end-ball®

Ballon gastrique pour le traitement non-chirurgical de l'obésité

Distribué par : Endalis

obésité, surpoids, kilos en trop, perdre du poids

end-ball®

end-ball®

end-ball® est un ballon intragastrique destiné au traitement du surpoids et de l'obésité qui, associé à une forte motivation et à une bonne alimentation, peut entraîner une perte de poids considérable.

Il s'agit d'un traitement non chirurgical et non pharmacologique qui consiste à insérer un ballon gonflable dans l'estomac au moyen d'une procédure non-invasive. L'intervention dure environ 15 minutes et se fait par endoscopie, une technique qui ne nécessite ni incision ni anesthésie. Une fois atteint l’estomac, le ballon procure au patient une sensation de satiété accrue, ce qui lui permettra de réduire ses portions de nourriture quotidiennes sans ressentir la faim et donc de perdre du poids.

Le ballon end-ball® est composé de matériaux biocompatibles. Il contient de l’eau et de l’air (capacité de 700 ml) et est radio-opaque. Son utilisation est recommandée pour une période maximale de 6 mois. Toutefois, son objectif est également d'aider le patient à acquérir de nouvelles habitudes alimentaires pouvant être suivies à long terme.

L'utilisation du ballon intragastrique end-ball® est surtout indiquée dans les cas suivants :

  • avant une chirurgie bariatrique
  • pour les patients ayant des contre-indications à la chirurgie de réduction de l'estomac
  • pour les patients avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 28

Les résultats prévisibles en termes de perte de poids au cours des 6 mois de traitement peuvent aller jusqu'à 34% de l'excès de poids, ce qui peut correspondre en moyenne à une perte d'environ 16 kg. Pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes par ce traitement, il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et une bonne routine sportive, toujours selon les instructions du médecin.