PicoStar

Laser Nd:YAG pour l'élimination de tatouages et de lésions pigmentées

Distribué par : Asclepion

élimination tatouage, lésions pigmentées

Pièce à main Zoom ST

Pièce à main Zoom ST

Le laser PicoStar est un appareil qui peut être utilisé pour des traitements non-invasifs avec des résultats et des temps de récupération presque immédiats. Les traitements pouvant être effectués avec cet appareil sont:

  • détatouage
  • élimination de maquillage permanent
  • traitement des lésions pigmentées (taches de vieillesse, taches de rousseur, etc.)

La technologie laser sur laquelle est basé le PicoStar est la technologie Nd:YAG, qui utilise deux longueurs d'onde (1064 et 532 nm) et peut être utilisée avec différentes pièces à main permettant au spécialiste de mieux ajuster les fréquences afin de personnaliser le traitement en fonction des besoins de chaque patient.

L'avantage de ce dispositif est qu'il permet de réaliser des traitements délicats et absolument non-invasifs, sans risque de subir de longues périodes d'hospitalisation et de repos ou sans s'inquiéter de l'apparition de cicatrices et de complications.

Pendant le traitement, le patient ressentira plus que tout autre chose une sensation de picotement. Immédiatement après le traitement, des rougeurs ou des changements de pigmentation peuvent se produire, mais ceux-ci se résorbent d'eux-mêmes et, au bout de quelques jours, les premiers résultats apparaîtront. En général, pour un résultat optimal, il peut être nécessaire d'effectuer quelques séances, dont le nombre est suggéré par le spécialiste et qui peuvent être répétées toutes les 6 à 8 semaines.