Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Atténuer des taches de rousseur

Sidonie1 · 16 févr. 2015

Bonsoir,

j'aimerai savoir si un peeling permettrait d'atténuer un peu les taches de rousseurs.

Merci

13 réponses

  • Villabianca Dermatologie - Dr Jean-Luc Vigneron / Dr Bertrand Pusel

    Meilleure réponse
    1 juin 2015 ·

    40 réponses

    J'ai l'impression que vous mettez "dans le même sac" les taches de rousseur et les lentigos actiniques.
    Concernant les taches, quelles qu'elles soient, on les retire "facilement" sur le visage avec un peeling.

    Pour les bras et les jambes, c'est beaucoup plus souvent des lentigos actiniques et là, sur ces localisations, c'est une autre histoire ! Un examen clinique permet de dire ce qu'il est possible d'effacer. Pour quelqu'un de patient, on peut toujours arriver au résultat, mais souvent avec de nombreuses séances.

    Dr JL VV.

  • Dr Jean-Michel Auque

    11 janv. 2019 ·

    264 réponses

    I existe plusieurs méthodes pour traiter les taches de rousseur ou lentigines.
    le laser Q switched, les peelings etc..
    Cependant il s'agit souvent d'un phototype clair voire très clair et l'éviction ou du moins une protection solaire efficace doit être portée à vie sous peine de voir d'autres taches aparaître.

  • Dr Jean-Michel Auque

    28 juil. 2018 ·

    264 réponses

    oui le laser Qswitch est très efficace
    on peut utiliser aussi les peeling et l'acide succinique
    le prix est à demander à votre médecin . Un devis doit vous être remis avant

  • Dr Florence Carré

    15 juil. 2018 ·

    105 réponses

    bonjour,
    Les taches de rousseur ou éphélides ne partent pas. Eviter toute méthode agressive qui est à risque sur une peau foncée. Préférer les peelings pour les taches chez un dermatologue. Eviter ensuite l'exposition solaire qui les ferait revenir.

  • Dr Jean-Michel Auque

    26 avril 2018 ·

    264 réponses

    bonjour
    vous devez commencer par trouver un dermato ou un médecin esthétique qui pratique les peelings
    c'est l'application de substances acides sur la peau qui pèle et qui se renouvelle, ce qui permet le plus souvent de supprimer les taches

  • Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

    17 oct. 2017 ·

    37 réponses

    Une consultation medico-esthétique définira ces tâches de pigmentation afin de voir si peeling et ou laser sont indiqués ...un pythiriasis aussi crée des troubles pigmentaires...

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    10 oct. 2017 ·

    43 réponses

    Bonjour
    Le laser est tres efficace sur les lésions pigmentaires type lentigo ou éphémères (tâches de rousseurs).
    Bien cordialement
    Dr Catelain lamy

  • vous pouvez essayer peelings et laser , les résultats sont souvent partiels et incomplets

  • Dr Christophe Jaillant

    10 oct. 2017 ·

    3 réponses

    Bonjour,
    Il y a plusieurs possibilités, le peeling, le laser et aussi le legato.
    Prenez rendez vous auprès du secrétariat en cliquant sur mon profil.

  • Dr Florence Carré

    31 mai 2017 ·

    105 réponses

    les peelings sont une bonne réponse malgré une courte éviction solaire. Ils n'enlèvent pas les taches de rousseur mais les taches solaires, hormonales, cicatrices pigmentées. Votre peau sera lissée , veloutée , douce, tonique, vous en oublierez vos taches de rousseur

  • Dr Jean-Michel Auque

    31 mai 2017 ·

    264 réponses

    si les taches sont dues au soleil, il faut vous protéger sans cesse, de toutes façons cela vous évitera le vieillissement de la peau.
    pour corriger, les peeelings sont le meilleur traitement mais ils nécessitent aussi une éviction solaire de 1 mois après les traitements
    Associés à une dermabrasion les résultats sur les cicatrices sont excellents

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    3 août 2016 ·

    52 réponses

    bonjour, non on n'enlève pas les taches de rousseur, ni le malsama avec de la dermabrasion. il existe des peeling dépigmentants qui marchent très bien et sur toutes peaux. prix envoron 500€ plus une creme a acheter entre 2 peelings. en général 3 peelings à 1 mois d'intervalle. Dr anne Moga Paris

  • Anonyme-239072

    16 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Oui des peelings dépigmentant ou mieux les lasers peuvent atténuer ou faire disparaître les tâches de rousseurs.
    Ces tâches sont des dépôts épidermiques de mélanine dus à l’activité accrue de certains mélanocytes.
    Les traitements n'agissent que sur les dépôts épidermiques et pas sur les mélanocytes, d’où la réapparition des tâches avec le temps.
    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement
    Dr V.R.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.