Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 jours
Effets
30-35 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Gaine post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le patient récupère une belle et svelte silhouette
  • La silhouette est remodelée avec les courbes bien définies
  • Le traitement aide à réduire la cellulite
  • Les incisions sont petites et forment de fines cicatrices

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables si le patient fait de l'exercice physique et suit une alimentation saine et équilibrée. Après 30-35 jours, les premieres résultats pourront être visibles. Malgré la simplicité de l'intervention, des effects secondaires peuvent apparaître : infection et saignement, séromes et problèmes de cicatrisation, toute une série de complications propres à toute intervention chirurgicale. Il peut aussi exister des risques de perte de sensibilité cutanée.

L'intervention

Le médecin fera de petites incisions (moins d'un demi centimètre) au travers desquelles il introduira des petites canules qui aspireront la graisse localisée sur les zones préalablement choisies par le patient et le chirurgien. Une fois terminée l'intervention, le médecin fermera les incisions avec des points de suture à peine visibles.

Soins après l'intervention

Deux jours après l'opération il est normal de sentir de faibles douleurs et des gênes semblables aux courbatures. C'est pourquoi il est recommandé que le patient garde repos. Après trois jours, il sera possible de reprendre petit à petit quelques activités. Les douches sont permises en faisant très attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l'utilisation d'une gaine post-opératoire pendant un mois. Il faut éviter l'exposition solaire ainsi que des habitudes peu saines comme fumer ou boire de l'alcool.

Contre-indications

La liposuccion n'est pas reconmmandée sur les patients avec des problèmes cardiovasculaires ou circulatoires ni sur ceux qui ont déjà subi une opération sur la zone à traiter. Elle n'est pas pratiquée aux mineurs ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

C'est une véritable chance de vivre dans temps où tout est possible Formidable, essayez Aujourd'hui, je souhaite effectuer une abdominoplastie J'ai un peu peur je l'avoue de l'après opération Mais je suppose que c'est tellement bien encadré et que je n'aurai que quelques jours à supporter et puis ça sera que du bonheur de pouvoir porter des robes, des jupes sans avoir recours à une gaine Oui à la chirurgie esthétique Une vraie chance de pouvoir faire le pas! Juste qu'il faut espérer que dans quelques temps , les prix puissent être moins flambants

8 commentaires

Bonjour, J’ai été opéré à deux reprises par le Docteur Bernard Schumacher à Bordeaux. Ce dernier a effectué une lipoaspiration des cuisses (culotte de cheval et face interne). Les résultats sont mauvais ! 1ère opération : Lipoaspiration insuffisante. Chirurgien expéditif et peu attentif. J’ai ressenti des douleurs pendant de nombreuses semaines. Les dix premiers jours, je ne pouvais quasiment pas m’asseoir ! J’ai eu des hématomes pendant plus de 6 mois très marqués (violacés) et surtout un effet de vague prononcé sur l’extérieur des cuisses et la face interne de manière plus modéré. Il m’a expliqué que je faisais partie de ses ratés….et il m’a proposé une lipoaspiration "corrective", de reprise, toujours payante, de nouveau sous anesthésie générale. Je me suis décidée 2 ans plus tard car j’étais apeurée et déprimée. Je ne supportais pas ce nouveau corps déformé par la chirurgie. Ma lipoaspiration ratée était bien plus inesthétique que ma culotte de cheval « naturelle » postopératoire. Sous ses conseils, j'ai aussi dépensé des fortunes en Cellu M6 dans l'espoir de lisser ma peau mais en vain. Malgré mon appel de réconfort le jour qui précédait la seconde opération, le jour même, il n’a pas été plus attentif. Elle a été moins douloureuse mais il n’a pas corrigé la face interne. Cela lui aurait peut-être pris trop de temps car c’est un homme pressé en mode opératoire. L’effet vague est moins visible mais toujours bien présent. Le pli sous fessier est mal placé et un « bec » s’est formé au niveau du fessier, un effet vague persiste, une en particulier. Ce seront mes souvenirs… Il a repassé ses sondes aux mêmes endroits : mes cicatrices sur les fesses, mal placées « hors maillot », sont aussi grosses qu’un ongle, bien apparentes aussi. Elles ont hyper pigmenté. Il ne m’a proposée une pommade que 6 mois après alors que nous avions constaté ce problème dès la première semaine. Pour cette deuxième intervention, malgré son insistance, j’avais refusé de le régler pour l’acte chirurgical mais il a considéré faire un geste. Il m'a faite payer l’anesthésiste car cela ne lui incombait pas… J’ai fini par payer l'anesthésie après les demandes répétées de la Clinique et dépitée par tant de gâchis. Je vous rappelle que les chirurgiens n’ont qu’un devoir de moyen, pas de résultat. Je ne pouvais pas prouver que les sondes étaient certainement trop grosses et mal employées. Il a fait preuve à mon égard d’incompétence. Je regrette beaucoup mes choix et ne recommanderai certainement pas ce chirurgien plus intéressé par des interventions plus complexes et plus lucratives !! Recherchez bien un spécialiste de la liposuccion. Demandez auparavant des recommandations à votre dermatologue ou un médecin esthétique. A bon entendeur !

11 commentaires

Il y a quelques année en arrière, j'ai pratiqué une lipoaspiration!! Environ 1 litre de gras ont ete enlevé... Sachant que les cellules graisseuses ont ete otées en, meme temps, j'ai repris du "gras" mais sur des endroits franchement inesthétique!! (sous les poumons, entre autre). Mon ventre ne se situe plus au niveau du ventre mais presque au niveau de la poitrine!! franchement pas beau

11 commentaires
Sportive, n ayant pas de problème de surpoids, je focalisais sur l intérieur du haut de mes cuisses ainsi que l intérieur de mes genoux aussi j ai choisi d avoir recours à une lipoaspiration car il est difficile de perdre du volume malgré les séances de sport sur ces zones. L opération ç est super bien detoulee. Quelques bleus et des douleurs dues aux œdèmes tout à fait supportable pendant 2 semaines. J ai fait des séances de palper rouler manuels très doux dans les 4 jours qui ont suivi l opération avec une huile végétale et de l huile essentielle d elycrise (pas certaine de la bonne orthographe) pour estomper les bleus plus rapidement. J en ai profité pour faire un petit drainage pendant un mois. Au bout d un mois j avais perdu 2 petits kg et les amis se sont étonnés de ma bonne forme. Je suis ravie et si ç etait à refaire je signe tout de suite. Mon prochain cadeau serait une séance de Botox pour mon front.
7 commentaires
Je suis un homme de 42 ans. Comme souvent, de la graisse s'est amassée au niveau de mon ventre et de mes poignées d'amour. J'ai donc décidé de réaliser une liposuccion de ces zones. J'ai été opéré en ambulatoire début mai. Le chirurgien a aspiré 3,7 litres, ce qui est beaucoup. Pendant la première semaine, l'oedème m'a fait pas mal souffrir mais je suis quand même allé travailler. Ensuite, tout est petit à petit rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, 6 semaines après l'intervention, je vois les premiers résultats : 13 cm de tour de ventre perdus, 12 cm de hanche. Ma silhouette est en V, ce qui me satisfait beaucoup. Il me reste encore de l'oedème (en donc des cm) à perdre mais je suis déjà ravi du résultat. Hormis le gain évident sur la silhouette, cette intervention donne un vrai coup de jeune. Il ne me reste plus qu'à faire des abdos! Je mets deux photos avant et deux photos à 6 semaines
36 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
20 Hier 14:54
12 26 juil. 2017
10 26 juil. 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, J'ai 30 ans et je pèse 97 kg pour 1m80. Ne pouvant plus perdre de poids (j'ai tout essayé depuis l'adolescence, impossible de passer sous la barre des 95kg) J'ai perdu 25 kg et j'ai réussi à stabiliser mon poids. Je suis assez satisfaite de mon corps mais je garde un bas ventre assez gros. Est il vrai que la liposuccion me sera refusée? Je ne cherche pas du tout à changer mon corps mais à l'harmoniser. Merci beaucoup

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je n'ai que 24 ans et m'intéresse de très près à la liposuccion. Mais je me questionne beaucoup sur son efficacité avant toute grossesse ? Les résultats seront ils supprimés lors des futures grossesses? Est il préférable d'effectuer une liposuccion une fois que notre désir de materner est satisfait ? Merci pour vos réponses.

Bonjour Après la grossesse et surtout après la fin d'un éventuel allaitement . ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour j'aimerai savoir le maximum de graisse qui peut être retirées lors d'une liposuccion complète sur une personne de forte corpulence.

Vous n'avez pas encore de réponses

J'ai la culotte de cheval j'ai 39 ans est-ce que la liposuccion serait la meilleure méthode étant donné l'élasticité de ma peau

Bonjour La liposuccion peut être une bonne indication pour votre problème En alternative je peux vous proposer de coupler la radiofréquence et la cryothérapie . Je reste à votre disposition, bien cordialement Dr uberto giovannini ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout
Amincissement du visage grâce à la bichectomie

Amincissement du visage grâce à la bichectomie

La bichectomie est une intervention de chirurgie esthétique visant à retirer une partie ou l’intégralité des boules de Bichat, des poches...

Multiesthetique.fr  · 20 juil. 2017 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Florence Rampillon-Fouquet

Le Dr Florence Rampillon-Fouquet exerce en chirurgie plastique et esthétique depuis près de 20 ans. Parmi les expériences professionnelles de ce docteur diplômé figurent les postes suivants : ancienne interne des Hôpitaux et ancienne chef de clinique des universités.SpécialitésPour le visage, cette professionnelle est en mesure d'effectuer les opérations suivantes : lifting, mini-lift, fils tenseurs, lipostructure, injections de produits anti-âge, chirurgie des oreilles. En ce qui concerne les interventions corporelles, le Dr Florence Rampillon - Fouquet maîtrise la chirurgie mammaire (prothèses, ptose et réduction), la lipoaspiration, la plastie abdominale.LocalisationLe Dr Florence Rampillon - Fouquet pratique des opérations chirurgicales et esthétiques à la Polyclinique du Parc établissement toulousain certifié. Vous recevrez des conseils professionnels et des prestations qui respectent l'éthique médicale du secteur de la chirurgie esthétique. Le Dr Florence Rampillon-Fouquet est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

Toulouse Haute-Garonne

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion

Dr Marion Gérard

Le Dr Marion Gérard est chirurgien plasticien. Elle pratique la médecine et la chirurgie esthétique au centre ville de Rennes, dans le département de l'Ille-et-Vilaine. Le Dr Marion Gérard est une ancienne interne du CHU de Rennes. Elle a travaillé également 6 mois dans le service de chirurgie plastique du CHU d'Angers reconnu comme un service d'excellence dans la chirurgie reconstructrice et esthétique de la face. Elle a également le privilège de bénéficier de la formation à Paris de chirurgiens esthétiques renommés comme le Dr Le Louarn qui a décrit un nouveau procédé de lifting ou le Dr Gerbault spécialiste en rhinoplastie.SpécialitésLe Dr Marion Gérard aime particulièrement la médecine et la chirurgie esthétique de la face : rhinoplastie, lifting, blépharoplastie, injections de toxine botulique et acide hyaluronique... mais aussi la chirurgie esthétique du sein et la chirurgie esthétique de la silhouette. Le Dr Marion Gérard pratique la rhinosculpture ultrasonique ou piezochirurgie. Elle est le premier chirurgien à pouvoir proposer cette technique en Bretagne. Il s'agit d'un nouveau procédé pour remodeler le nez de façon très précise grâce aux ultra-sons. Cela concerne plus spécifiquement la partie osseuse du nez, afin de corriger une bosse, un nez trop large ou trop fort. Cette nouvelle technique de rhinoplastie est plus sûre et les suites opératoires sont allégées.LocalisationLe cabinet est situé à Rennes, en Ille-et-Vilaine, et constitue son lieu de consultation pour toute demande esthétique. Elle y réalise également les actes de médecine esthétique (injection, laser, cryoplipolyse) ainsi que des interventions légères sous anesthésie locale. Le Dr Marion Gérard pratique moi-même l'ensemble des interventions de chirurgie esthétique à la clinique mutualiste La Sagesse à Rennes.Le Dr Marion Gérard est inscrite au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Rennes Ille-et-Vilaine