Informations sur le traitement

La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) consiste à insérer de petites canules sous la peau sur les cuisses, l'intérieur des cuisses, le ventre, les genoux ou les bras afin d'aspirer en douceur la graisse incrustée. Les cicatrices sont très fines et cachées dans les plis naturels de la peau. Le port d'un panty est obligatoire pendant environ un mois afin d'éviter les oedèmes et les phlébites, et pour aider à rétracter la peau et la graisse.  À savoir qu'une liposuccion ne permet pas de faire l'économie d'une amélioration du régime de vie. 

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Gaine post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le patient récupère une belle et svelte silhouette
  • La silhouette est remodelée avec les courbes bien définies
  • Le traitement aide à réduire la cellulite
  • Les incisions sont petites et forment de fines cicatrices

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables si le patient fait de l'exercice physique et suit une alimentation saine et équilibrée. Après 30-35 jours, les premieres résultats pourront être visibles. Malgré la simplicité de l'intervention, des effects secondaires peuvent apparaître : infection et saignement, séromes et problèmes de cicatrisation, toute une série de complications propres à toute intervention chirurgicale. Il peut aussi exister des risques de perte de sensibilité cutanée.

L'intervention

Le médecin fera de petites incisions (moins d'un demi centimètre) au travers desquelles il introduira des petites canules qui aspireront la graisse localisée sur les zones préalablement choisies par le patient et le chirurgien. Une fois terminée l'intervention, le médecin fermera les incisions avec des points de suture à peine visibles.

Soins après l'intervention

Deux jours après l'opération il est normal de sentir de faibles douleurs et des gênes semblables aux courbatures. C'est pourquoi il est recommandé que le patient garde repos. Après trois jours, il sera possible de reprendre petit à petit quelques activités. Les douches sont permises en faisant très attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l'utilisation d'une gaine post-opératoire pendant un mois. Il faut éviter l'exposition solaire ainsi que des habitudes peu saines comme fumer ou boire de l'alcool.

Contre-indications

La liposuccion n'est pas reconmmandée sur les patients avec des problèmes cardiovasculaires ou circulatoires ni sur ceux qui ont déjà subi une opération sur la zone à traiter. Elle n'est pas pratiquée aux mineurs ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je suis un homme de 42 ans. Comme souvent, de la graisse s'est amassée au niveau de mon ventre et de mes poignées d'amour. J'ai donc décidé de réaliser une liposuccion de ces zones. J'ai été opéré en ambulatoire début mai. Le chirurgien a aspiré 3,7 litres, ce qui est beaucoup. Pendant la première semaine, l'oedème m'a fait pas mal souffrir mais je suis quand même allé travailler. Ensuite, tout est petit à petit rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, 6 semaines après l'intervention, je vois les premiers résultats : 13 cm de tour de ventre perdus, 12 cm de hanche. Ma silhouette est en V, ce qui me satisfait beaucoup. Il me reste encore de l'oedème (en donc des cm) à perdre mais je suis déjà ravi du résultat. Hormis le gain évident sur la silhouette, cette intervention donne un vrai coup de jeune. Il ne me reste plus qu'à faire des abdos! Je mets deux photos avant et deux photos à 6 semaines

J’ai décidé de me faire opérer en France près de chez moi en ambulatoire dans une petite clinique avec un chirurgien esthétique qui se déplace dans nos campagnes normandes. J’ai auparavant été faire deux consultations une à l’hôpital de Rouen l’autre dans une clinique j’ai pris la décision de le faire avec mon chirurgien car il était non seulement plus proche de moi ( 20 minutes)mais aussi plus à mon écoute

Depuis quelque année j'avais prie pas mal de poids ( 15 kg en 3 an ) mon conjoint ne me regardais plus comme au début ... Je n'arrivée pas à perdre c'est kilos je suis passée par la liposuccion pour affinée ma silhouette et la de déclic je me sentais mieux dans la tête dans mon corps én 1 mois et demi apres l'opération j'ai perdu 10 kg et je me sens belle

Après mon opération(liposuccion des culottes de cheval + réinjection et remodelage des fesses) ,je m'habille sans complexe et je suis fière de ma nouvelle silhouette . Dans la rue, je ne sens que des regards positifs sur moi sans parler des compliments auxquels j'ai eu droit. Je recommande fortement Dr BADIE à ceux qui hésitent à franchir le pas car on regrette toujours de ne l'avoir pas fait plus tôt.

Une prise de poids récente et des complexes m'ont décidé à entreprendre une liposuccion complète. Mes craintes concernaient la clinique à l'étranger, Tunisie. Tout c'est super bien passé, la prise en charge, l'opération et la convalescence. Un peu douloureux mais un résultat génial!

j'ai subie ces 2 opérations car je ne supportait plus mon regard dans le miroir je vous des photos avant et après. seul petit problème c est qu avec la lipo c est que la cicatrice d 'appendicite a former un creux (j espéré que ça se résorber) très complexée par mon ventre et mes poignées d'amour et il y a encore 2 opérations que j aimerais faire c'est l intérieur des cuisses( la c est vraiment moche) et mes fesses qui tombent comme quoi le corps changent avec le temps mais il va falloir que j économise pendant des années.

Sportive, n ayant pas de problème de surpoids, je focalisais sur l intérieur du haut de mes cuisses ainsi que l intérieur de mes genoux aussi j ai choisi d avoir recours à une lipoaspiration car il est difficile de perdre du volume malgré les séances de sport sur ces zones. L opération ç est super bien detoulee. Quelques bleus et des douleurs dues aux œdèmes tout à fait supportable pendant 2 semaines. J ai fait des séances de palper rouler manuels très doux dans les 4 jours qui ont suivi l opération avec une huile végétale et de l huile essentielle d elycrise (pas certaine de la bonne orthographe) pour estomper les bleus plus rapidement. J en ai profité pour faire un petit drainage pendant un mois. Au bout d un mois j avais perdu 2 petits kg et les amis se sont étonnés de ma bonne forme. Je suis ravie et si ç etait à refaire je signe tout de suite. Mon prochain cadeau serait une séance de Botox pour mon front.

Je ne supportais plus mes jambes. Je voyais cette graisse sur mes jambes qui m obsédé alors que je suis plutôt fine. Je ne portais plus de jupe. je me suis lancé dans une liposuccion. Malgré son cette peur de l opération, je me sentais soulager de m être enfin décidé à le faire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 20 avril 2018
5 22 janv. 2018
21 25 avril 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour J'envisage une liposculpture bassin et jambe. Cependant j'ai 50 ans et une thyroidite de hashimoto non stabilisée malgré le traitement. Pensez-vous que cette chirurgie peut être réalisée malgré mon état de santé et serait elle efficace sachant que les traitement de l'esthétique medical (cellum6) ne le sont pas? Cordialement

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, Je suis de Lyon et j'aimerais savoir s'il y a un chirurgien qui pratique le vaser lipo ou lipoplastie par ultrasons, moins de contraintes que la lipo classique. Merci,

Vous n'avez pas encore de réponses

J’ai des fesses un peu trop volumineuses qui tombent et une petite culotte de cheval. J’aimerai me faire liposucer. Combien dois je compter pour une telle intervention? L’anesthesie est obligatoirement générale? Combien de temps d’arrêt après l’operation? Peut on reprendre une activité sportive immédiatement après l’opération? Est ce que les résultats sont immédiats et à vie?

Vous n'avez pas encore de réponses

J'ai fait une lipo du dos il y a 18 jours et je suis inquiète car je suis très enflée des épaules jusqu'aux hanches et tout le tour, on dirait le bonhomme Michelin ! Le chirurgien me dit que l'œdème va se résorber mais j'angoisse.......... C'est normal ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Lipobarrido, la liposuccion sans chirurgie

Lipobarrido, la liposuccion sans chirurgie

Le lipobarrido est une procédure non chirurgicale permettant au même titre que la liposuccion d’éliminer la graisse localisée mais plus...

Multiesthetique.fr  · 4 mars 2018 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Fabrice Poirier

40 recommandations

Le Dr Fabrice Poirier, ancien interne des hôpitaux, praticien hospitalier, chef de service exerce la chirurgie plastique et esthétique depuis plus de 20 ans. Il dirige le service de chirurgie esthétique plastique et reconstructrice d'un hôpital d'Île-de-France, où de nombreuses interventions sont réalisées. Il a publié de nombreux articles sur la chirurgie des seins, les plasties abdominales et les malformations de la face.SpécialitésIl travaille en collaboration avec le plus grand centre de cancérologie du Val-d'Oise ainsi qu'avec le CHU de Rouen, pour les reconstructions de seins après un cancer. Il a également développé une importante collaboration avec les centres spécialisés dans l'amaigrissement chirurgical, la chirurgie bariatrique, et la réhabilitation des patients après amaigrissement.Les interventions et spécialités du Dr Fabrice Poirier en chirurgie esthétique sont la chirurgie des seins, la chirurgie du ventre notamment chez la femme après la grossesse, la chirurgie des membres, la liposuccion, la chirurgie de rajeunissement, la chirurgie des malformations de la face, la chirurgie intime.LocalisationLe Dr Fabrice Poirier reçoit ses patients dans son cabinet avenue Foch à Paris, et réalise ses interventions à la Clinique du Mont Louis à Paris, la Clinique Sainte-Marie à Osny l'Oserais, et au service de chirurgie plastique et esthétique à l'Hôpital d'Argenteuil.Le Dr Fabrice Poirier est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Paris (Ville) Paris

Clinique Esthétique Saint-Aubin

22 recommandations

Spécialisée en chirurgie esthétique, la Clinique Esthétique Saint-Aubin, accueille des praticiens spécialement qualifiés en chirurgie esthétique et en médecine esthétique pour apporter une réponse adaptée, aux patients de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées. Elle est titulaire d'une autorisation délivrée par l'ARS (Agence Régionale d'Hospitalisation) pour une durée de 5 ans. Elle est engagée dans une démarche qualité continue sous l'égide de la HAS (Haute Autorité de Santé) qui la contrôle tous les 4 ans.SpécialitésSes spécialités sont notamment la chirurgie esthétique, la chirurgie capillaire, la médecine esthétiqueLocalisationUn personnel attentif et spécialisé vous accueille en plein centre ville de Toulouse dans le département de la Haute Garonne. Toutes les interventions sont réalisées en ambulatoire. Afin d'assurer la continuité des soins, les chirurgiens sont joignables à tout moment.La clinique est ouverte uniquement aux chirurgiens titulaires des diplômes exigés par la loi française et inscrits au Conseil de l'Ordre de leur département.La chirurgie esthétique n'est prise en charge ni par la Sécurité Sociale ni par les assurances maladies privées.

Toulouse Haute-Garonne

Dr François-Régis Landreau

13 recommandations

Le Dr François-Régis Landreau est chirurgien plasticien qualifié. Ce praticien expérimenté vous recevra pour répondre à toutes vos questions sur sa spécialité, quelle que soit la région du corps concernée.SpécialitésÀ l'écoute des patients, le Dr François-Régis Landreau réalise une prise en charge globale des patients, et souhaite proposer des actes aux résultats naturels. Les interventions réalisées par le Dr Landreau François-Régis sont notamment : le remodelage de la poitrine (augmentation, réduction mammaire), le remodelage de la silhouette (liposuccion, lifting des bras et cuisses), la chirurgie de la face : menton, paupières, nez, oreilles, le lifting, la rhinoplastie, les injections d'acide hyaluronique et de botox.LocalisationLe Dr François-Régis Landreau est établi à Clermont-Ferrand.Le Dr François-Régis Landreau est inscrit au Conseil national de l'Ordre des Médecins.

Clermont-Ferrand Puy-de-Dôme