Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Un traitement contre les poils incarnés ?

Ece_9232 · Paris (Ville) · Création : 10 déc. 2017 · Actualisation : 23 nov. 2019

Bonjour,

J'ai plusieurs poils incarnés sur mes pieds et j'aimerais savoir s'il existe un traitement contre cela ainsi que son prix ? Merci

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    5 oct. 2017 ·

    287 réponses

    Le laser épilation permet en effet de faire disparaitre les poils incarnés mais jamais sur le visage car le laser peut engendrer ce que l'on appelle une repousse paradoxale.

    Le laser est utilisé avec sécurité uniquement sur la lèvre supérieure car c'est une zone exempte de repousse paradoxale.
    Ailleurs on passe à l'électrolyse

    Bien cordialement
    Dr C de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Franck Thanacody

    23 nov. 2019 ·

    2 réponses

    Bonjour pour les poils incarnés il faut d'abord traiter le poil ou la racine du poils au laser afin d'éviter la repoussé du poils et donc la récidive cela se fait avec n'importe quel laser selon votre couleur de peau.
    Ensuite si vous avez de cicatrices ou autres lésions de peau dûes au poil incarné vous pouvez une fois les séances de laser finie faire des peeling légers ou superficielles selon la profondeur des cicatrices.
    En espérant avoir répondu à vos attentes.
    Cordialement

    Dr thanacody

  • Dr Philippe Knor & Dr Caroline Tessier

    10 oct. 2017 ·

    1 réponse

    bonjour madame,
    pour ce genre de probleme,j'utilise le laser co2 fraxélisé ,pour avoir un effet lissant et comblant, mais prévoyez une eviction sociale de 3 à 4 jours car la peau est iritée pendant ce temps ;
    cordialement
    Dr KNOR philippe

  • Dr Valérie Poinsteau

    4 oct. 2017 ·

    189 réponses

    Bonjour,
    Le traitement laser du visage ne va pas forcément modifier vos lésion, car la longueur d'onde utilisée correspond à l'atteinte de la mélanine du poil. Il existe d'autre type de laser qui peuvent permettre une amélioration de votre peau, mais je doute qu'on puisse faire les deux en même temps. Vous pouvez aussi faire des peelings, c'est la bonne saison et très efficace, associé à une bonne cosmétique de préparation de peeling.
    Cordialement.

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.