Abdominoplastie avec diastasis et cure seins tubéreux... Mommy makeover

elma22
Metz · Création : 24 juil. 2021

J'ai 34 ans, après 2 grossesses enchaînées, et de beaux bébés de 4kg , mon ventre a pris un coup. Après avoir récupéré mon poids de forme de 57kg 1 an après la grossesse et repris le sport, mon ventre me complexait énormément.la peau, le gonflement...

Mes seins eux ont toujours été "moches" mais la grossesse a empiré la différence de taille et la forme! Octobre 2020 je me décide à prendre rendez vous chez un chirurgien esthétique pour avoir un avis. Le premier, grosse déception, m'a reçu à peine 5 min et me dit qu'il ne peut rien faire pour mon ventre, que ce n'était pas assez moche pour reprendre ses termes 😭. Heureusement, j'avais pris aussi rendez vous chez Dr Khairallah, et quelle ne fut ma surprise d'avoir un médecin à l'écoute et qui a tout de suite compris mon désarroi et ma souffrance.

Je suis sortie de mon rendez vous avec un poids en moins , ça m'a tellement soulagée d'enfin pouvoir imaginer retrouver mon ventre d'avant et aussi une poitrine normale.

L'opération etait prévue le 11 janvier 2021, mais avec le contexte sanitaire elle a été reporté 3 fois ... Et enfin le 4 juin grand jour!!!! Je l'attendais tellement que je n'avais aucun stress aucune appréhension tellement j'étais heureuse !!!!

J'ai vu le médecin le matin même pour les "mesures" et après m'avoir proposé une musique de mon choix dans la salle opération je me suis endormie paisiblement. L'opération a duré 4 heures.

Au réveil, aucun grosses douleurs mise à part que j'ai bien senti qu'on m'avait bien recousu les abdo 😂

La douleur est vraiment supportable. Et le doliprane et anti-inflammatoires fonctionnnent très bien

On est un peu recourbé comme une mamie les premières semaines, ce qui m'a fallu des douleurs dorsales. Sinon j'ai repris mon travail au bout de 11jours.

Le soutien gorge avec contention 6 semaines ( 2 semaines la contentiion au dessus de la poitrine) jour et nuit et ceinture abdominale 2 mois jour et nuit . A 3 semaines, j'ai commencé les massage avec la crème prescrite par le médecin 2 fois par jour + 2 séances chez le kiné par semaine pendant 1 mois pour masser.

Je suis aujourd'hui à 7 semaines après l'opération et je suis RAVIE. Je vous montre avant après et l'évolution sur les premières semaines...