Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Grossesse et reduction mammaire

CroutchiCroutchi · Création : 16 févr. 2021 · Actualisation : 23 févr. 2021

Bonjour.

J'ai eu un enfant et je souhaiterai en avoir un autre dans le courant de l'année prochaine. J'ai toujours eu une forte poitrine, qui a commencé à tomber avant ma première grossesse. Rien ne s'est arrangé avec la grossesse.

Je fais actuellement du 95E OU F, j'ai beaucoup de mal à trouver des soutiens gorges qui me correspondent et qui ne me font pas mal. Je mesure 1m67 pour 70kg Je suis tout le temps gêné par cette poitrine (jour et nuit). Et j'ai des problèmes de dos à cause de cela.

Mes questions sont les suivantes: Combien de temps attendre après une grossesse et allaitement afin d'avoir la possibilité de se faire opérer ? Dois-je perdre du poids ? (J'ai lu que si on souhaitait perdre du poids il fallait le faire avant l'opération). Et pour finir, je pense qu'après la réduction on ne peux pas (afin de ne pas re-déformer les seins) re-avoir des enfants ?

Merci à vous.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Donatella Negro

    Dr Donatella Negro

    23 févr. 2021 ·

    22 réponses

    Bonjour Madame,Je réponds à vos questions:
    1. il est conseillé d'attendre au moins 6 mois après la fin de l'allaitement.
    2. La perte de poids est souhaitable avant l'intervention pour ne pas modifier le résultat.
    3. Effectivement une nouvelle grossesse peut perturber l'aspect des seins, mais si on réduit au minimum la prise de poids, le risque déformation est moindre.
    Cordialement
    Dr.Donatella Negro

  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    17 févr. 2021 ·

    38 réponses

    excusez moi je n'ai pas correctement corrigé les fautes de frappe
    l'intervention en cas d'amaigrissement peut permettre de remonter et REGALBER le sein

  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    17 févr. 2021 ·

    38 réponses

    Bonjour,
    Après l'intervention, on peut avoir à nouveau des enfants, mais on ne peut pas toujours allaiter, et la poitrine peut éventuellement reprendre du volume et/ou se détendre un peu.
    Après une grossesse/allaitement, on conseille d'attendre au moins 6 mois voire 1 an, que la poitrine ait retrouvé son état de base (volume consistance) pour opérer.
    la perte de poids : c'est discutable, certaines femmes ne perdent pas du tout de volume en maigrissant car leur poitrine est très "glandulaire" et donc l'amaigrissement ne sert à rien (sauf à les désespérer), d'autres au contraire, on les seins qui s'affaissent, surtout dans leur partie supérieure et leurs seins devient comme des "gants de toilette" et l'amaigrissement préalable est important car l'intervention va permettre de remonter et régaler le sein.(ça, les femmes le savent, si leurs seins diminuent en maigrissant)
    Bien cordialement
    Dr V Berard

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.