Reconstruction mammaire Vidéo - question ouverte

Bonjour, J’ai subi une mastectomie sous cutanée du sein gauche suite tumeur phyllode borderline fin 2020. Une prothèse a été mis en place lors de la mastectomie. Actuellement une nouvelle opération doit être programmée, le centre qui a fait la mastectomie me propose de remplacer pour une prothèse un peu plus grosse à gauche et de réduire et remonter l autre sein (droit). Je ne suis pas très satisfaite de cette proposition car j aimerai la mise en place d une prothèse dans le second sein (effet au toucher trop différent) et plutôt voir le volume des deux seins augmente plutôt que réduit. Pensez vous que cela soit réalisable ? Si un chirurgien sur le secteur de nice/ Marseille ou Toulon peut répondre à ma demande cela serait un plus.

Bonjour Madame, Je doute que vous trouviez ici le renseignement approprié. En effet, votre pathologie demande un suivi personnalisé avec des discussions médicales entre votre oncologue/cancérologue/gynécologue...pour trouver la meilleure technique et le meilleur endroit pour s'occuper de vous. Avec vos antécédents, plusieurs éléments sont à prend ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Suite à une opération me56me · 7 mai 2020

Bonjour, Il y a presque 3 ans j'ai subi une chirurgie esthétique de la poitrine ( aréole trop grande par rapport aux seins et une forme pas très jolie). Aujourd'hui je ne trouve pas de changement entre avant et maintenant... la taille de l'aréole est toujours surdimensionnée et le forme toujours pas belle. Que puis-je faire ? Recontacter le chirurgien qui m'a opéré il y a 3 ans ? Merci d'avance.

L’élargissement de l‘aréole survient quand on tente un round block avec lâchage au terme de la boucle péri areolaire La solution passe par une remise en tension horizontale de la sangle sous aréolaire au niveau du segment 3 du sein . Cela signifie une cicatrice verticale sous l’areole la seule qui garantisse le résultat . Vous devriez peut être ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

J'ai les seins très asymétrique : le gauche plutôt petit et très projeté en avant, le droit plus lourd et qui tombe. Comme vous pouvez l'imaginer, ça me complexe énormément, je n'arrive plus à me regarder dans un miroir, je ne vais jamais à la piscine... J'aimerai retrouver ma féminité, est-ce que c'est possible ? Merci par avance pour vos réponses.

Dr Mohamed Derder

Dr Mohamed Derder

Meilleure réponse

Bonjour, Bien sur il est tout à fait possible de corriger cette asymétrie, je vous conseille de prendre rdv en consultation afin que je puisse vous examiner et vous expliquer les différentes techniques qui permettent de corriger cette asymétrie. Cordialement, Dr. D.

2 réponses en savoir plus