1 déc. 2016 · Actualisation : 6 oct. 2023

Heureuse après réduction mammaire bilatérale

J'ai subit une réduction mammaire bilatérale (95F voir G selon sous vêtements pour 1m45). Des douleurs dorsales et cervicales devenant de plus en plus vives, je ne regrette pas bien au contraire, car cela m'a soulagé et permis de pouvoir m habiller plus facilement. Opération peu douloureuse

Bonsoir CoralieMeslet, comment allez-vous?

Je suis heureuse de savoir que cette opération a été un succès et que vous en êtes contente. Quand l'avez-vous réalisée? Quel volume a été enlevé? Et comment s'est passé le post-opératoire?

Bonsoir,
J'ai réalisé cette opération il y a maintenant 2 ans 1/2. Il y a eu 780g et 710g d'enlevé. Je suis sortie d'hospitalisation à J3. Une infirmière libérale est passée faire les soins à domicile tous les 2 jours, jusqu'à cicatrisation. Le seul soucis que j'ai eu à été la survenue d'un abcès sous une des cicatrices mais résolu avec réouverture et méchage de la plaie.
Bonjour CoralieMeslet, ah oui effectivement 780g pour un seul sein ?
Oui c'est ce qui était noté sur le compte rendu opératoire... quand je dis que cette opération a changé ma vie ce n'est pas une simple expression.
oui je veux bien vous croire !! j'imagine que votre opération a été prise en charge par la sécu ?
Oui totalement prise en charge
Et quelles ont été les démarches que vous avez effectué ? merci d'avance
Lors de ma première visite chez le chirurgien à commencé par un échange concernant mes attentes et mes motivations. il a pris mes mensurations afin d'estimer si le poids qui allait être enlevé (car c'est le poids enlevé qui justifie ou non la nécessité de l'opération et donc la prise en charge secu).
J'ai ensuite eu un deuxième rdv pour finaliser la date de l'opération et les examens pré op à effectuer.
Pour la suite je dois dire que la secrétaire a été d'une grande aide puisqu'elle m'avait tout préparer et organisé en vue de l'hospitalisation.
J'imagine ;) vous êtes passés devant un médecin conseil ?
Non je n'ai pas vu de médecin conseil
Ah bon car j'ai une amie qui a fait une augmentation mammaire pour cause d'hypertrophie mammaire et il me semblait qu'elle était passé devant un medecin conseil suite au dossier qu'elle avait fait avec son chirurgien. Du coup je me dis que cela devait être la même chose pour une réduction mammaire.
Eh bien pour ma part en tout cas ça n'a pas été le cas
j'imagine qu'il n'y existe pas vraiment de procèdure type si puis-je dire ! en tout merci pour votre orientation ! ça m'aide beaucoup ! Avez-vous pris redv avec plusieurs chirurgiens au début pour avoir plusieurs avis ?
Bonsoir, je souhaiterai réaliser cette intervention , quel chirurgien me conseilleriez vous? Merci pour votre réponse.
Salut Bernye, moi aussi je veux faire l'opération. j'ai regardé directement sur le site (l'onglet "médecins") pour voir les recommandations etc. mais malheureusement ca parle plus d'augmentation que de réduction. mais si le médecin est bien noté c'est bon présage! t'es de quelle région? je peux peut etre t'aider :)
Bonjour de la région centre et je ne connais pas la réputation des chirurgiens esthétiques.
Bonjour Bernye, en espérant que cela vous aide voici la liste des médecins que vous pouvez contacter dans votre région : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/reduction-mammaire

Vous pouvez consulter les recommandations laissées par les patiets, si vous avez des doutes nous restons à votre écoute. Bonne recherche !
Bonjour, est ce possible d’avoir le nom de ton chirurgien? Merci

Ptose mammaire

Le 15 février,Je me suis opérer d'une ptose mammaire(seins tombants) par le Dr GOURARI à la clinique Herbert et je suis très très satisfaite.
L'opération est une réussite .Je n'ai pas mis de prothèses mammaires, le chirurgien m'a retirer...