Nouvelle année, nouveau corps, nouvelle vie !

J'ai un rendez-vous
SuperSushi
5 janv. 2019

Bonjour à toutes,

Ma première pensée vous est destinée, Mesdames. Cela fait quelques mois que je passe du temps sur le forum à lire vos expériences et témoignages, parfois très émouvants et surtout encourageants. Cela fait quelques semaines que je pesais le pour et le contre et que j'ai finalement, à mon tour, franchi le cap. Je tiens donc à vous remercier chacune d'avoir partagé vos ressentis, vos doutes et vos peines et surtout d'avoir toujours encouragé et soutenu la communauté !

Mon histoire est similaire à bien d'autres : je n'ai jamais eu de poitrine, je souffre d'hypoplasie mammaire. Le peu de seins que j'avais, je l'ai perdu à la naissance de mon fils après avoir allaité pendant 3 mois. Attention, cela ne signifie pas que l'allaitement est mauvais, au contraire ! :) J'encourage toutes les mamans qui ont ce désir d'allaiter leur bébé de le faire, c'est une expérience unique et personnelle qui tisse un lien merveilleux avec l'enfant. Et en ce qui concerne la perte de volume mammaire, c'est propre à chaque corps : nous sommes toutes différentes.

Après avoir vu le résultat d'une augmentation mammaire sur une copine, j'ai décidé à mon tour de consulter son chirurgien, Docteur Niforos à Lyon, très réputé. Le rendez-vous s'est bien passé mais cela ne fait pas tout. J'ai décidé de ne pas donner suite à l'entretien pour les raisons suivantes : je n'ai pas essayé de prothèses et ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre physiquement au réveil, je n'ai pas vraiment eu de choix sur la taille ni sur le type de prothèse (même si dorénavant la question ne se pose plus !) : il a pris ses mesures et m'a dit : "Madame, je vous vois avec une prothèse de telle taille et je ferai une opération de telle manière" (soit une prothèse ronde de 240 cc avec une pose sur le muscle). Aussi, j'ai été reçue 20 minutes après avoir patienté 1 heure en salle d'attente, c'est un médecin qui n'est pas conventionné = zéro remboursement de consultation, ni de remboursement de l'acte chirurgical par la Sécu (malgré entente préalable). Pour terminer, la clinique étant privée, le devis était bien trop élevé pour moi : 6000 euros TTC, et on me faisait grâce de la TVA parce que mon bonnet est inférieur à A... En contrepartie, il n’y pas vraiment, de mon point de vue personnel, de points positifs à ressortir de ce rendez-vous : l'immeuble est de prestige, il y a du personnel à disposition, le médecin a du métier et de l'expérience, la clinique est bien entretenue, propre... c'est tout.

C'était difficile de me dire que je ne pourrais pas être opérée, faute de moyens. J'étais super triste et déçue. Alors avec le soutien et les encouragements de mon conjoint, j'ai rencontré un deuxième chirurgien, à Roanne. Je ne voulais pas me laisser abattre et j'avais besoin d'un deuxième avis. Par le biais de ce forum, j'ai pu discuter avec l'une de ses patientes qui m'a rassurée (encore merci, Vanessa65 !) et je l'ai rencontré.

Ici, on parle souvent de feeling avec le chirurgien… et bien il était là ! C'est un médecin très intuitif qui m'a reçue et qui m'a écoutée. On a abordé plein de sujets (tant chirurgicaux qu'administratifs), plaisanté, et j'ai surtout essayé des prothèses. En me voyant dans le miroir avec une poitrine, j'ai pleuré. J'ai réalisé que ce n'était pas un caprice et que ce mal-être était un réel complexe depuis toujours. Il fallait que j'aille au bout de mes démarches et que je sois opérée pour aller mieux, pour me sentir vraiment femme. Je ne vous donnerai pas plus de détails quant à la consultation (qui a d’ailleurs duré plus d’une heure !) car, sincèrement, elle a été pour moi une vraie révélation… et je souhaite à toutes celles qui n’ont pas encore franchi le pas, une consultation aussi bénéfique et constructive avec son chirurgien ! Et pour le coup, je n’ai retenu aucun point négatif.

Docteur Dalmonego m'a redonné confiance, tellement confiance que je me fais opérer vendredi prochain par ses soins. J’ai choisi une prothèse anatomique de 320 voire 360 CC ; je trouvais le volume superbe mais je n’étais pas à l’aise avec, le choix se serait fait le jour de l’opération. Implantation sous le muscle par voie sous-mammaire. A la suite de la diffusion du reportage associant lymphomes et prothèses mammaire, le Docteur m’a recontacté aussitôt en, pour en parler. Lors de ce RDV, il m’a clairement indiqué qu’en prévention d’un éventuel changement de législation sur les prothèses texturées, il préférait revoir toutes ses patientes pour remplacer les prothèses anatomiques par des rondes, et j’ai trouvé cette démarche très pro. J’ai opté pour une prothèse ronde de 330 CC, car il n’y avait pas tant de différence de profil mais surtout de diamètre avec la taille similaire au 360 CC anatomique. La législation sur les implants texturés est entrée en vigueur peu de temps après ce dernier rendez-vous.

Aujourd’hui, nous sommes à une semaine de l’opération, et je ressens de l’appréhension sur le résultat et beaucoup d’excitation. Du stress, aussi, que je vais tenter de canaliser avec de la méditation. ;) Je termine mon chapitre (oui c’était long à lire car je tenais vraiment à exprimer le plus de ressenti et de détails possibles !) sur mes vœux de bonne santé et de bonheur à chacune !

Merci pour votre attention, je vous donnerai des nouvelles d’ici le week-end prochain et ferai au mieux pour partager un avant-après. J’ai hâte de vous lire et de découvrir vos expériences personnelles… prenez soin de vous !

SuperSushi

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 14 janv. 2019

Bonjour SuperSushi, merci pour ce beau témoignage, tes impressions et tes ressentis durant ton parcours sont réellement constructifs et serviront sans aucun doute à d'autres femmes qui souhaitent réaliser cette intervention.
J'avoue que je suis moi même très émue par tes paroles ;)

Je suis heureuse d'apprendre que notre communauté t'ai permise d'avancer ton projet esthétique d'augmentation mammaire et que tu ai trouvé ici un soutien et les renseignements que tu cherchais.

À ce moment même, tu dois être en convalescence ! Toute l'équipe Multiesthetique te souhaite un très bon rétablissement !!!

Hâte de te lire ! Prend soin de toi !
SuperSushi

·

· 15 janv. 2019

Bonjour May,

Merci pour cet adorable message !

Malheureusement, le jour de l’opération, une infirmière m’a décelé de la fièvre et une infection urinaire ! Je n’avais pourtant aucun symptôme et me sentais en pleine forme, hormis un peu de stress.

Je dois patienter encore un peu, l’intervention a du être reportée par le chirurgien à dans 2 semaines. Il n’a pris le risque de ma poser les implants et de causer une éventuelle infection supplémentaire.

Sur le coup je me suis sentie vraiment frustrée, m’étant préparée à ce changement, et me sentant très bien. Maintenant j’en ris, et je relativise en me disant que rien n’arrive au hasard !

Rendez-vous à la fin du mois donc...!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

SuperSushi

·

· 15 janv. 2019

Je rectifie : il n’a pas* pris le risque de me* poser les implants (sans fautes c’est mieux

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 16 janv. 2019

Bonjour SuperSushi,

Effectivement il ne faut prendre aucun risque et il est rassurant que le personnel soignant ait été bienveillant et professionnel :) Tu arrives bientôt au jour J, patience et relaxation sont les maîtres mots !

Peux-tu me rappeler ta date ;)

Tu as des questions en particulier, des doutes à élucider ?
SuperSushi

·

· 17 janv. 2019

Je me sens plutôt sereine vis-à-vis de l’intervention, à vrai dire. Je n’ai pas de doutes ni de questions. Juste une appréhension qui est celle de la douleur post-opératoire.

J’espère que cette fois-ci sera la bonne ! Par prévention je referai faire un check-up avant l’intervention pour me rassurer.

Je serai opérée le 29.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

May_Multiesthetique

· Toulouse

· 18 janv. 2019

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

tacos09
Membre ambassadeur

· Toulouse

· 16 janv. 2019

Supersushi, comment elle t'a décelé une infection urinaire dont tu t'étais pas rendue compte?
SuperSushi

·

· 17 janv. 2019

Avant l’intervention, une infirmière a pris ma tension, ma température et m’a demandé d’uriner dans un gobelet. Elle a fait un test minute qui a décelé un taux de leucocytes (les globules blancs qui se battent contre les infections dans notre corps) élevé. Elle en a déduit que c’était une infection urinaire. Hors d’après les résultats du laboratoire (mon chirurgien m’ayant prescrit un ECBU) ce n’est pas le cas. Je trouvais ça bizarre aussi, j’ai déjà eu des cystites et c’est pas marrant pendant plusieurs jours...!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

tacos09
Membre ambassadeur

· Toulouse

· 20 janv. 2019

C'était peut-être juste le début? C'est un peu bizarre mais je suppose que ça vaut mieux que l'inverse
SuperSushi

·

· 21 janv. 2019

Même pas, j’ai eu aucun symptôme ! Va savoir... les mystères de la science lol

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

tacos09
Membre ambassadeur

· Toulouse

· Hier

C'est bientôt le 29! Finalement ça nous apprend la patience, d'avoir des petits seins
SuperSushi

·

· Hier

Dans 1 semaine pile 🥳 Ah oui je les aurai attendu ces nichons !!!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.