Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Plus contraignant que ce que je pensais

Traitement réalisé Vaut la peine
Anonyme
Évreux · Création : 27 févr. 2020 · Actualisation : 1 avril 2020
Expérience

Après 4 ans de réflexion, j'ai sauté le pas et j'ai pris contact avec un chirurgien réputé à Rouen. Le mardi 28 janvier à 8h20 j'étais au bloc, c'était parti... (abdominoplastie + laser sur la cicatrice). Le jeudi retrait de la perf et de la sonde urinaire mais impossible de me lever à cause d'une douleur au pubis (séquelles de Fractures). Vendredi retrait des redons et 1er levé... Je suis sortie le samedi en début d'après midi. Mon mari est resté avec moi à la clinique, il a été un soutien et une aide précieuse. Mes parents ont géré nos enfants. Une 1ere semaine à la maison contraignante : dormir sur le dos jambes relevées, difficile de rigoler, se moucher, tousser, aller aux WC, se laver, changer de pyjama ... Les piqûres de lovenox et tout ce qui va avec. Pendant 2 jours j'ai eu une grosse douleur, j'en pleurais, l'acupan et le bloc de glace ont été mes meilleurs amis ! Le 14e jours, alors que j'allais mieux, on a enlevés mes pansements sous la douche et la... ça s'est mis à saigner, cicatrice réouverte sur 2/3 cm. Grosse frayeur. J'ai revu le chirurgien qui a nettoyé l'infection et depuis 2 semaines je suis méchée (plaque d'algosteril). Sur le ventre et le reste de la cicatrice, je masse à l'huile d'arnica et à l'huile de ricin matin et soir. J'ai pris des granules d'arnica 3 fois par jour (pendant 4 sem) pour limiter l'œdème... Comme un coup. Je pense que ça marche bien car mon ventre est raisonnablement Gonflé. J'ai toujours des sensations de fourmillements, ça gratte un peu, et j'ai l'impression qu'on m'a agrafé les abdos des tortues ninja ! C'est bien tendu mais je n'arrive pas à complètement me redresser. Je porte tjs la gaine jour et nuit, le Chir m'a dit de la mettre pendant 3 mois, elle permet de limiter l'œdème elle aussi. Depuis plusieurs jours je prends des gellules de propolis pour aider la cicatrisation. Selon le chirurgien et les infirmières j'ai encore 2 à 3 semaines de mèches et pansements... c'est long et je ne m'y attendais pas. Je me repose, fais attention, je mange des fruits, légumes et protéines comme recommandé ... J'espère vraiment que tout ça va payer. C'est un gros sacrifice quand même, financier (chirurgien, anesthésie, hospitalisation, gaine, analyses sanguine durant l'hospitalisation...) et psychologique aussi ! Il faut faire preuve d'une grande patience !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

juju42

· Roanne

· 1 avril 2020

Les choses pardon

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.