14 avr. 2019 · Actualisation : 7 oct. 2023

Fil tenseur trop superficiel

Je me suis fait mettre des fils tenseurs Pdo résorba les ,mais un des fils est trop superficiel ,il se voit quand je sourie,et me crée une dépression de ma peau ! J ai fait cela il y a 2 jours ,et je suis très inquiète ! On m a dit de beaucoup masser pour enlever le décrochage et pour limiter la tension ,mais que l on ne pouvait pas l enlever ! Combien de temps vais je rester ainsi ! Le fil reste visible pendant combien de temps? Je serai rassurée d avoir des réponses merci

Bonjour Stugmama et bienvenue sur la communauté Multiesthetique !

Je suis désolée d'apprendre que le résultat ne soit pas à la hauteur 😔 Tu peux en parler avec ValerieLolilool qui vient tout juste de se fare poser des fils tenseurs. voici le lien de son expérience : https://www.multiesthetiqiue.fr/fils-tenseurs/experiences/que-du-bonheur-hyper-contente-du-resultat-142160

Que t'a indiqué ton médecin (hormis le massage) ?

Dans l'attente de tes nouvelles 😉

J'ai le même pb !
Pose des fils il y a 3 jours, des bleus monstrueux (alors que c 'est une intervention vendue sans éviction sociale !! j'en au moins pour 2 semaines minimum) et 3 fils se voient dont un sur le milieu de la joue surtout dès que je m exprime .... c est comme si ma joue était coupée en deux, horrible et infernal.
Le médecin m'a dit de ne pas m inquièter sans pouvoir me parler de l'évolution de cette pose trop superficielle et des csq à venir sur les mimiques de mon visage.

Qu'est ce que je dois/peux faire ..... ou rien ?

bonjour,il n y a rien à faire,attendre que le bleu s estompe déjà,et après comme ce sont des fils résorbables,cela va disparaitre ,mais comme ils doivent complètement disparaître au bout de 8 mois pour être remplacer par du collagène ,cela m embêterait de rester ainsi pendant tout ce temps !
il parait que cela disparaitra avant ,donc la seule chose à faire c est de faire confiance en ce qu ils disent !
Moi qui me suis dit j'ai enfin trouvé la traitement dont j'ai besoin pour un relachement mineur, vous ne me rassurez pas !
Je vous le déconseille vraiment !
bonjour,cela fait 5 semaines et je ne vois aucun résultat tenseur
le fil qui était superficiel a cassé,,cela m a crée une boule qui se fibrose .Je me suis fait injecté du sérum physiologique pour casser la fibrose,cela à un peu amélioré,mais on à l impression que j ai un kyste ou un gros bouton ;trop décue,je faisais des soins avec de la radiofréquence et j avais vraiment meilleur mine;
Bonjour mesdames,

Votre retour d'expérience est important pour notre communauté et nous vous en remercions !
scaby a posté un sujet intéressant : Effets secondaires des fils tenseurs : Pour ou contre les fils tenseurs ? Pour donner votre vision du traitement, n´hésitez pas à interagir à travers ce lien
https://forum.multiesthetique.fr/fils-tenseurs/effets-secondaires-des-fils-tenseurs-pour-ou-contre-les-fils-tenseurs-34442 😉
Bonjour à vous toutes
J’ai opté pour des fils tenseurs PDO il y a deux semaines. Pour le moment, il n’y a aucune améliorations sur mon visage. Mon but était de diminuer mes rides de marionnettes (bajoues).
Non seulement ce fut extrêmement douloureux lors des 5 premiers jours, mais en plus, j’ai des ecchymoses et on peut apercevoir le relief des fils dans mon visage, à mesure qu’il « dégonfle ». Je commence à pouvoir sourire seulement après 14 jours. J’ai pu manger un hamburger hier mais sinon c’était du « mou » à cause de la douleur.

Demain cela fera deux semaines et j’ai encore les joues de couleurs variés. De plus, aujourd’hui j’ai constaté une légère dépression près du point d’insertion qui n’était pas là avant-hier. Donc ceux qui disent que ça va s’améliorer...à date je dois vous dire que je regrette amèrement d’avoir demandé ces fils. Je ne peux pas croire que je vais devoir attendre 18 mois pour avoir la sainte paix d’esprit. À date, j’ai juste peur qu’il me tombe une autre tuile sur la tête en me levant en matin.
Si vous lisez ce message...NE DEMANDEZ pas ce fils.
J’ai parlé à la chirurgienne deux fois en deux semaines et elle me dit d’être patiente et que les résultats viendront.

J’aimerais mieux qu’on me confirme que d’ici dix huit mois, j’aurai le même visage qu’avant.

En plus, on ne peux pas vraiment demander à se les faire enlever.
ne vous inquiétez pas,vous aurez le même visage qu avant,,quand les fils vont disparaitre si ce sont bien des résorbables , et ce sera avant 18 moisl,à mon avis vos fils sont un peu en superficie!
mais je pense que vous serez déçue des résultats tenseurs
Bonjour Stugmama, je vis actuellement la même expérience que toi. Pose de fils tenseur et un des fils est visible sur ma joue. Je le sens même lorsque je passe ma main sur mon visage il ressort. Mon médecin est injoignable peux tu me dire ce que je dois faire ? Et en combien de temps tu na plus eu l’effet des fils ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire poser également des fils tenseurs et le résultat d’un côté est super mais l’autre coté c’est la cata on dirait de varices en relief sur ma joue droite !!!
En plus c’est douloureux au toucher ou plutôt effleurage...
pouvez vous me dire si ce gonflement « perlé » va disparaître ?
Je suis quand même inquiète car on dirait une balafre comme du temps des pirates!
Le médecin me dis que ça va se résorber mais je ne vois aucune amélioration !

Merci à vous pour vos témoignages
bonjour,je vous rassure cela va se résorber et disparaitre mais il faudra attendre
aujourd hui ,je n ai plus aucune marque ,mais je ne referai plus jamais ces fils tenseurs
le fil a du être posé trop superficiellement
Bonsoir stugmama
Attendre combien de temps pour ne plus avoir le visage cabossé svp?