Informations sur le traitement

Le drainage lymphatique est un type de massage qui permet une meilleure circulation de la lymphe dans le corps, ce qui contribue à activer des processus physiologiques, tels que le processus immunitaire, mais aussi des processus chimiques ainsi que la régénération des cellules. En plus des effets thérapeutiques, le drainage lymphatique a des fonctions esthétiques, puisqu'il favorise la lutte contre la cellulite, l'acné, les rides, la couperose, etc. De plus, le drainage lymphatique s'avère essentiel dans la phase post-opératoire. Il permet une plus grande efficacité de récupération à la suite d'une chirurgie et donc de maximiser les résultats.

Durée du traitement
30-90 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Le drainage lymphatique améliore le système lympathique
  • Il permet l'élimination de la rétention d'eau et améliore la circulation
  • Les toxines sont éliminées de l'organisme
  • Les problèmes de gonflement sont apaisés
  • Il s'agit d'un traitement sans douleur

Résultats attendus et risques

Les résultats se ressentent au fil des séances. Il s'agit d'un traitement qui, s'il est correctement réalisé, ne présente aucun risque pour la santé et n'engendre aucun effet secondaire.

Le traitement

Le spécialiste fera un massage sur la zone à traiter en appuyant sur le système lymphatique afin de réactiver sa circulation. Le traitement se prolonge, généralement, sur 8 à 12 séances.

Soins après le traitement

Le médecin conseillera de boire de l'eau abondamment après le traitement. De plus, il recommandera une alimentation riche en fruits et légumes ainsi que la pratique d'exercice physique modéré comme la marche.

Contre-indications

Le drainage lymphatique est contre-indiqué ches les patients atteints de thrombose et phlébite. Il n'est pas non plus conseillé aux personnes avec des problèmes vasculaires sévères ou des maladies chroniques de la peau. De même, il est déconseillé aux patients souffrants d'asthme, d'hypotension, d'hypo ou d'hyperthyroïdisme, d'insuffisance rénale ou de cancer. Ceci dit, ce sera le médecin qui jugera de la possibilité du traitement.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

Expériences

Voir toutes

J'ai fait une liposuccion il y a 8 mois (culotte de cheval et cuisses), et j'ai commencé un traitement post-liposuccion, sur les conseils de mon chirurgien. Je fais notammnent du drainage lymphatique, et je trouve personnellement que ça permet de bien récupérér. J'imagine que ça dépend des personnes, mais pour moi qui ai une circulation pas terrible, je pense que ça aide vraiment. Je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez lorsqu'on lit des témoignages de liposuccions ; peut-être que la majorité des personnes s'en sortent très bien sans problème, mais un petit coup de pouce pour celles qui, comme moi, on des soucis circulatoires, c'est vraiment appréciable.

J'ai décidé de réaliser des séances de drainages lymphatiques car je n'en pouvais plus de mes jambes qui étaient de vrais poteaux pleins de cellulites. J'ai fait ma dernière séance la semaine dernière et je suis ravie ! Non seulement j'ai perdu pas mal de cellulite, mais en plus je n'ai plus la sensation de jambes lourdes, je me sens beaucoup plus légère. Les séances sont un peu douloureuses, mais on ressort de là avec une sensation tellement... zen ! Je vous le recommande :)

J'ai fait une liposuccion des cuisses il y a un an, et après 6 mois, sur conseils de mon chirurgien, j'ai commencé à suivre un traitement post-liposuccion. J'ai fait notamment des séances de drainage lymphatique pour aider à la circulation, parce que la zone est quand même très traumatisée après l'intervention, et j'ai fait quelques séances de radio-fréquence en plus pour remettre légèrement en tension la peau, parce qu'ellle s'était un peu relâchée avec la perte de graisse (ce qui est normal). J'ai fini la radio-fréquence, mais je continue de temps en temps le drainage lyphatique. Je ne dirais pas que ce sont des traitements obligatoires après lipo, mais pour ma part je pense que ça a bien aidé, autant à potentialiser les résultats qu'à mieux récupérer.

Je fais beaucoup de rétention d'eau, ce qui fait que j'ai eu pendant très longtemps de la cellulite dure et douloureuse (quand j'appuyais). Sur conseils de mon médecin, j'ai fait un drainage lymphatique (chez un médecin, parce que mon généraliste m'a bien recommandé d'aller chez un pro pour un drainage en profondeur, et pas chez un institut, ça n'était pas adapté pour moi). J'ai déjà fait plusieurs séances, et je continue. Je sens que la ceullite s'assouplit, je me sens beaucoup plus légère ! Je n'avaius pas remarqué à quel point ça m'entravait au quotidien en fait... Je recommande vraiment à toutes les femmes qui ont de la cellulite de faire ça, c'est parfois douloureux mais c'est très bon pour la circulation, et aussi pour détoxifier l'organisme (je vous raconte pas les arrêtes pipi après la séance!)

J'avais beaucoup de cellulite sur les jambes, j'ai une très mauvaise circulation alors je faisais beaucoup de rétention d'eau et donc la cellulite était vraiment très présente. J'ai fait plusieurs séances de drainage lymphatiques très rapprochées il y a un an, et maintenant je fais souvent des séances d'entretien. Le résultat est vraiment top, ça détoxifie très bien l'organisme et aide bien à la circulation. Je trouve qu'on en ressort en plus avec une nouvelle dose d'énergie ! Les effets sur la cellulite sont excellents, je pense que 80% de ma cellulite a disparu ! C'est vraiment génial, je recommande ça à toutes les femmes qui souffrent de cellulite comme moi.

Il y a 8 mois, j'ai réalisé une liposuccion de la culotte de cheval, des cuisses et de l'intérieur des genoux. Comme je voulais que tout se passe pour le mieux pour la période de récupération, j'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai réalisé des séances de drainage lymphatique (une toutes les deux semaines depuis 5 mois). Je dois dire que j'ai vraiment la sensation que ça aide à récupérer. Il faut dire que la lipo, c'est quand même un fort traumatisme pour le corps ! En fait, mon médecin m'a expliqué que le corps a horreur du vide et quand on fait une lipo, le corps peut avoir tendance à vouloir combler l'espace vidée par de la lymphe. Du coup, le drainage lymphatique aide aussi à éliminer cette potentielle lymphe indésirable, et à tonifier les zones opérées.

J'ai beau être sportive, j'ai souvent les jambes lourdes, et elles sont surtout bourrées de cellulite... Tout cela me gêne au quotidien, autant parce que je complexe que parce qu'elles sont en permanence gonflées et douloureuses, au point que parfois je ne puisse pas mettre de bottes... Sur les conseils d'une amie, j'ai fait quelques séances de drainage lymphatique : le bonheur ! Non seulement j'ai perdu cet aspect de peau d'orange que je détestais, mais surtout je dors beaucoup mieux, avec une sensation de jambes légères ! Certes, c'est un budget, mais lorsque j'en vois les bienfaits, je pense que je vais continuer, surtout cet été !

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Après lipo : que faire?
Viouviou · Grézillac
Viouviou 8 18 déc. 2018
8 18 déc. 2018
poches palmaires à faire disparaitre
TimonedaMuriel · Fuveau
TimonedaMuriel 7 13 déc. 2018
7 13 déc. 2018
Traitement pour lipoedème
helpme1 · Tours · 1 Photo
helpme1 4 10 août 2018
4 10 août 2018
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Lymphe qui ne part pas BlaiseNiane · 25 sept. 2018

Bonjour, Suite à une dorsoplastie (il y a 2 ans), j'ai toujours de la lymphe qui apparaît sur le haut de la fesse gauche...Habituellement, je vais voir mon Chirurgien et en 5 minutes celle ci est ponctionnée, et je vais mieux. MAIS, je me trouve au Sénégal, et la lymphe est de retour sur un plus grand "espace", elle est dure et me fait mal (c'est la 1 ere fois que j'ai ce cas).... Je pense que c'est "infecté" ? est ce dangereux ? dois je prendre des antibiotiques (j'en ai , au cas ou). Je rentre en France que vers le mois de décembre. Merci de vos conseils

Bonjour Il faut prendre des antibiotiques pour éviter l’erysipele Cordialement Dr Jean Marc Chardonneau Cordialement Dr

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Cabinets

Voir tout
Centre Laser Médical Esthétique de Caen

Centre Laser Médical Esthétique de Caen

4 recommandations

Le Centre Laser Esthétique de Caen est un Cabinet médical de médecine esthétique avec les meilleurs lasers du marché, les plus surs, les plus performants.SpécialitésLe Centre Laser Esthétique de Caen vous accompagne dans vos séances d'épilation laser, de photo-rajeunissement, de détatouage Laser, de cryolipolyse, de traitement de couperose, de vergetures, de relâchement cutané, de cicatrices d'acnés, etc. généralement pratiqué en utilisant différentes techniques afin d'obtenir le meilleur résultat et de traiter les effets de vieillissement. Le Centre Laser Esthétique de Caen vous aidera dans votre parcours de soins médical-esthétique avec les lasers de dernières générations.LocalisationLe Centre Laser Esthétique de Caen au coeur du centre ville de Caen, face aux galeries Lafayette, et vous accueil dans un cadre chaleureux, moderne et discret.

Caen Calvados

Dr Claude Jeandot

Dr Claude Jeandot

8 recommandations

Le Docteur Claude Jeandot est diplômé du Collège National de médecine esthétique, titulaire d'un DIU médecine esthétique (Paris V), DIUE les laser médicaux (Paris VI), et exerce la médecine esthétique à Fontainebleau, en Seine-et-Marne (77), depuis 1992, toujours avec la même passion.Les actes réalisés au cabinet :VisageLe Docteur Jeandot réalise de nombreux traitements au niveau du visage, comme notamment les injections de Botox et d'acide hyaluronique (comblement des rides et restauration des volumes). L'acide hyaluronique possède également l'avantage de travailler différentes parties du visage, comme pour la réalisation d'une augmentation des lèvres, d'une rhinoplastie médicale, d'une profiloplastie, ou encore pour combler les cernes. Il réalise aussi des séances de photorajeunissement, des traitements laser pour embellir la peau, des peelings pour unifier le teint et lisser le grain de peau, ainsi que la pose de fils tenseurs (lifting non chirurgical).CorpsPour le corps il se spécialise dans les techniques d'amaigrissement comme la cryolipolyse qui va traiter les amas graisseux localisés par le froid, ou encore la cavitation et la radiofréquence. Il réalise des traitements anti-vergetures. des séances d'épilation laser sur tous les types de peaux et de détatouage.DermatologieN'hésitez pas à faire appel à ses services pour réaliser des traitements classique de dermatologie comme l'ablation de grains de beauté, le traitement de la couperose ou encore de l'acné et des cicatrices sur le visage. Il traite aussi les cas de transpiration excessive.Toujours à la pointe des nouvelles techniques et technologies, il s' efforce de répondre à la demande de ses patients avec sagesse et prudence. Les résultats naturels et sans sur-correction le caractérisent.Son cabinet est situé à Fontainebleau. Entièrement climatisé, les patients y sont confortablement accueillis. Il est équipé de plusieurs salles pour les différents traitements, injections, traitement lasers, salle de greffes de cheveux...

Fontainebleau Seine-et-Marne

Dr Jean-Marc Chardonneau

Dr Jean-Marc Chardonneau

26 recommandations

Le Docteur Jean-Marc Chardonneau est non seulement spécialisé en médecine esthétique mais également en phlébologie et dans les traitements d'épilation laser. Le Docteur Jean-Marc Chardonneau est expert dans le traitement de la cellulite, une discipline qu'il a étudiée en profondeur lors de ses recherches et son enseignement au Collège National de Médecine Esthétique et dans laquelle il a une grande expérience clinique. Le Docteur Jean-Marc Chardonneau est l'auteur du livre Plus de 100 questions sur la santé et la beauté des jambes.SpécialitésTraitements vasculairesLe Docteur Chardonneau se spécialise notamment dans les traitements des jambes, en traitant les varicosités, les varices, en réalisant des traitements de grosses jambes mais aussi de jambes lourdes et de prévention.Médecine esthétique du corpsConcernant l'esthétique du corps, il est expert en traitements anti-cellulite et contre les vergetures. Il traite également le relâchement cutané et offre des séances d'épilation laser pour tous les types de peaux.Médecine esthétique du visageLe Docteur Chardonneau réalise également des traitements sur le visage, il corrige notamment les rides superficielles et profondes avec des injections de Botox et d'acide hyaluronique, modèle l'ovale du visage avec la pose de fils tenseurs résorbables ou bien à la mésothérapie, propose des soins pour rajeunir la peau, et traite aussi les taches pigmentaires grâce au peeling, à la lumière pulsée et aux LED.Médecine esthétique intimeEn ce qui concerne l'intime, il réalise des pénoplasties d'augmentation pour les hommes grâce à des injections d'acide hyaluronique, et des réjuvénation des lèvres pour les femmes (augmentation du volume), également à l'aide d'acide hyaluronique, mais aussi des amplifications du point G.LocalisationLe Docteur Jean-Marc Chardonneau vous reçoit du lundi au samedi sur rendez-vous, à son Cabinet de Médecine Esthétique situé à Nantes.Le Docteur Jean-Marc Chardonneau est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Nantes Loire-Atlantique