Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Augmentation mammaire 255cc dual plan (aréolaire)

Traitement réalisé Vaut la peine
Eleene
Beauty Ambassadrice
Marseille · Création : 19 nov. 2017 · Actualisation : 19 août 2020
Expérience

Depuis l'adolescence j'ai toujours été complexée par ma poitrine. J'avais du mal à m'accepter, jusqu'à ce que je perde le peu de poitrine que j'avais, au moment ou j'ai arrêté ma contraception hormonale (pour un stérilet).
J'ai donc traversé une période particulièrement difficile et je n'avais plus aucune confiance en moi. Je me suis donc renseignée sur l'augmentation mammaire par prothèses, j'ai discuté avec des femmes qui avaient réalisé cette opération puis une fois mes doutes effacés, j'ai rencontré un chirurgien avec qui je me suis sentie en confiance et tout est allé très vite. L'opération s'est très bien passé, je me suis beaucoup préparée mentalement, je me sentais prête et je n'ai donc pas stressé. Après l'anesthésie générale, le réveil s'est très bien passé, étant donné que je suis sortie du bloc en début de soirée, j'ai passé la nuit à l'hospital. Je suis sortie le lendemain dans la matinée, sans même avoir besoin d'antalgiques puisque je n'avais que des douleurs très légères. Je n'ai pas eu besoin de drains et je n'ai pas eu d'hématomes. Seul souci à noter, j'ai pris le lendemain matin un cachet de tramadol que m'avait procuré l'infirmière pour ma sortie à prendre an cas de douleurs, ce qui m'a provoqué somnolence et vomissements pendant toute une journée, c'était finalement l'étape la plus difficile pour moi de cette opération, et qui aurait pu être évitée en prenant simplement un dafalgan ou doliprane, d'autant que les douleurs étaient relativement faibles... Je précise que j'ai été opérée par voie aréolaire et en dual plan (combine le rétromusculaire et le rétroglandulaire ), je m'attendais à beaucoup plus de douleurs, or j'ai été agréablement surprise d'en avoir très peu ! Mon chirurgien à fait un travail superbe :)
J'ai eu de la chance d'avoir le soutien de mes proches et j'étais bien sûr accompagnée pour ma sortie d'hospital, ce qui était quand même quasi indispensable, cela m'a permis de ne pas avoir à forcer ou faire des mouvements que je ne pouvais pas. Le plus difficile était de se lever le matin, j'ai besoin d'aide pendant une bonne semaine, alors même que dormais en position semi-assise. J'ai eu des points résorbables donc on m'a seulement coupé les extrémités des noeuds à J+6, lorsque j'ai revu mon chirurgien. Les jours suivants j'ai réalisé seule les pansements (tous les deux jours), sans aucun souci. Depuis, j'applique une crème hydratante riche et des huiles végétales (huile de rose musquée notamment) quotidiennement sur les cicatrices. A noter, lorsque dans un premier temps j'ai mis une crème ou huile hydratante directement en contact avec la brassière que le chirurgien m'avait fournie, j'ai eu beaucoup de petits boutons qui me démangeaient énormément (ce qui commencait à m'inquiéter), et qui ont mis plusieurs jours à disparaitre quand j'ai compris que cette réaction était due à la brassière... Par la suite j'ai fait en sorte que les crèmes et huiles ne soient plus jamais en contact avec la brassière et je n'ai plus eu de problème... C'est bon à savoir !
Maintenant, ma poitrine s'assouplit de jours en jours, ce qui est une bonne chose car ils étaient très figés les premières semaines. Mon chirurgien m'a prévenue que la souplesse évolue sur un an, patience donc ! Mais quel bonheur maintenant, c'est une renaissance !

J'espère que ça pourra vous donner une idée du déroulé de la chose !

N'hésitez pas si vous avez des questions précises !

Bon Courage à Toutes ;)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

amde9

· Labouheyre

· 19 août 2020

salut Eleene ! je voulais savoir a combien correspond ta poitrine maintenant ? tu a vraiment une très belle poitrine! j'en reviens pas comme elle fait naturelle! quelles sont tes prothèses? (forme, cc, endroits où elles sont posées..) merci :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.