25 juil. 2019 · Actualisation : 9 oct. 2023

L’augmention mammaire, mon rêve enfin réalisé...

3 Sièges à Eure, Orne, Seine-Maritime...
WhatsApp
Le docteur El Ayoubi est très sympathique, honnête, arrangeant, et sérieux.

Bonjour à toutes, j’ai longuement lu tous vos commentaires et je dois dire que je suis un peu rassurée par rapport à mon cas, je vous explique en quelques lignes car j’aimerai avoir vos avis pour le coup. Aujourd’hui cela fait 3 semaine que j’ai fais mon AM avec des prothèses rondes en 520cc, en passant par l’aréole. C’est le chirurgien Louay El Ayoubi qui m’a opéré à la clinique d’Yvetot en ambulatoire. J'ai beaucoup souffert après l’opération et le fait de devoir sortir le jour même a été très difficile, mais cela dépend de chacun. Ce chirurgien est très sociable, honnête et arrangeant financièrement, mais malgré cela j’ai deux problèmes, et je voudrais savoir si je m’inquiète pour rien ou si mon cas est vraiment désespéré. Le premier est que mes cicatrises ont du mal à cicatrisé, mais je ne suis qu’à 3 semaines après mon opération donc cela doit être normale, et le deuxième c’est que j’ai une asymétrie, j’ai un sein qui est un peu trop bas (c’était le « plus gros avant l'opération) et l’autre est resté beaucoup trop haut, ce qui me fais un écart énorme de hauteur entre mes deux seins c’est surtout ça qui m’inquiète, j’avais déjà une asymétrie avant et c’est sûrement dû à ça mais je me dis qu’il aurait peut être du me mette une prothèse moins grosse au sein le plus gros pour équilibrer les deux seins. Je pense qu’il faut évidement patienter pour voir comment cela évolue avec les mois à venir mais je ne suis pas du tout optimiste. J’ai lu que le fait de masser ou de mettre un contenseur pouvais faire descendre le sein mais je n’y crois pas trop, pensez vous que cela est efficace ? Ou bien il n’y a que l’intervention qui pourra corriger cela, mais si je dois me faire réouvrir je me demande comment il pourra corriger ça? Et aussi au bout de combien de temps pouvons nous corriger la chirurgie ? Voilà mon cas j’espère pouvoir discuter avec vous et apprendre de vos conseils. A très bientôt
(Je n’ai pas mis de photo car j’ai vraiment honte de montrer mes seins tellement la différence est flagrante)

Bonjour Chloe696, bienvenue sur la communauté Multiesthetique.

Merci beaucoup de nous faire part de ton témoignage ! Je suis désolée d'apprendre que le résultat ne soit pas pas à la hauteur. Tu en es à combien de temps post-opératoire ?

Pour échanger avec des personnes qui sont déjà passée par là, je te propose de prendre contact avec Maelleyou, qui s'est aussi fait opérée par ce chirurgien. Le résultat est au rendez-vous mais elle a dû effectué une retouche.

Pour connaître son expérience et interagir avec elle, voici le lien de sa discussion : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/une-nouvelle-poitrine-pour-une-nouvelle-vie-136833

Nous restons à ton écoute 😉
Bonjour May, merci de votre accueil, je suis à 4 semaines post opératoire maintenant, et rien à changé niveau hauteur.
Bonjour Chloe696, je suis contente de voir que vous puissiez vous entraider 💪 c'est l'objectif de notre communauté esthétique mais aussi solidaire ! Saches que tu n'es pas la seule margaux59 et Soumaille sont aussi concernées par ce problème 😢 je te joins la conversation 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/prothese-droite-bloquee-depuis-le-debut-36327
Bonjour Chloé je peux voir ta poitrine pour te donner mon avis car j’ai eu aussi des problèmes mais jai étais corrigé je pourrai t’en dire plus si tu as besoin
Chloé j’avais le même problème que toi grosse asymétrie sein gauche plus petit qqui tomber dans sillon avec cicatrice sur le sein 7cm la cicatrice c t une horreur jai dû attendre 6mois avant de pouvoir me faire réopérer et comme j’avais une prise en charge par la sécu je n’est rien payer de ma poche il a reconnu son erreur et m’a opéré gratuitement. Il a corriger l’asymétrie abaisser la cicatrice et recréer une forme pour le sillon sache que sa sera jamais parfait car de base nous n’avons pas les meme seins pose chaque côté c’est vrai que dans notre tête on s’imagine tellement de sein parfait que nous sommes parfois très déçu si tu pouvais me mettre une photo pour que je vois un peu les « dégât » si on peut dire sa comme sa. Pour ne pas de décourager je te contre le avant retouche et après
Bonjour Maelleyou, je post une photo avant l’opération et après que j’ai prise il y a quelque jour, en voyant ta photo ça me rassure mais d’un autre côté je me dis que c’est quand même fou de n’en pas voir au moment de l’opération que la patiente n’a pas le même niveau entre les deux seins, il m’a dit aussi que je ne paierai rien si je dois me faire réopérer mais j’ai de gros doute donc j’irais voir d’autres chirurgiens avant de faire quoique ce soit si c’est pour être encore ratée
Bonjour Chloé en effet ta prothèse a pas descendu tu a mis un contenseur ? Niveau asymétrie en grosseur du sein je me la distingue pas c plus le problème d’une plus haute que l’autre je te conseil de mètre et contenseur de prendre des photos et de lui envoyer pas mail en plus expliquant ton problème et là il te dira quoi fair ou si tu peu y refaire opérer mais sa fais seulement 3 semaine et les prothese évolue pas forcément en même temps
Bonjour Maelle, oui j’en ai déjà parlé à mon chirurgien je le vois tous les mardis lol car j’ai eu une infection en plus (la total quoi) et il m’a dit d’acheter un contenseur, j’en ai acheté un et je l’ai mis mais j’ai la sensation que ça ne sert à rien, est ce que tu pense que le contenseur doit être assez serré ? Car j’ai dû prendre un peu trop grand. Sinon je voulais te demander, toi il t’a reoperer au bout de 6 mois à cause de quoi? Pour voir si ça aller évoluer ou pour un autre problème ? Car plus tôt je serais réopéré mieux ce sera.
Moi la prothèse étais trop descendu donc l’inverse de toi mais oui le contenseur dois être serré tu dois sentir la pression et sa marche plutôt bien.
Coucou Chloé
comment ça va j espère que ça va mieux ?
moi aussi je pense me faire opérer par le docteur Alyoubi mais après ton histoire j ai un peu peur!
Coucou Sama, écoute je te conseil de consulter plusieurs chirurgien avant de te faire opérer car le prix c’est une chose mais le professionnalisme et le résultat ça en est une autre. Moi c’est le premier chirurgien que j’ai consulté et 1 mois après je me faisais opéré tête baissée sans prendre de recul et voilà le résultat, j’avais une asymétrie à la base (regarde les photos un peu plus haut) il n’a meme pas analysé ça, car des fois certaines chirurgien mettent plus gros d’un côté pour équilibrer justement cette asymétrie, il m’a dit le jour même de l’opération qu’il allait l’ouvrir au sillon (sous le sein) car la prothèse ne pourrait pas passer par l’aréole (teton) alors que l’on avait convenu auparavant que je serais ouverte à l’aréole que ça le faisait etc.. donc bref un peu bâclé tout ça, un conseil réfléchi bien par qui tu te fais opérer, si j’avais su j’aurais pris mon mal en patience et j’aurais fais mon opération à paris. Après chaque cas est différent peut être que toi tout ira bien et je l’espère.
Bonjour sam Chloé a raison je peut te conseiller un très bon chirurgien au Havre qui s’appelle docteur piedchaud je sais pas si sa s’écrit comme sa mais lui est très réputé mon médecin général me l’avais conseiller et j’en est fais qu’à ma tête même l’assistante de la clinique d’Yvetot me l’a conseillé pour te dire....
Bonjour maelle je te remercie pour ta recommandation oui j ai entendus parlé du docteurs piedchaud je vais prendre rdv pour voir j 'espère que le prix sera pas trop élevé.et toi ca va mieux niveau douleur ?
Moi j’ai etais opérer au mois d’octobre et ma retouche au moi de mai donc niveau douleur j’ai plus rien du tout c’est mes sein comme si ils avaient toujours été là ! Oui il est pas très sociable piedchaud mais excellent. Et niveau prix apparemment il est correct vaut mieu payer un peu plus cher et être sur !
Super je suis content pour toi si tout a rentré dans l'ordre
tu as tout à fait raison il vaut mieux payés plus chère et être sûre et rassuré .que pense tu du chirurgien tran Quan je sais pas si tu tu as déjà entendu parlé
?
Oui sama je connais aussi mais il parait que piedchaud est mieu c celui que mon médecin m’a conseiller et plein d’autre personne aussi d’ailleurs mais j’en est fai ça m’a tete .. mais bon sava il a bien rattrapé sa conerie lol
Le pire c que piedchaud et Tran quan exerce en face de chez moi et moi je suis parti jusqu’à Yvetot va comprendre 🤔
Ok c'est bon je vais prendre rendez-vous j j'espère que sa se passera bien ouf le stresse monte deja lol
Oui je comprends on est tout comme ça je pense tjr pressait en rêve d avoir des vrais seins lol
L essentiel comme tu as dit ça va il a réussi à rattraper sa connerie
Stress pas tout va bien ce passer je vais te faire une confiance je me suis jamais aussi bien senti de toute ma vie j’ai etais enfermer dans un corp d’enfant jusqu’à mes 25 ans ! Alors te fais pas de souci tu va juste avoir mal pendant 5 jours mais après c’est que du bonheur. Tu Véra quand tu sera du shopping pour t’acheter de la nouvelle lingerie tu y pensera même plus à ton stress ni à la douleur quand tu Véra ton mari ou chéri heureux 😁
Oui moi aussi je n'ai jamais eu une poitrine et après avec mes deux grossesses c'est pire ça tombe et tout flasque je te laisse imaginer les dégâts lol en plus mon mari pas d'accord malgré sela je suis déterminer a le faire
Oui c'est vrai je rêve d'avoir des soutien-gorge sans des tonne de rembourrage lol
Oui j’imagine bien j’ai moi même eu une grossesse avec allaitement donc.. et les mati ne sont jamais d’accord jusqu’au moment ou ils peuvent les toucher ahaha
Ses gentil de me répondre aussi vite tu as raison je vais prendre rdv pour voir plusieurs avis
J'espère que ta poitrine descendra d 'isi quelque temps que t' aura pas besoins d une autre opération se que j ai vus sur des autre poste avec des massage et tt.
Je suis de tt coeur avec toi.
Merci Sama c’est gentil ☺️ Pour tout te dire les massages et le contenseur je ne me fatigue même pas à le faire je sais que ça ne ferais strictement rien..
Retiens moi au courant quand tu auras été à ton premier rdv pour avoir comment ça s’est passé.
Grosse erreur Chloé même si tu veux pas faire de massage met au moin le contenseur il y aura de l’évolution sa fais que trois semaine que tu as étais opérer elle sont pas encore placé t prothèse elle peut encor descendre
Et avec l’aide dû contenseur c toujours mieux
D’accord je vais suivre tes conseils dans ce cas on ne sait jamais je vais en commander un plus serré alors
Et quand il t’a réopéré il a retouché qu’un seul sein du coup?
Regarde si Amazon il y en a un contenseur à 20 euro tu peux le serrer autant que tu veux je vais t’envoyer une photo pour te le monter. Oui il m’a operer que le sein gauche car il étais plus petit et trop descendu
Apparemment il est plus sur amazon mais je te redirai la marque demain si tu veux sur le site il est au meme prix il est juste plus dispo sur Amazon
Ça marche merci beaucoup de tes conseils en tout cas ça me rassure franchement. Je vois le chirurgien mardi je te redirais ce qu’il m’a dit
Coucou chloe j espère que ça va mieux aujourd'hui
écoute les conseils de Maelle elle est de bons conseils surtout elle est déjà passé par là
Je te tiens au courant de tout jusqu'au passage sur leur billard...
Dac Chloé j’attend de tes nouvelle alors 😉
Bonjour Chloe696, comment vas-tu ? Que t'a préconisé ton chirurgien ?
Bonjour May, je vais bien et toi?
Alors là ça fait 1 mois que je me suis faite opéré et ce n’est toujours pas cicatrisé ( il y aurait eu un germe contaminant la cicatrice après l’opération ) c’était mieux mais ce soir ma cicatrice recoule bref pas top.
J’ai vu mon chirurgien hier je ne suis restée que 5 minutes dans son cabinet donc un peu court pour discuter de quoi que ce soit pour la suite.. je vais donc consulter d’autres chirurgiens pour avoir des avis différents. Merci de prendre de mes nouvelles cela me touche beaucoup
Avec plaisir Chloe696, nous sommes là pour s'entraider ! Il est toujours bien de confronter les avis donc ne perd pas espoir !

Comme je te le disais tu n'es pas la seule, si tu suis ce lien tu verras que d'autres femmes sont aussi concernées par le même problème 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/prothese-droite-bloquee-depuis-le-debut-36327

On se tient au courant ! Bien à toi !
Coucou Chloé et maelle comment ca va ?j ai u mon premier rdv avec docteur piedchaud ça durerait pas longtemps c'est vrai qu'il est un peu spécial mais bon ça va j'ai pris mon deuxième rendez-vous en septembre voilà les nouvelles pour moi
j'espère que c'est arrangé pour toi Chloé.abientôt
Coucou Sama, ah et alors il t’a dit quoi raconte ? L’opération est programmée ou pas encore ? Et avez vous déjà choisit la taille la forme etc? Tu vas consulter d’autres chirurgiens quand même ?
Non moi c’est toujours pareil et plus le temps passe plus je me dis que ça va être long d’attendre et de m’en faire réopérer surtout vu ce que ça va me couter ça va pas être de suite .. mais le meilleur reste à venir restons positif 😁
Dite les filles je pensais à un truc, est ce que vous pensez que je serais toujours prise en charge par la sécu si j’en le fais réopérer par un autre chirurgien ??
Si tu a étais prise en charge tu le sera toujours il y a aucune raison que tu le sois pas
A oui par un autre oui je pense que oui mais il t’enverrons la réponse direct car tu a déjà était accordé
Oui c’est ce que le chirurgien m’avait dit, mais après si je vais à paris je ne pense pas que ce sera prit en charge enfin je sais pas je consulterai à Rouen et à paris avant pour savoir je vous redirais les filles
Peut importe où tu ira tu sera prise en charge tu auras juste les frais d’honoraires c tout
Sa na pas évolué ta poitrine
Ah d’accord merci je ne savais pas tu vois, non ça n’a pas évolué j’ai qu’une hâte c’est de voir un autre chirurgien pour vite changer ça il n’y a que les cicatrices qui commencent enfin à être mieux
Coucou maelle ça va ?j espère que tt vas bien pour toi
Super si tu sera pris en charge automatiquement franchement je te le souhaite
Bonsoir Chloé
Je suis dsl pour toi que cc pas arrangé mais ton chirurgien il accepte pas te reoépérer?ou ta plus confiance en lui-même ce qui est normal!
Sinon pour moi mon rdv sa etais un peu expéditive j ai demandé du D le chirr ma répondu que c est trop et que la poitrine risque de tomber il préfère un bon C
J ai trop peur que sa me plait pas que sois trop petit et j ai une asymétrie assez importante et que mes seins seront pas tt a fait pareil pff du coup je sais plus
Et j ai pris un 2 eme rdv pour septembre je sais pas si j allez voir un autre chirr.
Pour la grosseur il a raison de ne pas te mettre trop gros tout dépend de ta morphologie aussi mais vaut mieux mettre un peu moins gros et qu’ils soient bien placés, après pour l’asymétrie normalement il peut te mettre deux tailles légèrement différentes pour rectifier c’est comme ça qu’ils doivent faire normalement lol
Je suis d’accord avec toi
Et non je ne veux pas qu’il le reopere déjà si c’était un bon chirurgien je ne serais pas dans la nécessité de le faire réopérer donc si c’est pour qu’il me réouvre et que ça soit toujours pareil c’est pas la peine
Ok merci tu m as rassuré
Je fait 1.70 et 67 kilo j essay de perdre 5 kilo avant le prochain rdv lol
Tu as raison va où tu te sens le mieu
Mdrr tu es parfaite ma belle avec des gros tête il faut des forme lol pck même un gros C c déjà gros !!!
Tété je voulais dire correcteur de merde lol
1m70 tu es grande mais pas non plus 1m80 donc je pense que C c’est pas mal du tout après il faut qu’il soit bien clair avec toi sur comment il va régler ton asymétrie et surtout regarde bien les photos de ses patientes si tout est beau et bien fait ou non, et par où il passera pour les prothèses aussi c’est important, prend bien ton temps surtout
Oui je comprends s a paris il a de tres bon mais c est cher un peu
Tu vois moi je fais 1m80 et je pèse 70kg et il a insisté pour que je mette assez gros (D) alors qu’à la base je voulais un bon C comme toi et au final j’ai un nichon plus haut que l’autre car un de mes seins est trop petit pour supporter une aussi grosse prothèse lol
Ba oui je sais paris c plus cher pour tout mdrr
Et pense à faire une demande de prise en charge aussi
Oui ca va pas trop grande lol j ai pensé comme toi mais le chirr n es pas bavard meme une femme en salle d attente m as dit en sortant bonne chance il es pas facile lol
Lol oui c est vrais pour bien harmoniser tout ça
Ah d accord bon la tu trouvera un bon chirr qui réussira ta demande
J ai meme pas osé de demander si c est possible une prise en charge lol le prochain rdv
Je pense qu'il faut fair une nouvelle demande peut-être que je me trompe
Coucou Chloé comment ça va ?
Je vien te donner de mes nouvelles ça y est la date de l opération et fixé pour le 21 octobre j ai choisi 350cc dernière le muscle bon le compte a rebours et lancer lol et toi ru a des nouvellestu a pris rdv acec un autre chirurgien sur paris ?bisou
Coucou Sama! Ça va très bien et toi? Je suppose que oui puisque tu as ta date 😁 c’est génial je suis contente pour toi, et je te souhaite que tout se passe bien, vous avez bien discuté de TOUT avec le chirurgien ? Surtout si tu as des doutes etc n’hésite pas à lui demander je ne sais pas si tu communique avec lui par mail ou quoi, en tout cas c’est super tu dois avoir super hâte! Moi j’ai pris rdv avec le chirurgien Benjamin Azoulay il a opéré ma copine et il est très réputé donc je vais le voir mercredi 11 septembre j’ai hâte de savoir tout je t’en ferais un petit compte rendu à mon retour ☺️ Gros bisous
Bonjour sama25ra, pourrais-tu prendre contact avec Justpinkbaby qui souhaite partir sur des prothèses de 350cc mais s'interroge beaucoup sur le volume, peut-être que le fait d'en parler ensemble pourrait l'aider dans sa prise de décision 😉 pour la contacter c'est par ici ➡ https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/augmentation-mammaire-350cc-prevu-en-plein-doute-141038 merci à toi !
Oui ça va merci ah ok dans pas longtemps ton rdv alors génial j espère que tu sera contente toi aussi de ton nouveau chirr j ai deja vus des photo de ses patients c est vrais qu il est doué
Non j ai pas sont Mail juste le numéro de la secrétaire au début il m as proposé 310 et j ai demandé 350 lol jvai peur d être déçu c' est pas facile
Ok j attendrais de tes nouvelles je suis sur que cette fois-ci sa sera le bon pour toi.bisou
Coucou les filles, j’espère que tout va bien pour vous, alors j’ai été à mon rdv à paris avec le docteur Benjamin Azoulay, au premier abord assez froid mais après très professionnel, j’y suis allée avec mon amie qui s’est faite opéré par lui donc elle a su lui parler de certaines choses. Déjà premier problème c’est qu’il m’a mit des prothèses qui sont censées ne plus être sur le marché (prothèse micro texturé) maintenant ils ne mettent que des lisses, alors qu’on en avait discuté et qu’il m’avait certifié que c’était bien les bonnes, bref le docteur Azoulay m’a dit de ne pas m’inquiéter que ce n’était pas grave, et donc il va me mettre moins gros car il m’a dit que du 520 c’était trop pour une petite poitrine et pour une première opération, ensuite le sein qui me semble plus gros c’est qu’il a été trop décollé, il aurait du me réouvrir le lendemain pour rectifier ça maintenant je dois attendre 6 mois.. donc il va devoir me « recoudre » à l’intérieur pour recréer le sillon sous mammaire pour que la prothèse puisse être à la bonne hauteur, bien entendu il m’a dit que ça ne sera pas parfait et qu’il y aurait quand même un risque que ça se « découse » donc une chance sur deux on verra bien, pour le tarif c’est 7500€ car c’est de la chirurgie réparatrice, je vais essayer d’être reprise en charge par la sécu et d’être remboursé de ma première opération. Voilà les filles si il y a du nouveau pour vous racontez moi tout.
Bisous
Coucou je vois que s arrange pour toi je suis content si j ai bien compris tu mettra plus petit cette fois 520cc pour une première augmentation c est vrais que c est beaucoup ecoute pour moi j ai pris un dernier rdv le 7 octobre pour voir plis d information et augmenter un peu le volume j ai peur que 350cc sa sera pas assez puisque j ai perdu du poids et je me trouve avec une poitrine plus petit encore lol voila .gros bisous
Bah après c’est à lui de te dire qu’elle taille ta morphologie peu porter, retiens moi au courant de ce qu’il t’a dit et les prothèses il t’a dit si c’était des texturées ou des lisses ?
Ah oui je te tiendrai au courant c est sur
C' est des ronde lisses marque Arion
Coucou les filles ! Chloe696 si je comprends bien tu vas ta faire réopérer car tes prothèses étaient trop grosses pour la loge ?
Coucou! Non non je me fais réopérer car j’ai un seins plus haut que l’autre si tu remonte dans les commentaires tu peux voir la photo, et ce problème est causé par le fait qu’il a mit trop gros oui entre autre
Ah merde! Et du coup c'est prévu pour quand ? Il va retiré les 2 prothèses ou juste une seule ?