Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils tenseurs complications

Sephoraa5
Beauty Ambassadrice
· Lille · Création : 1 avril 2021 · Actualisation : 13 avril 2021

Bonjour,

J'ai besoin d'avis médicaux Je me suis faite posé des fils tenseurs crantés qui se résorbe (non permanents) sauf que j'ai attrapé une boule qui ne me fais pas mal, qui est dur et qui se voit. Elle ne grossit pas.

J'ai essayé de contacter le médecin esthétique mais pas de réponse alors je m'inquiète énormément. Les fils sont résorbables, pouvez vous me dire si c'est grave et comment peut on enlever cette boule ? De l'autre côté je n'ai aucun souci..

Merci

6 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    Meilleure réponse
    8 avril 2021 ·

    12 réponses

    Bonjour Madame,

    De quand date votre pose de fils tenseurs résorbables ?
    La boule que vous décrivez est-elle apparue tout de suite après l'opération ou secondairement ? Où se situe-t-elle ? Avez-vous d'autres symptômes ?

    Bien cordialement,
    Docteur Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    13 avril 2021 ·

    70 réponses

    bonsoir, en fonction de la date de pose des fils , il pourrait s'agir de quelques crans du fil qui se sont détachés, d' hématome..
    il faudrait peut etre le faire retirer

  • Dr Elias Eid

    Dr Elias Eid

    13 avril 2021 ·

    4 réponses

    Bonjour
    C’est possible qu’une partie du fils est très superficielle Ca suffit de réséquer ce morceau sous anesthésie locale et tout t’être dans l’ordre
    Cordialement
    Dr Eid

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    13 avril 2021 ·

    85 réponses

    En cas de problème ne pas hésiter à les enlever

  • Dr Bertrand Joly

    Dr Bertrand Joly

    12 avril 2021 ·

    49 réponses

    Bonjour Sephora,
    Il suffit de masser délicatement la zone où il y a probablement un cone trop superficiel qui se résorbera dans les 3 mois. Pas d'inquietude.
    Dr B.Joly

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    9 avril 2021 ·

    323 réponses

    recontactez votre praticien ; il vous expliquera la maneuvre à faire pour faire disparaitre cette "boule"
    avec les mouvements ou le sommeil, l'extrémité du fil est sorti du plan sous cutané ou il a été placé et a dû passé en plan superficiel. A l'aide d'un coton tige )à 90° par rapport à la boule vous pouvez aisément le replacer en plan plus profond, faites cette manip plusieurs fois jusqu'à ce que cela rentre. sinon votre praticien le fera .

Chercher plus de questions