Après des années en tant qu'adoledcente complexée par ma poitrine, mon médecin traitant m'a dirigé vers Dr Lefourn. J'ai découvert dans un magazine,...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Salut les filles, je sors tout juste de mon intervention à la Wellnesk clinique en Belgique. Depuis l’âge de mes 16 ans j’ai toujours été complexé par ma poitrine, je n’étais jamais à l’aise avec les vêtements prêt du corps et niveau sexualité, je dirais que je ne me sentais pas assez femme.
J’ai décidé de passer le cap en prenant rendez-vous en « next day chirurgy ». Il s’agit d’un service proposé par la clinique pour les patients venant de loin.
J’ai pris le train de Montpellier à paris rejoindre ma maman qui m’a accompagné jusqu’en Belgique le mercredi 29 septembre. J’avais rendez-vous avec le DR TARAQUOIS pour la première visite. Il m’a expliqué de façon assez brève tout le déroulement de l’intervention, les risques liées à celle-ci ainsi que les soins post-op … Il a prit les mesures de mon buste donc 85B voire petit C, je l’ai informé que je souhaitais obtenir un bonnet D.
On est ensuite passé directement à l’essayage des prothèses d’essai afin de choisir une taille.
J’ai donc enfilé le soutien-gorge en 85D avec une première prothèse de 300cc, automatiquement j’ai trouvé cela trop petit et j’ai demandé la taille du dessus, j’ai donc essayé une 400cc d’un côté et une 500cc de l’autre. Dans l’euphorie de se voir dans un miroir avec une grosse poitrine, je n’ai pas vraiment écouté les conseils du chirurgien par rapport à ma morphologie. J’avais en tête 440cc alors que lui m’indiquait que 300cc serait amplement suffisant.
Le rendez-vous s’est conclut sur ça, il fallait donc patienter jusqu’au lendemain 11h30.
Le jour J étant enfin arrivé, je me rends à la clinique toujours accompagné de ma maman et je suis accueilli par l’hôtesse d’accueil pour le règlement et la partie administrative.
Je patiente quelques minutes en salle d’attente puis je suis appelée par l’infirmière qui m’emmène dans ma chambre où elle me pose quelques questions et prend les photos de ma poitrine pour le avant apres. J’enfile ma jolie tenue de bloc ainsi que le peignoir et les chaussons. Je commence à peine à lire le petit livret qui m’a été remis que je suis appelé pour descendre en salle de réveil.
Je fais le choix de revoir le médecin afin de changer la taille des prothèses (440cc sur moi aurait plus donné du E que du D et je ne souhaite pas prendre ce risque, étant donné que j’ai déjà une bonne base selon le médecin) On discute quelques minutes ensemble et on convient ensemble de poser du 380cc en profil haut de la marque monobloc arion sous le muscle avec petite incision selon la technique MIBIS sous le sein.
Je suis emmenée directement au bloc par l’infirmière, elle a été très gentil car c’était une première pour moi ( intervention, anesthésie, etc …)
Elle m’a fait une première piqûre dans la main pour me poser la perfusion, il s’agit d’une première légère sédation, elle prépare tout le matériel et continue de m’expliquer ce qui va se passer. L’anesthésiste et le chirurgien nous rejoigne dans la salle, il m’injecte la sédation qui va me faire « dormir comme un bébé ». Le chirurgien me rassure et en quelques secondes je ne sais plus ce qui se passe, je me réveille en salle de réveil aux alentours de 13heures.
J’étais toute tremblotante, on m’a mit une couverture chauffante pour palier aux effets de l’anesthésie mais niveau douleur ça allait très bien, j’étais même étonnée.
Une fois les constantes vérifiées je suis ramenée en chambre où on me demande de me reposer encore un peu, on me dépose un petit plateau repas ( un bon coca et deux sandwichs ) et on appelle ma maman afin qu’elle puisse venir me récupérer.
Le retour à l’hôtel n’a pas été si difficile que ça, je pense que j’étais encore bien défoncée avec tous les médicaments qu’ils avaient pu me donner.
J’ai réussi à avaler deux petits morceaux de pizzas mais je n’avais pas plus faim que ça. J’ai pris mes médicaments, j’ai regardé un film et puis je me suis endormie.
La nuit n’a pas été simple, je me réveillais quasiment toutes les heures.
A mon réveil ce matin, les douleurs sont atroces, impossible d’aller jusqu’aux toilettes sans tourner de l’œil, crise de pleurs car j’ai un bandage de compression, donc ça appui énormément sur le sternum difficulté à respirer et sensation de brûlures et de tiraillements. Ma maman a réussi à me calmer et heureusement qu’elle était avec moi car je ne peux rien faire seule ( me lever, aller aux toilettes, manger, prendre mes médicaments, etc)
J’étais censée retourner à Paris aujourd’hui mais les douleurs sont tellement fortes que l’on a préféré prendre une nuit supplémentaire à l’hôtel car je ne me sentais pas de prendre la voiture.
Je vous partagerais au fur et a mesure l’évolution de ma poitrine dès que j’aurai retiré mon bandage, je dois le garder une quinzaine de jours obligatoirement donc en attendant je ne sais pas du tout à quoi ressemble ma poitrine et ça c’est le plus difficile pour moi … Je vous ai mis une petite photo de mon avant, je fais un 85B voire un petit C
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Après des années en tant qu'adoledcente complexée par ma poitrine, mon médecin traitant m'a dirigé vers Dr Lefourn. J'ai découvert dans un magazine,...
En savoir plusBonjour,
je n'ai pas encore réalisée mon opération, mais comme c'est dans un mois et que c'est une période assez stressante j'ai décidé de commencer à raconter mon expérience à partir d'aujourd'hui pour celles que ça intéresse. Donc voilà,...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.