Informations sur le traitement

La liposuccion (aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture) consiste à insérer de petites canules sous la peau sur les cuisses, l'intérieur des cuisses, le ventre, les genoux ou les bras afin d'aspirer en douceur la graisse incrustée. Les cicatrices sont très fines et cachées dans les plis naturels de la peau. Le port d'un panty est obligatoire pendant environ un mois afin d'éviter les oedèmes et les phlébites, et pour aider à rétracter la peau et la graisse.  À savoir qu'une liposuccion ne permet pas de faire l'économie d'une amélioration du régime de vie. 

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 jours
Effets
3-6 mois
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Gaine post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le patient récupère une belle et svelte silhouette
  • La silhouette est remodelée avec les courbes bien définies
  • Le traitement aide à réduire la cellulite
  • Les incisions sont petites et forment de fines cicatrices

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables si le patient fait de l'exercice physique et suit une alimentation saine et équilibrée. Après 30-35 jours, les premieres résultats pourront être visibles. Malgré la simplicité de l'intervention, des effects secondaires peuvent apparaître : infection et saignement, séromes et problèmes de cicatrisation, toute une série de complications propres à toute intervention chirurgicale. Il peut aussi exister des risques de perte de sensibilité cutanée.

L'intervention

Le médecin fera de petites incisions (moins d'un demi centimètre) au travers desquelles il introduira des petites canules qui aspireront la graisse localisée sur les zones préalablement choisies par le patient et le chirurgien. Une fois terminée l'intervention, le médecin fermera les incisions avec des points de suture à peine visibles.

Soins après l'intervention

Deux jours après l'opération il est normal de sentir de faibles douleurs et des gênes semblables aux courbatures. C'est pourquoi il est recommandé que le patient garde repos. Après trois jours, il sera possible de reprendre petit à petit quelques activités. Les douches sont permises en faisant très attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l'utilisation d'une gaine post-opératoire pendant un mois. Il faut éviter l'exposition solaire ainsi que des habitudes peu saines comme fumer ou boire de l'alcool.

Contre-indications

La liposuccion n'est pas reconmmandée sur les patients avec des problèmes cardiovasculaires ou circulatoires ni sur ceux qui ont déjà subi une opération sur la zone à traiter. Elle n'est pas pratiquée aux mineurs ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
J'ai besoin d'une liposculpture abdominale et des hanches. J'ai pris du poids à cause de ma pathologie : la fibromyalgie et je ne supporte plus mon corps, je ne me reconnais plus, de plus ce poids du haut du corps connait une fâcheuse répercussion sur les jambes et articulations inférieures ce qui a pour conséquences d'aggraver les douleurs liées à la fibromyalgie.
1 commentaire
Depuis toujours j ai été complexée par mon double J ai donc effectué une lipo. pour le moment résultat encourageant Le chirurgien m a dit qu il fallait attendre encore au moins 2 semaines pour voir le résultat définitif . Mon menton se dessine. J espère encore un peu plus au niveau du coup mais je suis optimiste Voilà A bientôt
31 commentaires
Depuis quelque année j'avais prie pas mal de poids ( 15 kg en 3 an ) mon conjoint ne me regardais plus comme au début ... Je n'arrivée pas à perdre c'est kilos je suis passée par la liposuccion pour affinée ma silhouette et la de déclic je me sentais mieux dans la tête dans mon corps én 1 mois et demi apres l'opération j'ai perdu 10 kg et je me sens belle
20 commentaires

J'ai toujours eu un amas graisseux important et impossible à attenuer avec le sport au niveau de l'interieur des cuisses, les genoux l'arriere des cuisses (bosses de graisse au milieu). Je veux désormais m'en debarasser ça me gâche la vie...

1 commentaire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
3 Aujourd'hui 11:08
1 Hier 13:08
15 19 janv. 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, je souhaiterais connaitre une solution efficace pour retrouver un ventre plat après une période de grossesse. Malgré mes efforts, rien ne change. La liposuccion est 100% fiable pour moi ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je souhaiterais faire une liposuccion car malgré tous les efforts que je fais au quotidien je n'arrive pas à perdre la graisse que j'ai au niveau de la ceinture abdominale. Est-ce que la liposuccion est risquée ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Que puis je faire pour ne plus avoir les jambes lourde ?

bonjour, vous pouvez prendre des veinotoniques et porter des bas de contention, si le volume des cuisses est important, on peut le réduire par lipoaspiration, donc tout dépend de votre situation clinique. Dr VITALE ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Vincent Hunsinger

Le Dr Hunsinger a suivi une formation spécifiquement orientée vers la chirurgie plastique. Les interventions réalisées sont de toute nature à corriger ou améliorer l'aspect physique par les techniques sécuritaires ayant fait leurs preuves.Les traitements non chirurgicaux comprennent les injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique. Ils permettent de corriger les petits défauts ou de réduire les effets du temps. L'effet bonne mine est immédiat ! Le lifting sans chirurgie permet de corriger les défauts débutants. Les injections ou peeling des cernes réduisent l'aspect fatigué du visage.Les traitements chirurgicaux peuvent associer liposuccion, augmentation mammaire ou des fesses par prothèses ou graisse, blépharoplastie, liftings ou lipostructure du visage. Ils permettent un résultat naturel avec une efficacité importante sur le visage, les seins ou la silhouette.La prise en charge est personnalisée et attentive aux besoins de chaque patient(e). Elle emploie des méthodes modernes et efficaces. L'écoute est le premier élément de la prise en charge et permet de proposer la solution la plus adaptée à chacun(e).Vous serez accueilli(e) dans un environnement calme et convivial à Paris 8e.

Paris (Ville) Paris

Dr Monique Blanchard

Le Dr Monique Blanchard exerce en dermatologie médicale et médecine esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre visage et votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésLes principales interventions pratiquées par le Dr Monique Blanchard sont la dermatologie médicale (mélanome, carcinome, grains de beauté, kystes, eczéma, psoriasis, transpiration excessive) et la médecine esthétique à travers les peelings légers et moyens, le mésolift, la cryothérapie, la cryolipolyse, les traitements anti-rides, cutané et lissage, les traitements lasers (teint et taches, lampes flash, angiomes stellaires, varicosités, photorajeunissement, détatouage au laser)LocalisationÀ La Rochelle, en Charente-Maritime, le Dr Monique Blanchard réalise des actes de dermatologie, de laser et de médecine esthétique. L'association de ces techniques permet au Dr Blanchard de prendre en charge les patients de manière personnalisée et globale, selon leurs demandes. Le Dr Monique Blanchard utilise un matériel de dernière génération régulièrement révisé, vous assurant ainsi des interventions respectant un protocole hautement sécuritaire.Le Dr Monique Blanchard est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins.

La Rochelle Charente-Maritime

Docteur Farès BELHASSEN

Le Dr Belhassen est diplômé en chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique, détenteur de 5 diplômes de chirurgies plastiques. Formé dans des établissements parisiens (Hopital Saint-Louis, Hopital Saint-Joseph), au CHU d'Angers et à l'Institut Curie. Le Dr Belhassen saura vous guider dans votre projet esthétique.SpécialitésLes interventions réalisées : Rajeunissement facial (lifiting, blépharoplastie) ; lipoaspiration, chirurgie des seins, reconstruction faciale ;Chirurgie esthétique / reconstructrice / carcinologique, Rajeunissement facial (lifiting cervico facial, blépharoplastie), lipoaspiration, lipofilling, plasties abdominales, réduction mammaire , augmentation mammaire, prothèses de fesses, médecine esthétique (injection d'acide hyaluronique, toxine botulique, LASER) ; Chirurgie post bariatrique, cancer sein, cancers cutanés. Le Dr Belhassen exerce en libéral (secteur 1). Il pratique à la fois la reconstruction du sein et de la face (prise en charge) et la chirurgie et médecine esthétique. Il fait un point d'honneur à assurer lui même et d'une manière rigoureuse et assidue les suites post-opératoires. Il utilise les dernières techniques de sa spécialité et continue a suivre les évolutions via les congrès.LocalisationSon cabinet est situé à la clinique Mozart au centre de Nice. Ses mots d'ordres sont : Modernité, intimité, continuité des soins, écoutes attentive, informations complètes, discrétion.Le Dr Belhassen est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins au numéro 13557.

Nice Alpes-Maritimes