Sous doxycycline 100 mg et aucun changement

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Atchouum
Rouen · 2 juin 2018

Quand j'étais au collège j'ai commencé à avoir de l'acné. J'ai essayé plusieurs traitement sous antibiotique. Depuis le lycée au moins je suis sous doxycycline 100 mg et j'ai toujours autant de bouton. J'en ai d'ailleurs beaucoup plus à l'approche de mes règles. De plus, mon acné me laisse de "belles" tâches brunes. Clairement maintenant je vais sur mes 19 ans et depuis le collège je n'ai jamais eu une peau net, je désespère!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 2 juin 2018

Bonjour Atchouum et bienvenue sur notre site. Il faut savoir qu'il existe plusieurs type d'acné et si il empire à l'approche de votre règle alors il est probablement hormonel. Une option pour les non fumeuses est de prendre la pilule contraception type Jasminelle qui a tendance à égaliser les hormones. Attention, il est bien sûr nécessaire d'en parler sérieusement avec un gynécologue.
Une autre possibilité est une allergie alimentaire, typiquement aux produits laitiers. Le mieux est de teniur un "carnet à boutons" afin de déterminer les causes possibles (stress, dispute, nourriture, excès en tout genre)
Quels soins utlisez vous au quotidien? prenez vous du zinc?
Atchouum

· Rouen

· 10 juin 2018

J'ai réduit ma consommation en lactose, en sucrerie et en chocolat ce qui a eut un léger changement.
Je commence par me laver le visage, quelque fois je fais des gommages, ensuite depuis 2-3 mois je mets une huile qui enlève mes taches et matifie ma peau (je n'ai pas l'impression d'avoir plus de bouton avec). J'évite de mettre trop de chose sur ma peau de peur d'aggraver mon cas…

Je sais que l'année dernière j'avais essayé une pilule : diane 35 (que mon médecin m'a prescrit) et à ce moment j'ai n'avait plus aucun bouton sur mon visage mais j'ai eu une prise de poids qui a persisté et que je n'ai pas supporté. J'en ai parler un mon dermato qui n'était pas ravi que mon médecin m'ai prescrit diane sans lui en parler avant et je suis repartie de son cabinet avec une nouvelle ordonnance de doxycycline.

Et non je ne prend pas de zinc.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

atchouum

· Rouen

· 6 juin 2018

J'ai réduit ma consommation en lactose, en sucrerie et en chocolat ce qui a eut un léger changement.
Je commence par me laver le visage, quelque fois je fais des gommages, ensuite depuis 2-3 mois je mets une huile qui enlève mes taches et matifie ma peau (je n'ai pas l'impression d'avoir plus de bouton avec). J'évite de mettre trop de chose sur ma peau de peur d'aggraver mon cas…

Je sais que l'année dernière j'avais essayé une pilule : diane 35 (que mon médecin m'a prescrit) et à ce moment j'ai n'avait plus aucun bouton sur mon visage mais j'ai eu une prise de poids qui a persisté et que je n'ai pas supporté. J'en ai parler un mon dermato qui n'était pas ravi que mon médecin m'ai prescrit diane sans lui en parler avant et je suis repartie de son cabinet avec une nouvelle ordonnance de doxycycline.

Et non je ne prend pas de zinc.
Atchouum

· Rouen

· 10 juin 2018

.de,jké

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

creation
Beauty Ambassadrice

· Trouhaut

· 20 juin 2018

Le Zinc c'est très bien tu devrais essayer! Et des traitements à la lumière?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.