19 nov. 2015 · Actualisation : 4 oct. 2023

Faire une chirurgie, ma seule chance de retrouver un corps normal

dr Durand / clinique du tertre rouge 72100 le mans. tres satisfaite niveau relationnelle, tarifs pris en charge par la sécurité sociale et ma complémentaire pour les dépassements d'honoraires.

J'ai décidé de consulter un chirurgien esthétique pour une réduction mammaire. Ce qui m'a motivé c'est ma perte de poids importante après deux grossesses rapproché. A 26 ans j'avais les seins flasques et tombant. Un corp tonic du au sport mais les seins rien a faire.

Pour ma part ca a été une évidence. Consulter un chirurgien esthétique était ma seule chance de retrouver un corp normal pour une femme de 26 ans.

1er rendez vous c'était parfait, je suis resortie du rendez vous avec le sourire. Deuxième rendez vous devenait donc concret avec date d'opé, d'anesthesie.

Ma seul peur a été de me voor au final changer et de ne plus avoir de seins.

Le jour du départ pour l'hopital était plein de stress. J'ai attendu mon tour de départ au bloc et retrouvé mon chir pour les dessins qu'il fait pour se donner une idée. Ca a été un soulagement de le voir car il ma rassurer et m'a dit de ne pas m'inquiété, qu'il me fesait quelque chose de beau.

Puis ensuite tout a été très vite et tout s'est bien passé. La douleur bien prise en charge et d'après les dires je m'attendais a plus de douleur.

La joie m'a envahi lorsqu'il a changé les pansements et ou j'ai découvert ma nouvelle poitrine. C'est vraiment un soulagement meme si nous savons qu'il faut que ca cicatrise et qu'il faut du temps avant un résultat final.

Le post op à la maison s'est bien déroulé quelques hématomes mais rien d'anormal. La douleur est presque inexistante sauf si gros effort et la fatigue.

Rien a regretter de cette chirurgie qui m'a changé la vie. Très heureuse l'été d'après en bikini. Que du bonheur et je conseille a celle qui hésite a se lancer de ne pas hésité longtemps car c'est vraiment un bonheur et c'est dommage de passer à coté.

Pouvez-vous me donner le nom de votre chirurgien et son adresse svp
Dr durand au Mans.
pouvez vous me dire si il y a des dépassements d 'honoraires et ....combien ? merci
Oui à mes souvenirs 1300 ou 1600. Ma complémentaire prenait en charge à 400% donc j'ai payer 180 de ma poche.
bonjour,
combien de grammes vous a t'il retiré par sein?
Quelles étaient et quelles sont maintenant vos mesures?
merci
Bonjour ninivanille,
Vous souhaitez faire une réduction mammaire vous aussi ?
Il a retirer ce qu'il fallait pour la prise en charge 250 ou 350 je sais plus. Je suis passé d'un bonnet D-E à un bon B petit C
Super ! Vous devez être vraiment soulagé :)

A moi les maillots de bain !!!

Après 8 ans de réflexion ... J ai sauté le pas .. J ai effectué une reduction mammaire Je peux enfin mettre de jolis maillots de jolis soutien-gorge ... Je me sens mieux plus légère !!! Fini les maux de dos et d épaule . Il faut compter un...