Je me suis fait poser des implants après une chute

Traitement réalisé Vaut la peine
Petit_Galop
Loupia · 5 avril 2016

Je suis tombée de cheval sur un obstacle il y a 4 ans, ce qui avait abîmé une dent déjà fragile. Mon dentiste me l'avait dévitalisée directement, mais il m'avaut bien prévenue qu'au moindre choc elle risquait de tomber. En effet, nouvelle chute de cheval quelques mois après : bim, ma dent est tombée...
Je suis retournée voir le dentiste en urgence, qui a bien nettoyé la base de la dent (je suis tombée dans le sable, donc la plaie était sale) et qui m'a proposé de me poser un implant. Je n'avais pas trop le choix, donc j'ai accepté.
À la radio, il a vu qu'il restait suffisamment d'os pour poser l'implant. Il a fait un moulage, et j'ai dû porter un petit dentier pendant plusieurs mois le temps que l'implant soit prêt. Ensuite, il m'a posé l'implant : très classique, celui qui ressemble à une vis qui se fixe dans l'os et auquel on ajoute une dent.
C'était un peu dur pendant plusieurs semaines, car je ne pouvais pas manger n'importe quoi et j'avais très mal, mais petit à petit l'oedème s'est résorbé et j'ai pu remanger normalement.
Aujourd'hui, je suis contente du résultat, et je fais maintenant du cheval avec des protèges-dents !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 5 avril 2016

Bonjour Petit_Galop et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je suis heureuse de voir que vous pouvez continuer à faire du cheval (avec les dents bien protégées) parce que cela aurait été dommage d'y passer à côté :) En plus, c'est un soulagement de savoir que vous aviez assez d'os pour pouvoir poser l'implant sans problème ! De quel dent s'agissait-il ? Une seule à été touchée ? Les autres sont intactes ?
Petit_Galop

· Loupia

· 7 avril 2016

Il s'agissait de l'incisive droite, donc autant dire que c'était IMPOSSIBLE à cacher ! J'ai d'ailleurs assez mal vécu le moment où je devais porter un petit dentier parce que je me sentais comme une vieille, et puis je l'enlevais pour dormir, c'est pas très glamour... Les autres dents sont intactes, et heureusement !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

Ah oui, quel soulagement ! Pendant combien de temps vous avez gardé le dentier ?
Petit_Galop

· Loupia

· 13 avril 2016

Je l'ai gardé pendant 3 mois environ, le temps que l'implant soit prêt, et aussi que la plaie cicatrise. C'était très long, et pas pratique parce que je ne pouvais pas trop manger sur cette fausse dent. Mais bon maintenant tout ça c'est derrière moi ! Et je trouve d'ailleurs qu'on ne fait pas assez de prévention pour la protection des dents pendant le sport... Avant de me péter la dent à cheval, je n'aurais jamais pensé à les protéger ! Et pourtant, en vélo aussi il faudrait le faire, en escalade... Des sports où on peut prendre des coups violents. En tous cas, je le dis autour de moi !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 13 avril 2016

Vous avez tout à fait raison. Il est important de protéger ces dents de la même façon que nous commençons à voir de plus en plus de gens qui portent des casques, des genouillères, etc. Je me doute que le temps vous a paru long avec le dentier, mais comme vous dites tout est derrière vous à présent et vous pouvez profiter de votre dentition :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.