Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Projet rhinoplastie

Celinevassal · Saint-Laurent-du-Var · 17 oct. 2017

Bonjour, j'ai un projet de rhinoplastie

J'ai vu 3 chirurgiens :

  • Le premier m a proposé un tarif convenable avec une simulation qui m'a convenu moyennement

  • Le deuxième m' a proposé un tarif assez cher et m' a proposé une simulation qui me convient parfaitement

  • Et concernant le troisième chirurgien , je lui ai montré la 2 eme simulation et m' a dit que c'était ' impossible ' à cause de ma ' peau épaisse ' et m' a proposé autre chose qui , je dois le dire , est assez laid

Que devrais je faire ? Comment un chirurgien peut refuser une simulation ? Cest contredire un de ces collègues !

Mets y t' il de la mauvaise volonté ?

Je reste assez septique !

J'étais parti pour choisir le deuxième chirurgien mais la remarque du troisième me fais réfléchir

J'hésite également à retourner vers le premier et lui proposer la deuxième simulation , pour voir ce qu'il me dit

Ses tarifs restent correct

Voila , si vous pouviez à m 'aider à voir plus claire

Je vous remercie

3 réponses

  • Dr Pierre Saez

    Meilleure réponse
    19 oct. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour, c'est toute la difficulté d'avoir plusieurs avis, il faut ensuite choisir. Tout d'abord un critère non médical, il faut se faire confiance et savoir ce que l'on ressent personnellement vis à vis du chirurgien et de son projet. Ensuite oser demander pourquoi tel ou tel geste n'est pas réalisable et surtout quels sont les risques de chaque modification. Enfin se méfier d'un geste promis sans risque et sans possibilité de résultat imparfait. Il est important de les avoir évoqués avant et d'avoir envisagé la possibilité d'une correction.
    Bon courage à vous.
    Dr Pierre SAEZ

  • Docteur Grégory Wycisk

    31 oct. 2017 ·

    37 réponses

    Bonjour Madame
    la formation de chaque médecin n'est pas uniforme, et c'est le cas dans tous les domaines de métiers.
    Aussi, renseignez-vous auprès d'un praticien spécialiste en rhinoplastie.
    Sans vous avoir examinée, et comme le dit mon confrère ci-dessus, il est plus raisonnable et rassurant que l'on vous dise une vérité, quitte à ce que cette vérité soit imparfaite, au risque d'une grande insatisfaction de votre part. Et la "peau épaisse" est connue pour être un facteur limitant de bons résultats.
    Pour cela, il existe des solutions techniques pour y pallier, et seul un chirurgien formé aux rhinoplasties peut vous apporter cette solution.
    Répétez vos entrevues, allez voir plusieurs spécialistes, et vous verrez un noyau dur qui ressortira de leurs analyses.

    Je suis à votre disposition par ailleurs.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Dr Grégory Wycisk.

  • Docteur Christophe Gaillard

    19 oct. 2017 ·

    20 réponses

    Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec mon confrère. Les simulations informatiques sont très utiles pour préciser le projet de rhinoplastie mais parfois toutes les options ne sont pas réalisables techniquement, surtout quand les contraintes cutanées sont importantes ( peau épaisse notamment ). Le chirurgien qui vous a dit que tout n'est pas possible dans votre cas est prudent, ce qui est une bonne chose. Il serait intéressant que votre chirurgien vous montre des photos de patients opérés qui ont une morphologie proche de la votre, pour se rendre compte concrètement des résultats.
    Bien cordialement
    Dr Gaillard. Rhinoplastie Paris

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.