Chirurgie reconstructrice Vidéo - question ouverte

Bonjour, Il s'avère que j'ai fait pendant des années de la natation, ce qui m'a donné une carrure de nageuse et que j'ai une scoliose plutôt développée, ce qui fait que j'ai une sorte de bosse au commencement de la colonne vertébrale qui se répercute sur mes épaules. Serait-il possible d'avoir une opération pour "réparer" ce problème ? Je ne sais absolument pas quelle opération ça concerne

ça semble être une "bosse de bison" qui contient de la graisse. Si c'est cela, la lipoaspiration sera la solution. Dr JLH VIGNERON

1 réponse en savoir plus

Bonjours alors j’ai les seins tubéreux et j’aimerais les faire remonter grâce à des prothèses mais aussi diminuer l'aréole ! Mais sans de grosse cicatrice .. Pensez vous que c’est possible ?

Bonsoir Madame, C'est parfois possible mais dans votre cas, il n'y a pas d'autres solutions que des cicatrices sur le mamelon ET sur le sein. En vous souhaitant un bon week-end ! Cordialement, Dr Thierry Besins - Chirurgien Esthétique à Nice

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Je suis née avec d es pieds plats et très larges et j’ai par moment de vives douleurs qui durent plusieurs semaines voir dans les crises les plus aiguës plusieurs mois (je ne sais pas si c’est lié à mes pieds plats). Mes pieds sont gros et larges et je n’ai pas de voutes plantaires. De plus, lorsque je marche mes pieds s’affaissent et s’élargissent, et j’ai depuis quelques années un début d’halux valgus... C’est très laids. Est ce qu’il existe une chirurgie esthétique pour les affiner et les rendre normaux ? Je profite par la même occasion pour savoir si l’on pouvait rétrécir les épaules par la chirurgie svp? Un autre de mes gros complexes...Merci beaucoup

==> Chirurgien orthopédique.

1 réponse en savoir plus
Chirurgie reconstructrice Anonyme_21 · 30 janv. 2021

Bonjour, Alors depuis que je suis enfant je suis complexée par mes pieds qui sont très larges, mes orteils sont boudinée et certains sont déformés (j'ai une malformations de trois orteils ai pieds droit). Avec le temps un début d'hallux valgus s'est formé sur mon pieds gauche. Je n'ai jamais était à l'aise dans autre chose que des chaussons donc plus le temps passe plus mes douleurs sont forte j'ai sans cesse mal dans l'avant des pieds et dans les talons. Je ne sais pas quoi faire pour changer cela car je ne sais pas si c'est possible de faire de la chirurgie des pieds, désolée si je m'exprime mal mais merci d'avance pour vos réponses.

Vous posez et reposez cette question. Je ne sais pas pourquoi elle est transmise à un dermatologue. Ce n'est pas une histoire de peau, mais d'os, et ça me semble être un projet très compliqué. Le seul spécialiste habilité est un chirurgien orthopédique. Bon courage. Dr JLH VIGNERON

2 réponses en savoir plus
Déformation aréole post-opératoire SanaaRamdane · 29 janv. 2021

Bonjour, J'ai subit une augmentation mammaire par prothèses il y a 5 ans, seulement je ne suis pas satisfaite du résultat de la cicatrice. J'avais des aréoles très larges qu'on a dû couper pour introduire la prothèse. Sauf que maintenant la cicatrice est très voyante et large, les aréoles se sont élargies après l'opération, déformés, et asymétriques. Ma question est de savoir si il existe une technique pour reprendre la cicatrice et redessiner l'aréole, tout en permettant de contrôler et bloquer la forme du mamelon tout au long du processus de cicatrisation. Merci d'avance pour votre réponse.

C'est un chirurgien délicat que vous devez consulter. A noter : si vos seins sont lourds, ce sera difficile. je peux vous conseiller le Dr Pascal Granier de Montpellier, travaile bien. Dr JLH VIGNERON

2 réponses en savoir plus
opération brachydactylie Lisa04 · 7 janv. 2021

Bonjour, Ayant une brachydactylie, j’aurais aimé savoir si une opération chirurgicale existait afin d’affiner mes pouces pour un rendu plus esthétique car je suis très complexée, Merci par avance,

cela existe bien sur.. consulte un chirurgien plasticien pratiquant la chirurgie de la main

1 réponse en savoir plus

Bonjour, En avril j’ai subit une intervention chirurgicale qui avait pour but de retirer une tumeur place sur la 4ème côte du côté gauche pour cela je me suis vu sectionné 4 cotes (2 à 5) et un lobe pulmonaire pour la reconstruction on m’a proposé de prendre tout le muscle grand dorsal pour le placer dans le « trou » suite à cela j’ai plusieurs traumatismes (homoplates qui se déplace ,une gêne continuelle et le muscle en question qui a tendence à ressortir lors d’effort musculaire) j’aurais aimé savoir si il est possible de replacer le grand dorsal à sa place et le rattacher à ces insertions initiales Pour le moment il reste inséré sur le bras mais nul part ailleur

Dr Grégoire Khairallah

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

L’ablation de votre tumeur et le defect qui en a résulté est une intervention complexe . Remettre le muscle à sa place est une très mauvaise idée qui ne règlerait pas les problèmeS . Rappelez vous que c’était une tumeur grave qui a nécessité des choix et compromis entre le traitement de la tumeur et les séquelles fonctionnelles du traitement. En ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Je viens de subir une intervention chirurgicale pour une reconstruction mammaire avec un retrait d'implant et une réinjection de graisse . J'ai fait une allergie au pansements je suis très rouge pouvez vous me dire si il existe une pommade pour calmer les brûlures. Je recherche des témoignages sur la reconstruction mammaire uniquement par lipofiling. Merci pour vos réponses.

Bonjour Il faut appliquer une crème de type Locoid crème épaisse 3 jours et surtout éviter ce qui colle sur votre peau...Dr Pierre Bensa Dijon

1 réponse en savoir plus