Acné avec microkystes revenu après arrêt de la pilule

Je recherche un médecin
Nice · 15 mai 2017
Bonjour
J'ai 27 ans et cela fait bientôt 2 ans que j'ai arrêté la pilule et mes problèmes d'acné sont revenus, même s'ils sont moindres qu'à l'adolescence.
Je n'ai pas énormément de boutons à proprement parler, mais beaucoup de microkystes sous la peau. J'ai l'habitude de me les faire enlever par mon dermatologue (au scalpel...) au moins 1 fois par an, mais cela n'est pas assez, et à plus de 200€ la séance j'aimerais enfin m'en débarrasser définitivement sans reprendre la pilule.
J'ai également des cicatrices que j'aimerais me faire enlever, mais je ne sais pas si un traitement comme le peeling pourrait avoir un effet sur les kystes...
Je vous remercie pour vos retours d'expérience !
Stéphanie

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_Multiesthetique

· Paimpol

· 16 mai 2017

Bonjour StephanieB, comment allez-vous ?

Votre dermatologue vous a-t-il parlé d'une solution autre que l'exérèse au scalpel ? Car en effet, si le peeling peut avoir un effet positif sur les cicatrices, il faut qu'il soit possible sur les microkystes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poser la question directement aux médecins présents sur le site en cliquant sur le lien suivant : http://www.multiesthetique.fr/questions

Je peux aussi vous envoyer la liste de ceux qui réalisent le traitement de l'acné dans votre département si vous le souhaitez.
StephanieBONAN

· Nice

· 18 mai 2017

Bonjour
Non mon dermatologue ne m'a parlé d'aucune autre solution...
Merci pour votre proposition mai j'ai déjà contacté deux médecins à nice (qui pour l'instant ne répondent pas), j'attends leur réponse pour une prise de rendez-vous.
Bonne journée
dithellisa

· Arras

· 19 mai 2017

salut Stéphanie, je tombe sur ton expérience et à vrai dire je suis dans le même cas que toi. J'ai des micro kystes qui poussent, je pense que c'est hormonal et quand je prends des antibiotiques tout part par contre dès que j'arrête rebolote c reparti. Ça m'enerve je sais pas quoi faire car j'ai vu plusieurs dermato mais à part les antibio, ils ne me propsent rien d'autres. Donc si tu as des soltuions je suis vraiment preuneuse. Merci pour ton aide. Ah si, on m'avait parlé du laser mais je sais pas trop...
StephanieBONAN

· Nice

· 20 mai 2017

Salut !
Moi on ne m'a jamais parlé d'antibiotiques ! Mon dermato m'a toujours dit que le seul moyen c'était de les enlever par incision... Donc je fais ça depuis mes 18 ans c'est pénible ! Je vais tenter avec un autre médecin et si j'ai une meilleure solution je te le dirai !
dithellisa

· Arras

· 31 mai 2017

Ben disons que quand je prends les antibio l'acné n'apparait pas mais quand je n'en prend pas mes boutons s'imflamment et contienjnent du pu (bouton blanc quoi) désolé pour le détail ;( je sais c'est un peu dégeuux ! Résultante une sorte de kyste mais qui se résorbe
dithellisa

· Arras

· 31 mai 2017

Toi ça veux dire qu'à chqaue fois tu te fais inciser ? mais t'as pas de cicatrices ?
dithellisa

· Arras

· 31 mai 2017

Merci pour ton aide en tout cas ! J'attends de tes nouvelles :)
StephanieBONAN

· Nice

· 31 mai 2017

Salut !
Oui micro incision au moins une fois par an. J'y vais pas plus à cause du prix...
Ça laisse aucune cicatrice car c'est très en surface donc j'ai des croûtes assez fines qui partent en 3-4 jours. Généralement je fais ça le jeudi aprem et le lundi je peux retourner bosser sans problème !
Lou_Multiesthetique

· Paimpol

· 7 juin 2017

Bonjour StephanieB, alors des réponses et surtout des pistes de traitements que les médecins vous ont conseillé ? A bientôt !
dithellisa

· Arras

· 26 juin 2017

Cc stéphanie, on aurait besoin de tes lumières sur ce sujet : http://www.multiesthetique.fr/forum/microkyste-traitement-et-resultat-14829#comment_98415
Bises et merci pour ton aide !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Retour