5 juil. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

J’ai été obligée de faire une retouche après mon otoplastie

Très sérieux, il fait bien son travail

Je vais bientôt avoir 17 ans et il y a 7 mois j’ai fait une otoplastie (opération pour recoller les oreilles décollées) avec une anesthésie générale. L’opération s’est très bien passée, j’etais très contente de mes oreilles. Après quelques mois mes oreilles commençaient à se redecoller progressivement puis au bout de 5 mois mes oreilles sont presque redevenues comme avant. J’ai donc pris rendez-vous avec l’ORL qui m’a opéré et il m’a dit qu’effectivement elles s’etaient bien redecollées et que c’était assez rare que ça arrive. Il m’a expliqué que mon cartilage n’arrivait pas à se faire à sa nouvelle forme et voulais reprendre sa forme naturelle, ce qui veut dire que même avec une retouche je n’etais pas sûre que ça ne fasse pas la même chose. Mais j’ai quand même fait une retouche. L’opération était hier, on verra les mois prochains si mes oreilles restent telle qu’elle. Je voulais votre avis si c’est déjà arrivé à quelqu’un et comment il l’a vécu, merci de vos réponses

Bonjour Angele7733, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

J'espère que le post-opératoire n'est pas trop douloureux ?

Pour te renseigner sur les résultats et expñeriences que d'autres personnes ont pu avoir, tu peux consulter notre forum https://www.multiesthetique.fr/experiences/otoplastie et notre section "Expériences" https://www.multiesthetique.fr/experiences/otoplastie

À bientôt !
Bonjour, peux tu me dire ce qu'il en est de ta retouche stp ? Je me suis faite opérer le 28 novembre. Mon oreille gauche n'est pas trop mal mais la droite a presque retrouvé son décollement d'origine, c'est une énorme déception...
Est-ce que la retouche à été payante?
Bonjour avez vous des photos avant après de l’otoplastie svp j’ai l’impression que l’une de mes oreilles rencontre le mm problème.
Ma cicatrice évolue étrangement.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Ils ont refait une autre incision ou ils ont fait une incision sur celle d’avant ?