15 janv. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

4éme opérations des seins

Bonjour les filles,

J’ai eu 1 cancer du sein droit en octobre 2010, tumorectomie, radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans! Mon sein droit est devenu beaucoup plus petit que le gauche donc reconstruction mammaire avec implants et symétrisation à gauche, soit implants ds les 2 seins sous le muscles et lifting. J’ai eu d’atroces douleurs pendant 1 mois et tout doucement tout c’est arrangé!

Juin 2020, nouveau cancer à droite, je l’ai senti tout de suite, cette fois mastectomie et seulement hormonothérapie et pose d’un expandeur! (J’ai de la chance de l’avoir senti) Ouh là là! La valve de l’ex pandémie m’a fait souffrir pendant 6 mois, mais la chirurgienne a pu remplir l’expandeur tout doucement pour assouplir et dilater la peau qui me restait! Et là le 6 janvier nouvelle opération pour retirer l’expandeur, remettre une prothèse plus petite que la toute première que je trouvais trop grosse à mon goût et donc re symétrisation à gauche!

La chirurgienne a divisé mon mamelon gauche en 2 pour mettre la moitié à droite et à réalisé le tatouage de l’aréole! Ah j’oubliais, petite liposuccion des hanches pour remplir le décolleté à droite!

Voilà j’en suis à 8 jours, je porte le Zbra! J’ai du mal à le supporter mais je prends mon mal en patience, juste une grosse douleur sous le sein gauche côté externe de la cicatrice! Mais courage les filles ça vaut le coup! Je poste une photo du résultat, j’ai essayé un soutien gorge juste le temps de la photo, je l’appelle ma photo moral! 💕

Quel courage !! Bravo c'est une belle histoire pleine d'optimisme et de revanche :-)
Je viens de faire une AM juste pour combler un vide (bonnet - de A), j'en suis à J+7 et depuis hier des douleurs vers la cicatrice sous mammaire. Mais à lire ton témoignage je me dis que ce n'est rien ! Je porte un Zbra et bande de contention pour 1 mois jour et nuit, ce n'est pas facile quand on n'avait jusqu'à présent rien à soutenir mais dès que je l'enlève j'ai peur que tout tombe xD !!
En tout cas merci pour cette belle leçon de courage et d'optimisme et continue à prendre soin de toi :-)
Bonjour Chevi, je suis à +14, j’ai eu pas mal de douleurs la semaine dernière mais maintenant ça va un peu mieux,. Je suis contente que tu es eu le courage de faire cette opération, le résultat sera magnifique et tous les désagréments vite oubliés! J’ai commencé les massages des cicatrices hier, quel bonheur, je sais que tout va aller mieux maintenant pour toi et pour moi! Prends soin de toi! 💕
Bonjour Cath comment vas tu maintenant ? tu as repris ton petit train train quotidien sans douleur ? tu dois avoir un joli décolleté maintenant ;-) Moi ça avance enfin ça descend doucement ;-) J'ai encore les points, l'infirmière devrait me les enlever lundi ou mercredi et je pourrais masser les cicatrices. La vie reprend son cours, je sens tout de suite quand je force un peu !! J'ai la "chance" d'être au chômage donc je peux me remettre tranquillement sans forcer. Bon week end :-)
Bonsoir Chevi, oui tout est magnifique maintenant, j’ai un très beau décolleté, des seins de jeunette à 57 ans, mdr, je reprends le travail le 5 mars mais en mi-temps thérapeutique! Trop contente de revoir tous mes collègues après 8 mois d’arrêt. Et toi es tu contente du résultat? Est-ce que tu supportes bien la contention? Je te souhaite le meilleur en attendant de tes nouvelles!