Dr Petronella Kertesz

1 recommandation
Salon-de-Provence
Le Docteur Petronella Kertesz est spécialiste en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Elle vous recevra à Salon-de-Provence où elle a établit son cabinet afin de répondre à toutes vos questions sur sa spécialité Au cours de votre première consultation vous pourrez évoquer vos souhaits puis le Docteur Petronella Kertesz vous proposera de vous examiner afin de déterminer les techniques recommandée selon le résultat souhaité.SpécialitésChirurgie... (chirurgie plastique Salon-de-Provence)

Dernières photos

Expériences phares

Bonjour, j’ai effectué un changement de prothèses mammaires le 22/09/2020 après 20 ans passés en parfaite cohabitation avec des implants au sérum physiologique. L’intervention s’est passée à Marseille à la clinique Bouchard. J’ai été opérée par un excellent chirurgien, très à l’écoute et dont j’ai écouté les conseils avisés parce que je n’avais aucune idée de ce que je voulais à part que je ne voulais pas faire « plus gros » ou alors à peine. J’ai des implants Motiva ergonomix 360 cc profil modéré, ce qui équivaudra à un 85 C, en rétro pectoral. Je mesure 1m66 et je pèse 46kg. Les douleurs ont été très vives pendant 10jours et cela ne fait que quelques jours que je suis capable d’avoir une vie normale ( malgré encore quelques mouvements désagréables). Cela dit, je suis très contente du résultat même si j’attends impatiemment de les voir prendre leur place.

Bonjour à vous ! Me voilà aujourd'hui à J + 28 de mon AM sous muscle, par voie péri-aréolaire. Pour moi, le pire est passé, j'ai vécu véritablement l'enfer les 12 à 14 premiers jours niveau douleurs. Ces 3ème et 4ème semaines, c'était différent. Je souffre moins, mais j'avoue que ne plus avoir de cachets "forts" pour atténuer un peu les douleurs, c'est pas évident (les anti-douleurs "classiques" ne me font rien). J'ai souvent (surtout le matin) l'impression qu'un camion m'a roulé dessus. Parfois même, que quelque chose de l'intérieur force pour sortir de ma poitrine. Difficile à expliquer, mais ça fait un peu mal quand même et ça limite mes mouvements. Je n'arrive toujours pas à soulever les bras normalement (+ qu'a l'horizontal) et certains gestes me font encore mal : passer les vitesses dans la voiture, porter certaines choses, les mouvements de va et vient avec les bras (ménage très dur pour moi). Honnêtement, heureusement que je n'ai pas les enfants avant mi août, je ne sais pas comment j'aurais fait avec 3 enfants, surtout avec mon dernier qui avait 10 mois au moment de mon opération. Depuis 2 semaines / 2 semaines et demi, j'ai la poitrine qui me brûle beaucoup, toute la journée, et d'avantage au contact de la brassière ou tout autre tissu sur ma peau. Est-ce les nerfs qui se "reconnectent" ? Depuis 2 semaines, j'applique une crème sur mes cicatrices et masse doucement dessus un moment (elles sont sous le mamelon), ainsi que le reste du mamelon, puis une autre sur les marques qu'il me reste de mes straps et je termine par les seins, doucement. Je sais que la convalescence est plus longue pour du rétro musculaire, mais je suis à J + 4 semaines et j'ai toujours vraiment très mal. Je dors aussi assez mal puisque toujours inclinée. J'ai tenté cette semaine de dormir sur le côté (ma position d'avant), mais j'ai assez mal et dois vite me remettre sur le dos. Je constate que depuis peu ma poitrine s'est un peu assouplie, est un peu moins figée. Mon sein gauche est plus "compacte" que le droit, et je trouve donc qu'il paraît plus petit que le droit, alors même qu'en mesurant ils ont le même diamètre. Mon prochain RdV de contrôle est le 6 août, dans 2 semaines. Je dois acheter 2-3 jours avant un soutien-gorge simple (pas push-up), avec armatures, et l'emmener au rdv. S'il est estimé adapté, je pourrais repartir avec et passer mes journées avec un "vrai" soutien-gorge :) Par contre, brassière de contention conservée sur un total de 6 mois minimum à 1 an la nuit. Je trouve un peu bizarre d'avoir ces sensations de brûlure et ces douleurs 4 semaines après, qu'en dites-vous ? D'autres dans ce cas après une AM rétro-musculaire ? (quelques photos de l'évolution des deux dernières semaines !)