Bonjour, suite à une opération, lors du retrait des fils, il a fallu réouvrir la plaie afin de les retirer mais la cicatrice s'est infectée et cela a former un chéloïde très voyant et douloureux. Que pensez-vous qu'il est possible de faire ?
Bonjour
Au stade actuel, si elle est encore sensible, elle est encore évolutive. Il est conseillé de revoir votre chirurgien et probablement de confirmer ce diagnostique ou celui de cicatrice hypertrophique. il pourra alors décider d'application de pansements en silicone ( ou de gel) ou de séances de Led ou d'application de crèmes cortisonées. C'est à lui de décider suite à votre examen clinique.
Bien cdt
d'après la photo, il s'agit d'une cicatrice élargie avec traces de points séparés ,erythémateuse mais non chéloidienne ,qui devrait pouvoir faire l'objet d'une reprise chirurgicale par exérèse suture...
Laser colorant pulsé +/- injection de cortisone +/- LEDs
Bonjour tout dépend si votre peau a naturellement tendance à faire des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes. Trois ou quatre séances de laser devraient réussir à en venir à bout.
bonjour , microneedling et/ou carboxythérapie
Bonjour un traitement par kenacort par mesotherapie va permettre d’atténuer la cicatrice et de la lisser cordialement
Bonjour. Dans un premier temps il faut attendre et respecter une période de repos des tissus. Puis envisager une reprise chirurgicale de la cicatrice. Généralement sous anesthésie locale ça suffit. Si il s’agit d’une véritable cicatrice chéloïde, Les recommandations vont dans le sens d’une résection avec injection secondaire cortisonique.Tout dépend de l’analyse de votre cicatrisation. Mais généralement il y a des solutions très favorable dans ce type de situation. Bien cordialement
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.