Cellfina®

Traitement mini-invasif pour réduire la cellulite

Distribué par : Merz Pharma

cellulite, peau d'orange

Cellfina® cellulite

Cellfina® est un traitement mini-invasif pour réduire la peau d’orange

Cellfina® est la seule procédure mini-invasive approuvée par la FDA et portant le marquage CE de l'Union européenne pour améliorer l'apparence de la cellulite à long terme. Il s'agit d'un petit appareil de la taille d'un téléphone portable qui agit sur les trous produits par la cellulite.

Actuellement, on estime que plus de 85% des femmes souffrent plus ou moins de la cellulite. Pour cette raison, bien qu’il s’agisse d’un problème essentiellement esthétique qui n’a pas d’effet sur la santé, de plus en plus de personnes ne sont pas résignées à vivre avec elles et recherchent de nouvelles solutions.

Contrairement aux autres traitements esthétiques existants, Cellfina® rend le teint et l'apparence de la peau plus homogènes, stimule la microcirculation, réduit les adiposités localisées et agit directement sur les septa fibreux situés à la base des alvéoles créant l'effet peau d'orange.

Cellfina® est basé sur l'utilisation de microaiguilles qui coupent les septa fibreux en tirant la peau et en faisant disparaître les trous marqués par la cellulite. Généralement, le traitement est réalisé sous anesthésie locale afin d’empêcher la patiente de ressentir un inconfort lors de la procédure. Le traitement dure généralement environ une heure, mais les durées exactes peuvent varier d'une patiente à l'autre en fonction de l'étendue de la cellulite et de la taille de la zone à traiter.

Les résultats de Cellfina® sont définitifs et apparaissent généralement au bout de quelques jours, puis continuent à s’améliorer au cours des 3 premiers mois. Il n'est pas nécessaire de suivre une période de repos post-opératoire, les seuls effets observés par le patient sont une simple inflammation correspondant à la zone traitée qui sera résorbée au fil des jours.