Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Quel traitement choisir pour des cernes à 30 ans

Roman7 · Roquevaire · Création : 15 févr. 2017 · Actualisation : 17 juin 2020

Bonjour,

J'ai 30 ans

J'aimerais bien poster une photo de mes cernes afin qu'un professionnel m'oriente vers le traitement le plus adapté

Merci

9 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jacques Buis

    Meilleure réponse
    22 janv. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Les cernes peuvent avoir plusieurs origines. Si elles sont creuses, à votre âge, la meilleure solution est l'injection d'acide hyaluronique. C'est le seul traitement qui avec les injections de graisse peut prétendre supprimer le creux. Les injections de graisse sont plus délicates et hasardeuses à réaliser dans cette localisation.
    Le résultat dure 18 à 24 mois.
    Le coût dépend du volume à utiliser et cela ne peut réellement s'apprécier qu'en consultation.
    J'espère que cette information vous sera utile pour la suite de votre démarche

  • Dr Brigitte Dautel

    17 juin 2020 ·

    81 réponses

    Bonsoir Madame, il y a une perte de graisse sous cutanée qui s'installe avec le temps; le mieux est d'injecter un acide hyaluronique, très peu réticulé pour qu'il ne se remarque pas, il faudra aussi vérifier que vous n'avez pas d'affaissement de la paupière, et qu'une petite remise en tension ne soit pas indiquée; pour le moment, un bon anticernes avec un réflecteur de lumière, et consulter pour avoir un avis, il faut vous examiner. cordialement DR B Dautel

  • Dr Jean-Michel Auque

    4 sept. 2018 ·

    264 réponses

    il s'agit de cernes creux, donc justifiable d'injection d'acide hyaluronique.
    bien choisir l'acide hyaluronique, donc le médecin car seuls quelques uns sont adaptés à cette zone.
    S'i persiste une coloration foncée, on peut ajouter des peeling ou de l'acide succinique

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    4 sept. 2018 ·

    179 réponses

    Bonjour

    Un acide hyaluronique très faiblement réticulé
    Et injecter en 2 fois

    Cordialement
    Dr JM Chardonneay

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    17 févr. 2017 ·

    138 réponses

    Bonjour,
    Le traitement des cernes en injectant de l'acide hyaluronique semble etre la solution pour vous... Sous réserve de vous avoir examinee.
    Il faut etre prudent et probablement injecter en 2 fois.
    Bien cordialement

    De Mayeux Paris 8.

  • Madame
    Vous avez un cerne creux
    Il faudrait injecter un acide hyaluronique
    Amitiés
    Dr BARON

  • Dr Vincent Penna

    17 févr. 2017 ·

    4 réponses

    Bonojour Madame,
    Un traitement simple et efficace est de vous injecter de l'acide hyaluronique. L'acte est sans effet secondaire à type d'hématomes . La reprise des activités est immédiate. La seule chose est de ne pas sur- corriger pour éviter des poches à 3 mois. Un praticien exercé à ce type d'acte répondra aisément à votre problématique, avec une satisfaction assurée.
    Bien à vous.
    Dr Penna Vincent

  • Dr Fabienne Bina-Polinsky

    23 janv. 2016 ·

    57 réponses

    Bonjour
    c'est vrai il n'est pas facile de se débarrasser des cernes vasculaires d'autant plus qu'elle font souvent partie de problèmes ORL de voisinage responsables.
    Cependant le laser Nd Yag peut etre etre la solution en détruisant les petites branches veineuses qui viennent alimenter la veine principale sous orbitaire

  • Dr Florence Carré

    21 janv. 2016 ·

    108 réponses

    Une bonne hygiene de vie avec respect du sommeil, hygiène alimantaire et absence de tabac sont indispensables et ne vous couteront rien. Votre photo ne met pas en evidence de rides, et la zone sous le cerne est peu visible. Les cernes colorées sont souvent ethniques ou familiales, elle sont difficiles à traiter. S'agit de couleur excessive, de creux prononcé, de ridules ?

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.