Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils profonds 10ans après otoplastie

Luciegarot · Strasbourg · Création : 28 nov. 2020 · Actualisation : 1 déc. 2020

Bonjour, J’ai subi une otoplastie il y a plus de 10 ans maintenant. Depuis au moins deux ans je sens les fils sont la peau et certains ont même fini par ressortir. J’ai laissé traîner cela mais ils deviennent gênants voir douloureux. Faut-il les retirer complètement ? Si oui, cela se fait le forcément sous anesthésie ? Et le résultat peut-il être remis en cause ? Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Robert Chhuor

    Dr Robert Chhuor

    Meilleure réponse
    30 nov. 2020 ·

    11 réponses

    Bonjour,

    Si les fils vous gênent et deviennent douloureux alors il est possible de les enlever en consultation avec une petite anesthésie locale ou pas sans conséquence esthétique notamment pas de redécollement.
    Les extrusions de fils sont assez fréquents.

    Cordialement
    Docteur Robert Chhuor

  • Dr Pierre Bensa

    Dr Pierre Bensa

    1 déc. 2020 ·

    37 réponses

    Aucune gravité a votre problème qui n'est pas confortable mais s'arrange en enlevant ces corps étranger sous anesthésie locale....soyez rassuré Dr Pierre Bensa Dijon

Chercher plus de questions