Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Durée de vie des fils tenseurs

brujas · Orvault · Création : 29 nov. 2017 · Actualisation : 6 sept. 2018

Bonjour, je me renseigne beaucoup sur les fils tenseurs et il y a quelque chose que je ne comprends pas : à quoi est due leur durée de vie ? À la quantité de fils mise sous la peau ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer sur les fils.

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Didier Dubois

    Meilleure réponse
    30 nov. 2017 ·

    23 réponses

    Bonjour,
    Les fils résorbables ont une durée de vie de quelques mois, plus d'un an pour certains, mais l'action se prolonge quand même un peu au-delà.
    Les fils permanents ont une durée de vie de nombreuses années puisqu'ils restent toute la vie, mais par contre une durée d'action de quelques années.
    Tout dépend de la qualité de fabrication des fils, car on en trouve de toutes sortes désormais.
    La quantité de fils n'influe pas sur la durée de vie de chaque fil, mais sur le résultat, qui va dépendre certes du nombre mais aussi de leur qualité d'accrochage.
    Attention aussi à ne pas faire d'amalgame entre les fils tenseurs et les fils de remaillage, ils ne liftent pas tous.

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour Madame,

    Le peeling à l'acide salycilique est un peeling léger permettant un remodelage superficielle de l'épiderme. Il redonne un coup d'éclat, gomme les impuretés, nettoye la peau et permet de limiter les ouvertures des pores cutanés responsables d'un excès de sécrétion sébum. Il permet dans certains cas un pseudo-lift : en effet la peau expurgée de ses impuretés et stimulée se retend modérément et spontanément. Il faudrait 3 à 4 peelings espacés de 10 à 15 jours pour avoir un effet durable. Vous pouvez combiner ce type de soins avec un mésolift voire la LED pour avoir un effet global et harmonieux.

    Les fils tenseurs sont utiles lorsque le relâchement cutané est trop important et qu'aucune autre solution est suffisante pour y remédier. Mais on peut aussi les poser quand bien même le relâchement ne serait pas trop prononcé à des fins de stimulation. Son effet dure 02 ans et la stimulation est progressive permettant une retension progressive.

    Je reste à votre écoute.

    Cordialement.


    Dr Samuel Chemla

  • Dr Florence Carré

    16 juil. 2018 ·

    108 réponses

    le peeling a l'acide salicylique est généralement recommandé pour les peaux a tendance grasse.
    La pose de fils tenseurs dure une heure environ, le résultat donne un joli ovale pendant 15 a 18 mois.

  • Dr Catherine de Goursac

    14 mai 2018 ·

    275 réponses

    Merci de votre message.
    Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs.
    Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone.
    le temps de pose des fils varie donc selon le type de fils utilisé: de 30 mn à 1h30.
    la séance n'est pas douloureuse car pour la pose de minifils comme pour celle des fils de plus gros diamètre; on fait une anesthésie locale. En revanche on peut laisser des bleus.
    Cette technique donne en général de bons résultats si la peau a encore la capacité à se régénérer.

    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.