Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Chirurgie réduction des mâchoires V Line

· Lyon · Création : 7 juin 2021 · Actualisation : 23 juin 2021

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une procédure chirurgicale de type V Line dans un but d’amincissement du tiers inférieur du visage est plus indiquée qu’une ablation des boules de Bichât dans mon cas ?

J’ai 27 ans, je mesure 1,65m pour 50kg, j’ai visage très carré et des joues rondes qui me complexent beaucoup. Que le conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup, cordialement, Mlle M. Rieu

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    Meilleure réponse
    23 juin 2021 ·

    38 réponses

    bonjour
    moi je vous trouve TRÈS JOLIE
    et je refuserai de vous opérer
    je pense que vous faites de la dysmorphophobie
    ouvrez les yeux et regardez dans la rue des personnes laides qui n'ont pas eu la chance d'avoir une jolie tête
    bien cordialement
    Dr Virginie Berard

  • Dr Mariangela Desantis

    Dr Mariangela Desantis

    16 juin 2021 ·

    3 réponses

    Bonjour
    pour ce type d'intervention un chirurgien maxillo-facial ou ORL est recommandé.
    Je suis chirurgiens digestif/abdominal et proctologique, je ne pourrais pas vous conseiller pour la chirurgie maxillo-faciale.

    Très bonne journée

  • Dr Sylvain Harbon

    Dr Sylvain Harbon

    14 juin 2021 ·

    132 réponses

    au vu de la photo,
    vous pourriez déjà faire un test avec une injection de toxine botulinique dans les masséters...
    avant de recourir à un geste chirurgical visant à remodeler les angles mandibulaires (V line)
    le visage que vous dérivez "carré "ne l'est pas de façon flagrante et l'intervention à visée de réduction de volume des boules de Bichat n'est intéressante que pour certaines joues très rondes ...

Chercher plus de questions