Informations sur le traitement

La liposuccion consiste à insérer de petites canules sous la peau sur les cuisses, l'intérieur des cuisses, le ventre, les genoux ou les bras afin d'aspirer légèrement la graisse incrustée. Les cicatrices sont très fines et cachées dans les plis naturels de la peau. Le port d'un panty est obligatoire pendant environ un mois afin d'éviter les oedèmes et les phlébites, et pour aider à rétracter la peau et la graisse.

Durée de l'intervention
1-8 heures
Anesthésie
Locale avec sédation
Hospitalisation
24 heures
Récupération
3 jours
Effets
30-35 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Gaine post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Le patient récupère une belle et svelte silhouette
  • La silhouette est remodelée avec les courbes bien définies
  • Le traitement aide à réduire la cellulite
  • Les incisions sont petites et forment de fines cicatrices

Résultats attendus et risques

Les résultats sont durables si le patient fait de l'exercice physique et suit une alimentation saine et équilibrée. Après 30-35 jours, les premieres résultats pourront être visibles. Malgré la simplicité de l'intervention, des effects secondaires peuvent apparaître : infection et saignement, séromes et problèmes de cicatrisation, toute une série de complications propres à toute intervention chirurgicale. Il peut aussi exister des risques de perte de sensibilité cutanée.

L'intervention

Le médecin fera de petites incisions (moins d'un demi centimètre) au travers desquelles il introduira des petites canules qui aspireront la graisse localisée sur les zones préalablement choisies par le patient et le chirurgien. Une fois terminée l'intervention, le médecin fermera les incisions avec des points de suture à peine visibles.

Soins après l'intervention

Deux jours après l'opération il est normal de sentir de faibles douleurs et des gênes semblables aux courbatures. C'est pourquoi il est recommandé que le patient garde repos. Après trois jours, il sera possible de reprendre petit à petit quelques activités. Les douches sont permises en faisant très attention aux cicatrices. Le chirurgien conseillera l'utilisation d'une gaine post-opératoire pendant un mois. Il faut éviter l'exposition solaire ainsi que des habitudes peu saines comme fumer ou boire de l'alcool.

Contre-indications

La liposuccion n'est pas reconmmandée sur les patients avec des problèmes cardiovasculaires ou circulatoires ni sur ceux qui ont déjà subi une opération sur la zone à traiter. Elle n'est pas pratiquée aux mineurs ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes
Je suis un homme de 42 ans. Comme souvent, de la graisse s'est amassée au niveau de mon ventre et de mes poignées d'amour. J'ai donc décidé de réaliser une liposuccion de ces zones. J'ai été opéré en ambulatoire début mai. Le chirurgien a aspiré 3,7 litres, ce qui est beaucoup. Pendant la première semaine, l'oedème m'a fait pas mal souffrir mais je suis quand même allé travailler. Ensuite, tout est petit à petit rentré dans l'ordre. Aujourd'hui, 6 semaines après l'intervention, je vois les premiers résultats : 13 cm de tour de ventre perdus, 12 cm de hanche. Ma silhouette est en V, ce qui me satisfait beaucoup. Il me reste encore de l'oedème (en donc des cm) à perdre mais je suis déjà ravi du résultat. Hormis le gain évident sur la silhouette, cette intervention donne un vrai coup de jeune. Il ne me reste plus qu'à faire des abdos! Je mets deux photos avant et deux photos à 6 semaines
36 commentaires

Bonjour, J’ai été opéré à deux reprises par le Docteur Bernard Schumacher à Bordeaux. Ce dernier a effectué une lipoaspiration des cuisses (culotte de cheval et face interne). Les résultats sont mauvais ! 1ère opération : Lipoaspiration insuffisante. Chirurgien expéditif et peu attentif. J’ai ressenti des douleurs pendant de nombreuses semaines. Les dix premiers jours, je ne pouvais quasiment pas m’asseoir ! J’ai eu des hématomes pendant plus de 6 mois très marqués (violacés) et surtout un effet de vague prononcé sur l’extérieur des cuisses et la face interne de manière plus modéré. Il m’a expliqué que je faisais partie de ses ratés….et il m’a proposé une lipoaspiration "corrective", de reprise, toujours payante, de nouveau sous anesthésie générale. Je me suis décidée 2 ans plus tard car j’étais apeurée et déprimée. Je ne supportais pas ce nouveau corps déformé par la chirurgie. Ma lipoaspiration ratée était bien plus inesthétique que ma culotte de cheval « naturelle » postopératoire. Sous ses conseils, j'ai aussi dépensé des fortunes en Cellu M6 dans l'espoir de lisser ma peau mais en vain. Malgré mon appel de réconfort le jour qui précédait la seconde opération, le jour même, il n’a pas été plus attentif. Elle a été moins douloureuse mais il n’a pas corrigé la face interne. Cela lui aurait peut-être pris trop de temps car c’est un homme pressé en mode opératoire. L’effet vague est moins visible mais toujours bien présent. Le pli sous fessier est mal placé et un « bec » s’est formé au niveau du fessier, un effet vague persiste, une en particulier. Ce seront mes souvenirs… Il a repassé ses sondes aux mêmes endroits : mes cicatrices sur les fesses, mal placées « hors maillot », sont aussi grosses qu’un ongle, bien apparentes aussi. Elles ont hyper pigmenté. Il ne m’a proposée une pommade que 6 mois après alors que nous avions constaté ce problème dès la première semaine. Pour cette deuxième intervention, malgré son insistance, j’avais refusé de le régler pour l’acte chirurgical mais il a considéré faire un geste. Il m'a faite payer l’anesthésiste car cela ne lui incombait pas… J’ai fini par payer l'anesthésie après les demandes répétées de la Clinique et dépitée par tant de gâchis. Je vous rappelle que les chirurgiens n’ont qu’un devoir de moyen, pas de résultat. Je ne pouvais pas prouver que les sondes étaient certainement trop grosses et mal employées. Il a fait preuve à mon égard d’incompétence. Je regrette beaucoup mes choix et ne recommanderai certainement pas ce chirurgien plus intéressé par des interventions plus complexes et plus lucratives !! Recherchez bien un spécialiste de la liposuccion. Demandez auparavant des recommandations à votre dermatologue ou un médecin esthétique. A bon entendeur !

14 commentaires

Dans un soucis de bien-être corporel, je souhaite refaire mon ventre par le biais d'une liposuccion. J'aimerais avoir un ventre plus plat, avec un plus joli aspect. Je ne sais pas quid de la liposuccion ou l'abdominoplastie est plus adapté à mon cas, j'aimerais donc avoir l'avis d'un spécialiste.

1 commentaire

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
30 7 août 2017
9 3 août 2017
15 1 août 2017

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, j'ai 20 ans, et depuis petit j'ai un ventre, dont je n'arrive pas à me séparer... Je fait du sport, Cardio et muscul, mais je n'arrive pas à perdre ce ventre. J'aimerai donc savoir si la liposuccion et possible pour mon cas. 20 ans 1m65 80kg

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, J'ai 30 ans et je pèse 97 kg pour 1m80. Ne pouvant plus perdre de poids (j'ai tout essayé depuis l'adolescence, impossible de passer sous la barre des 95kg) J'ai perdu 25 kg et j'ai réussi à stabiliser mon poids. Je suis assez satisfaite de mon corps mais je garde un bas ventre assez gros. Est il vrai que la liposuccion me sera refusée? Je ne cherche pas du tout à changer mon corps mais à l'harmoniser. Merci beaucoup

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je n'ai que 24 ans et m'intéresse de très près à la liposuccion. Mais je me questionne beaucoup sur son efficacité avant toute grossesse ? Les résultats seront ils supprimés lors des futures grossesses? Est il préférable d'effectuer une liposuccion une fois que notre désir de materner est satisfait ? Merci pour vos réponses.

Bonjour Après la grossesse et surtout après la fin d'un éventuel allaitement . ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour j'aimerai savoir le maximum de graisse qui peut être retirées lors d'une liposuccion complète sur une personne de forte corpulence.

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout
Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons

Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons

La liposuccion est une méthode de médecine esthétique permettant d’éliminer les accumulations de graisse. Si elle était avant synonyme...

Multiesthetique.fr  · 3 août 2017 En savoir plus

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Thomas Benhaïm

Le Dr Thomas Benhaïm est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Le Dr Thomas Benhaïm saura vous informer très clairement sur l'ensemble des dernières techniques de rajeunissement et de chirurgie esthétique.SpécialitésSon expérience d'ancien Chef de Clinique lui permet de répondre à toutes vos demandes et, en particulier, dans le domaine de la chirurgie du sein, du visage, de la silhouette, des séquelles d'amaigrissement et de la médecine esthétique.LocalisationLe Dr Thomas Benhaïm reçoit ses patients dans son cabinet de Chantilly à seulement 20 min de Paris en train, ainsi qu'à la Clinique Conti, à l'Isle-Adam. Il réalise ses interventions chirurgicales à la Clinique des Jockeys, à Chantilly, et à la Clinique Conti, l'Isle Adam. Le Dr Thomas Benhaïm est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

L'Isle-Adam Val-d'Oise

Dr Tarik IHRAI - Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

Le Dr Tarik IHRAI exerce en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, et exerce à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Il assure à chaque patient un accueil, une écoute et un accompagnement personnalisés.Il réalise des interventions chirurgicales aussi bien au niveau du visage que de la silhouette et de la poitrine.Le Dr Tarik IHRAI réalise des actes d'augmentation (par mise en place de prothèse ou par injection de graisse) ou de réduction mammaire, ainsi que de lifting des seins. Lors de la première consultation en vue d'une augmentation mammaire, il est possible de réaliser une simulation 3D du résultat de l'intervention au cabinet du Dr Tarik IHRAI, grâce à la technologie Crysalix. Cette technologie permet de choisir très précisément la taille de la prothèse nécessaire afin d'obtenir le résultat souhaité par la patiente.Blépharoplastie (chirurgie des paupières), rhinoplastie, génioplastie (chirurgie du menton), otoplastie (chirurgie des oreilles), lifting du visage et mise en place de fils tenseurs sont notamment les interventions qu'il réalise sur le visage. Le Dr Ihrai pratique également les injections cosmétiques et de rajeunissement du visage (Botox et acide hyaluronique).Le Dr Tarik IHRAI pratique également les différentes techniques de chirurgie de la silhouette qui comprennent par exemple l'abdominoplastie, le lifting des bras ou des cuisses, la liposuccion, le lipomodelage ainsi que le cool-sculpting et la cryolipolyse.

Mougins Alpes-Maritimes

Dr Vincent Hunsinger

Le Dr Hunsinger a suivi une formation spécifiquement orientée vers la chirurgie plastique. Les interventions réalisées sont de toute nature à corriger ou améliorer l'aspect physique par les techniques sécuritaires ayant fait leurs preuves.Les traitements non chirurgicaux comprennent les injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique. Ils permettent de corriger les petits défauts ou de réduire les effets du temps. L'effet bonne mine est immédiat ! Le lifting sans chirurgie permet de corriger les défauts débutants. Les injections ou peeling des cernes réduisent l'aspect fatigué du visage.Les traitements chirurgicaux peuvent associer liposuccion, augmentation mammaire ou des fesses par prothèses ou graisse, blépharoplastie, liftings ou lipostructure du visage. Ils permettent un résultat naturel avec une efficacité importante sur le visage, les seins ou la silhouette.La prise en charge est personnalisée et attentive aux besoins de chaque patient(e). Elle emploie des méthodes modernes et efficaces. L'écoute est le premier élément de la prise en charge et permet de proposer la solution la plus adaptée à chacun(e).Vous serez accueilli(e) dans un environnement calme et convivial à Paris 8e.

Paris (Ville) Paris