Rhinoplastie en perspective

16 nov. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

J'ai franchi le cap

Mon nez me complexer énormément j'avais un nez bossu et tombant
j'ai donc décider de franchir le cap .
(Opération en ambulatoire 6h d'hospitalisation)
L'opération cest bien passé .. je me réveil bien aucune douleur donc je mange on me récupère je rentre chez moi et la tout commence à deraper je m'inquiéte sa saigne beaucoup Mais je n'ai aucune douleur je commence à gonfler je commence à me demander si je nai pas fait une erreur ...je prend du paracétamol et de anti inflamatoire granule darnica et j'effectue dès lavage nasale assez fréquemment jai l'impossibilité de respirer par le nez puis les jours passes les hématomes sont impressionnants j'arrive presque pas à ouvrir les yeux je regrette terriblement de m'avoir infligée cette opération puis 10jours passe je retourne voir mon chir il m'enlève mon attelle je nai pas etait mècher les hématomes commence à s'estomper légèrement je respire mal par le nez puis je découvre enfin mon nez je l'ai adorais meme gonflé..
cela m'a fortement réconfortée moi qui pensais avoir fait une belle erreur ...
Puis 1mois puis 2 mois passe plus d'hématomes mais cest encore légèrement gonfler mais si il faut chaud il regonfle je sent que quelque parti de mon nez se réveil Sa fourmille jai rarement dès douleurs mais je respire bien mieux de temps à autres jai une narine qui se bouche puis se débouche j'effectue toujours des lavements nasale ....
Voila 4 mois maintenant que je me suis faite opéré ma pointe du nez est toujours endormi Mais je ne suis plus du enfler mais Sa gonfle encore au contact de forte chaleur j'effectue toujours dès lavage nasale mais plus tout les jours ..
j'ai de temps à autre dès douleurs mais rien de bien méchant.
Mon nez est droit légèrement creuser il est parfait
,fonctionnellement je respire parfaitement bien mais il y a un défaut qui n'y a que moi qui remarque d'ailleurs ... serai je perfectionniste ? Bref
Je remarque au toucher un léger creusement sur l'aile droite de mon nez .. j'en ai parlais à mon chir qui me dit qu'il faut attendre 1 ans avant d'éventuellement retoucher ou combler par injections repasser sur le billard ne me dit pas du tout maigres que je suis satisfaite du résultat ....
Ce Pour dire que les opérations varie d'une personne à l'une autres quil faut y bien réfléchir et avoir confiance en votre praticien
avant de vous lancé il est important d'être sur de son choix ne foncé pas tête baissée et faut surtout pas s'attendre à la perfection non plus !
Je suis très satisfaite maigres ce léger default ..
Je tiens à le soulignée

Bonjour Roser1, tout d'abord merci pour votre témoignage! ça fait plaisir d'entendre que vous êtes satisfaite de votre nouveau nez et nouveau profil!! Même si il y a eu des moments sous pression, car ça a du être stressant et impressionnant à vivre! 6h d'opération en ambulatoire ce n'est pas rien effectivement! Maintenant après 4 mois, vous respirez tout à fait normalement? En ce qui concerne votre sensibilité au bout du nez, il faudra attendre combien de temps encore?
Bonjour merci je pense qu'il ai important de partagée ce genr d'expérience ...
Je suis rester dans lhopital 6 hrs en tout ...l'opération n'a que durée 1h30 ..
Je respire tres bien Mais mon nez nai pas encore totalement cicatriser comme je le disait en cas de grosse chaleur il se remets à gonfler et une narine ce bouche ...
En ce qui concerne la pointe de mon nez je pense que d'ici 1 mois Ou 2 max je ne sentirais plus cette sensation de pointe endormi .
Pour jugée le résultat final il faut attendre 1 ans avant de se prononcer et parfois un peu plus cela dépend dès personne du travail effectue du type de peau ...
Bonjour Roser1, merci pour le post des photos :-) C'est génial!! Vous nous montrez l'évolution, c'est super important de voir l'état suite à l'intervention aussi ;)
Vous êtes superbe, et le résultat est parfaitement naturel ;) Il est vrai qu'il faut attendre un an avant de voir le définitif. Quel type de rhinoplastie avez-vous subi, ouverte ou fermée?
Bonjour Roser1, comment allez-vous ? Vous avez récemment réaliser une rhinoplastie, EvaRouby recherche des informations au sujet de cette intervention, peut être pourriez-vous la conseiller ? Voici le le lien de son post : https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/rhinoplastie-sur-lyon-8405#comment_41535
Merci !
Coucou tu as fait une rhinoplastie ouverte ou fermée ?
Il est super ton nez en tout cas je ne vois pas de defauts sur les photos
Oui il est top, moi j'aimerais un résultat comme ça mais je n'ai pas la morphologie. Comment est ton nez Pauline ?
Bonjour, est ce normal de ne pas bien respirer au bout de 3 semaines ?
Bonjour cela fait 2 ans que je me suis faite opérer j’aime mon nez personne ne remarque qu’il a était refais il se bouche encore parfois après de forte chaleur et je saigne assez facilement quand il fait chaud il reste sensible 2 ans après encoré
toute mes partie du visage qui était endormie ne le sont plus ´ je respire très bien je suis très heureuse de mon nez
Oui au bout de 3 semaine ça doit encore être bien gonflé donc j’imagine que oui jai bien mise 2 mois à respirer normalement après opération
Super ton resultat ! Ça fait plaisir d entendre des personnes satisfaites parce que quand tu lis les forums tu flippes grave ! Bon je ne m'inquiète pas plus alors ! Je prend mon mal en patience et je vais essayer de ne pas angoisser comme je le fais.. merci pour ta réponse
Très beau résultat franchement
20 mai 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Rhinoplastie en perspective

Voilà plusieurs années que l'idée d'une rhinoplastie m'obsède ... Mon nez bossu est un réelle complexe qui m'enpeche de vivre ma vie pleinement et sur tout davoir confiance en moi.
Ce pourquoi aujourd'hui je me lance je compte me faire opérer je reve dun beau nez droit qui rendrai mon visage plus jolie qui me rendrai la vie beaucoup plus facile à vivre !!

Bonjour Roser1,
Est- ce que cette opération a des vues esthétiques ou aussi fonctionnelles ? Est-ce que vous avez déjà une date d'intervention ?
Non seulement des vues esthétique .
Je n'ai pas encore Une date d'intervention.
Jai un rendez vous avec un chirurgien de Strasbourg demain soi le 24 mai et un autre à Nancy et Metz d'ici quelque semaine !
Je compte en voir plusieurs avant de décider qui m'opérera !
Vous avez bien raison de prendre plusieurs avis pour être sûre de faire le bon choix ! De plus, si vous arrivez à les programmer de manière rapprochée cela vous permet de garder en tête votre ressenti à chaque consultation car il est aussi important de se sentir en confiance avec le practicien si vous choisissez de vous opérer. D'autre part, il existe aussi la possibilité de faire une rhinoplastie médicale qui consiste à faire des injections d'acide hyaluronique pour travailler certaines imperfections. Il s'agit d'un processus qui ne dure pas toute la vie, mais il s'agit d'une possibilité à prendre en compte si vous avez quelques doutes par rapport à une intervention chirurgicale. Est-ce que vous y avez déjà pensé ou vous envisagez seulement l'opération ?
Exactement ..j'aimerais trouver un praticien qui sache exactement ce que je veux et surtout qui m'inspirent confiance .. Cest mon nez tout de même !! Non je n'ai envisager qu'une rhinoplastie à vrai dire les injections j'en ai jamais entendu parler pouvais vous m'en dire plus svp merci .
Je comprends tout à fait, c'est important car comme vous dites il s'agit de votre nez et, surtout, il s'agit d'une partie apparente au quotidien qu'il est impossible de cacher.
Il s'agit en faite, selon les modifications que vous voulez apporter, de faire des injections pour donner la forme que vous souhaitez à votre nez.
Oui c'est exactement sa !! Merci pour votre lien ..
J'en ai compris le principe.. mais les injections peuvent telle réellement cacher une bosse et rendre un nez droit ?
Il est possible de faire certaines corrections. Si vous voulez plus de précisions selon votre cas concret, vous pouvez poser la question directement aux médecins de notre portail : https://www.multiesthetique.fr/questions ou voir les expériences de personnes qui l'ont déjà réalisé : https://www.multiesthetique.fr/experiences/rhinoplastie-medicale
De plus, vous pouvez profiter la consultation d'aujoud'hui pour poser la question directement à votre médecin :)
Bonjour Roser1,
Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre rendez-vous d'hier ?
Bonjour pat_multiesthetique
Je vais bien merci !! Et vous ?
Mon rendez vous cest très bien passer j'en suis sorti ravi .. le chirurgien a cerné ce que je voulais il m'a bien rassurer expliquer en détail le déroulement de l'opération et l'après ,le coût et les risques ... Il a su me conforter dans l'idée de faire une rhinoplastie.
Suite à ce rendez vous je n'ai pour l'instant aucune date d'intervention . Je compte d'abord m'entretenir avec d'autre chirurgien et bien réfléchir .
Je vais bien aussi, merci :) Ah super ! C'est déjà quelque chose de positif de voir que le courant est passé entre vous :) Vous avez bien raison de vouloir consulter d'autres spécialistes, car c'est le meilleur moyen de voir les choses claires et de prendre la bonne décision :) Est-ce que vous lui avez mentionné les possibilités de la rhinoplastie médicale ou vous vous êtes plutôt centrée sur la chirurgicale ?
Oui très positif !
Bonjour Roser1, comment allez-vous? Avez-vous rencontré d'autres médecins?

Septo-rhino plastie

J'ai décidé après beaucoup de réflexion de sauter le pas de la chirurgie après avoir vu un ORL qui m'a confirmé ma déviation de la cloison nasale. Celle ci m'empêchait de respirer correctement et me faisait également une bosse disgracieuse à...

Rhinoplastie secondaire

Je me suis tourné vers le docteur Harbon suite à une première rhinoplastie qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je suis très ravi du résultat à ce jour, 1 mois après l’opération. Je n’aurais pas pensé pouvoir avoir un joli nez comme...