Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

injection pour creux du nez

pizza57 · Metz · Création : 24 sept. 2017 · Actualisation : 5 sept. 2018

Bonjour,

je suis un jeune homme de 24 ans avec un "nez crochu" et j'aimerais combler le creux de mon nez avec de l'acide hyaluraunique.

J'aimerais savoir quelles sont les prix de cette opération et si le traitement est permanent ou est-ce que l'acide va se dissiper totalement ?

11 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Bertrand Durantet

    Meilleure réponse
    27 juil. 2017 ·

    201 réponses

    Bonsoir,
    si il n'y a pas de déviation nasale évidente, oui, nous pouvons gommer cette "bosse".
    Je vous reçois a la clinique esthétique du grand lyon d'ambérieux d'azergues.
    Bien à vous,
    dr durantet

  • Dr Catherine de Goursac

    5 sept. 2018 ·

    290 réponses

    Bonjour et merci de votre message

    Pour corriger un nez, on peut en effet faire appel à la rhinoplastie médicale, alternative moins traumatisante que la chirurgie et qui peut la compléter, on traitera par des injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique pour relever la pointe du nez..
    La rhinoplastie médicale va pouvoir remonter une pointe de nezcomme vous le demandez mais également rectifier une bosse, une déviation de la crête nasale, ou encore affiner le nez dans certains cas de figures bien précis.
    Cette technique exige de s’adapter à la morphologie du nez à traiter, à la qualité de la peau et aux résultats souhaités. L’avantage de cette technique est que le résultat visible est progressif au fur et à mesure des injections lors de la séance et donc cette « construction de votre nouveau nez » se fait en partenariat avec vous. C’est vous qui déciderez si votre nez vous satisfait ou si vous désirez poursuivre la séance.


    Dr C de Goursac

  • Anonyme-207092

    13 mars 2018 ·

    34 réponses

    LA RHINOPLASTIE N’EST PAS NÉCESSAIREMENT CHIRURGICALE

    Ce n’est pas un mystère pour que le nez soit au centre de toutes les attentions… car il est l’une des parties du corps humain qui provoque le plus de complexes. Pour cette raison, la rhinoplastie est l’une des opérations esthétiques les plus fréquemment réalisée en France.

    Grâce aux progrès scientifiques de ces dernières années, nous avons désormais des produits de comblement dont la qualité et la tolérance permettent non seulement d’améliorer les résultats d’une rhinoplastie
    chirurgicale, mais aussi de l’éviter dans certains cas.
    La rhinoplastie médicale suit la même philosophie que sa version chirurgicale puisque l’intervention consiste à intégrer harmonieusement le nez aux caractéristiques de son visage, il ne faut seulement pas oublier que la rhinoplastie médicale permet uniquement d’améliorer l’aspect esthétique et non l’aspect fonctionnel.

    Cette intervention médicale permet de remplir un creux localisé pour atténuer une bosse, de projeter la pointe d'un à deux millimètres, de la remonter ou d'atténuer des asymétries.

    Les injectables peuvent être utiles pour masquer certains défauts localisés consécutifs à une première rhinoplastie (en la rattrapant ou en attendant une nouvelle intervention chirurgicale).

    Sans entrainer d’éviction sociale, le résultat s’installe rapidement pour perdurer jusqu'à 18 mois en moyenne !

  • Dr Alain Mogras

    11 oct. 2017 ·

    77 réponses

    On ne peut réellement redresser une pointe déviée avec des injections, on peut simplement tenter de tricher un peu en essayant d'obtenir une meilleure symétrie.


    Docteur MOGRAS Alain

  • Dr Catherine de Goursac

    10 oct. 2017 ·

    290 réponses

    La rhinoplastie médicale consiste à rectifier soit une bosse soit une déviation de la crête nasale, ou encore et remonter une pointe de nez ou affiner le nez par injection..
    Le traitement dépendra de la morphologie de votre nez, de vos désirs , de la qualité de la peau etc…

    Je reste à votre disposition
    Bonne journée

    Dr C de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Firas Zreiqy

    10 oct. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour
    Oui il est possible
    Résultat temporaire (6 à 9 mois), il est possible aussi par la graisse (durabilité importante).

    Cordialement
    Dr.ZREIQY

  • Dr Pierre Saez

    10 oct. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour, il est possible de fait des petites corrections. Celles-ci sont transitoires, nécessitant des injections régulièrement.
    Cordialement.
    Dr Pierre Saez

  • Dr Firas Zreiqy

    26 sept. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    Le rhinoplastie médicale ( par injection d'acide hyaluronique) est un traitement temporaire , la durée est environ 9 mois ,
    L'acte est simple ( sans aucune anesthésie)
    Le prix dépendre la quantité des produits utilisés
    ( en général n'est cher )
    Cordialement
    Dr.ZREIQY

  • Dr Catherine de Goursac

    27 juil. 2017 ·

    290 réponses

    Merci de votre message
    La rhinoplastie médicale consiste à rectifier soit une bosse soit une déviation de la crête nasale , ou encore et remonter une pointe de nez ou affiner le nez.
    dans votre cas, la rhinoplastie médicale est intéressante car vous pouvez visualiser directement le résultat lors de la séance.
    Le traitement dépendra de la morphologie de votre nez, de vos désirs , de la qualité de la peau etc…

    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr C de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Bertrand Durantet

    23 mars 2017 ·

    201 réponses

    Bonjour,
    en médecine esthétique, nous n'enlevons pas la bosse... Il s'agit pour cela de chirurgie...
    En ce qui nous concerne, nous masquons la bosse en injectant au dessus et au dessous... 1 seringue d'inducteur collaenique suffit en général (390e TTC), rarement 2.
    Cependant, si le nez est élargi, rajouter du produit ne va pas l'affiner... effectivement, une consultation nous dira si il faut partir plutot sur de la chirurgie ou de la médecine, ainsi que le testing de la mobilité de la pointe du nez.
    En espérant avoir répondu à vos questions,
    cordialement

    dr durantet - lyon

  • Dr Catherine de Goursac

    22 mars 2017 ·

    290 réponses

    La rhinoplastie médicale peut parfaitement niveler la crête nasale et rendre un nez droit.
    Nous ne pouvons pas évaluer la quantité d'acide hyaluronique par le net donc il faut un examen clinique complet et en outre, il faut vérifier la faisabilité sur votre nez.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Metro Pereire

Chercher plus de questions