Informations sur le traitement

Durée du traitement
10-60 minutes
Anesthésie
Locale
Hospitalisation
Non requise
Récupération
6-8 mois
Effets
Immédiats
Résultats
Permanents

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • L'élimination de tatouage au laser no laisse pas de marques sur la peau
  • Il s'agit d'un traitement peu invasif
  • Il s'agit d'un traitement rapide et avec peu de gênes
  • L'hospitalisation n'est pas requise

Résultats attendus et risques

Dans le cas de la chirurgie, les résultats sont immédiats, même s'il peut y avoir des problèmes de cicatrisation ou des risques d'hyperpigmentation et d'infection. Pour ce qui est du laser, il faudra se soumettre à plusieurs séances pour voir son évolution. S'il n'est pas utilisé correctement, il existe des risques de brûlures et peut produir l'apparition d'oedèmes et d'érythèmes.

Le traitement

Le détatouage par laser se met en place lorsque le médecin, après l'ajustement du faisceau, aplique le laser sur le tatouage qui, grâce à un effet photoacoustique, casse les particules d'encre du dessin. Ces particules s'éliminent de manière naturelle au travers du sytème lymphatique. Le détatouage par chirurgie se réalise en une ou deux intervention(s) selon la taille du tatouage. Si le tatouage est vraiment grand, le chirurgien peut utiliser des greffes de peau du patient ou un matériel de bio-ingénierie pour dissimuler la peau retirée.

Soins après le traitement

Dans le cas de la chirurgie, il faut faire attention à la correcte cicatrisation de la plaie. Le patient devra utiliser des bandages élastiques et s'appliquer des crèmes pour la favoriser. Si le détatouage s'est fait par laser, il faudra éviter prendre le soleil. Le médecin conseillera au patient de ne pas pratiquer d'activité physiques qui engendrent des contacts ou des frottements de la peau parce que le derme sera très sensible après le traitement.

Contre-indications

Le traitement par laser n'est pas indiqué aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes photosensibles. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes diabétiques et aux personnes avec des problèmes de cicatrisation (chéloïdes) ou cutanés. Le détatouage chirurgical n'est pas conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent ni aux personnes avec des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, circulatoires, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai fait pas mal de recherches pour me débarasser de mon tatouage. C'est un tatouage situé dans le dos, il n'est pas particulièrement grand. Il est en deux parties et fait environ 10 voire 12 sur 5 de large, mais il y a du remplissage. Je n'ai pas donné suite car c'est trop cher pour moi... Si je trouve moins cher, je pense que je le ferais.

4 commentaires

Bonjour, je souhaite me faire détatouer un ensemble d'erreur qui de fil en aiguilles (tres rapidement) mon conduit à avoir le dos intégralement tatoué. Je suis mort de peur à l'idée quon me dise que ce ne sera meme pas possible vu la taille ( tout le dos) car quand jentends les gens parler, ils ont des petits tatouages et mettent des dizaines de seances .... est ce que le fait d'avoir le dos en entier va multiplier par 10 le nombre de seances? ou est ce qu'une seance peux inclure d'enlever tout le dos, quitte à en faire 10 aussi . Jai peur quon me fasse par exemple 10 seances une homoplate, 10 seances une autre homplotate, 10 seances le bas du dos etc... ..... helpppp me

6 commentaires

Alors que l'idée de me faire tatouer faisait régulièrement surface, j'ai décidé de sauter le cap à l'approche de mes 30 ans. J'ai longuement cherché le modèle qui me correspondrait parfaitement, je me suis dirigée vers un tatoueur professionnel réputé dans ma région, j'ai peaufiné les détails du tatouage avec le tatoueur, cela devait être parfait. Seulement voilà, même si le travail qu'il a réalisé est très pro et parfait, je n'arrive pas à me faire à ce nouvel aspect de mon bras. Je trouve le tatouage trop grand, la couleur noire trop foncée, je n'ose même plus me regarder dans le miroir, car dès que j'aperçois ce tatouage je me mets à pleurer. J'ai l'impression que mon bras n'est plus le mien ...c'est horrible comme sensation. Mon choix était pourtant très réfléchi, il ne s'agissait pas d'un délire sur un coup de tête, je pensais vraiment que cela me plairait alors qu'au lieu de ça je cache mon avant bras sous des pulls et gilets car la saison me le permet. Mais l'été va arriver et je n'ose imaginer porter des t shirt dans cet état. J'aimerais donc trouver une solution pour réussir à me remette de cet épisode traumatisant et faire partager mon experience avec d'autres personnes dans le même cas que moi..

4 commentaires
Je me suis faite tatouée en août 2016 chez un tatoueur à Nantes. Jeune d'expériences, il m'a quand même assuré que sa spécialité était les lignes propres. Je me retrouve désormais avec un tatouage entre les seins avec les traits tremblotants et le dessin est raté. Il n'a jamais assumé ses tords et pour lui, mon tatouage manque juste de quelques retouches. Je n'arrive plus a le supporter alors qu'il a peine un an.. D'où mon envie de le faire enlever, je regrette vraiment de lui avoir fait confiance..
8 commentaires

J'ai besoin de pouvoir bien renseigner des clients sur le dé-tatouage pour les orienter vers cette solution pour limiter les dégâts qu'ils arrêtent de penser que l'on peu "déguiser" un AFFREUX tatouage !

5 commentaires
En mars 2015, je me suis fait faire un tatouage qui a une forte signification pour moi, lié à un événement marquant de ma vie. C'était réfléchis depuis plusieurs années donc j'ai foncé. Malheureusement je me suis rendu compte que mon tatouage n'a pas eu l'effet que je souhaitais et je n'avais pas prévu que de le voir tout les jours me rappelle en réalité plus de mauvais souvenirs. Je pense donc sérieusement à le faire enlever. Il fait tout le tour de mon bras, entièrement en encre rouge et je n'ai fait qu'une séance de tatouage. Je ne suis jamais allée faire les retouches (l'encre n'a pas bien pénétré la peau par endroit). Pourriez vous me donner une idée des prix, des résultats (bons ou mauvais selon vous pour mon tatouage),..? Merci d'avance!
5 commentaires

Vidéos

Voir tout
Le détatouage à l'épreuve 20 juin 2016

Le Dr Philippe Noto utilise deux systèmes pour le détatouage; le laser qui permet avoir une action rapide sans risque de cicatrice et le détatouage chimique qui permet extraire l’ancre en profondeur.

Dr Philippe Noto

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Detatouage (île de la Réunion 974)
Brunette974 · Saint-André (La Réunion)
Brunette974 7 22 mars 2017
7 22 mars 2017
3 20 mars 2017
4 12 déc. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, j'ai deux tatouages à encre de chine de plus de 10 ans que j'aimerais complètement enlevé. Combien de temps à peu pret çà prendra et et combien çà coûtera environ ? Merci

Je cherche un médecin qui pratique le "détatouage" par extrusion des pigments, sur la commune de Chambéry ou les alentours ? est ce plus ou moins onéreux que le laser?

Bonjour, Le detatouage sur peau matte avec le laser Yag Q-Switched est ce dangereux ? Mon tatouage est fait d'encre noir. Il y a des formes geometriques donc des traits.. Ma peau sera-t-elle décoloré ? Merci

Meilleure réponse

Bonjour, Il est possible de détatouer u Q Switched sur les peau mates et même noires. Il faut réspecter un intervalle de 2 mois entre les séances. Il faut savoir que le détatouage est toujours long! Il faut être patient. Le nombre de séances dépend de la densité des traits et de la profondeur du tatouage. Bien cordialement Dr Pierre Alain M ... En savoir plus

Bonjour, Je suis de la Réunion et je recherche un dermato ou un medecin qui pratique le détatouage (laser picosure ? Apparemment c'est le plus efficace). Mon tatouage est fait d'encre noir, je connais également le type d'encre si ça peut aider.. Merci par avance pour votre aide.

Article

Voir tout
Le détatouage au Magic Pen®

Le détatouage au Magic Pen®

Aujourd’hui, environ 10 % de la population française posséde un tatouage. Or, rares sont les personnes qui, après quelques années,...

Dr Catherine de Goursac  · 7 oct. 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Nicolas Virnot

Le Dr Nicolas Virnot est dermatologue diplômé de la faculté de médecine de Lille. Il pratique parrallèlement la dermatologie classique, avec chirurgie dermatologique et allergologie cutanée. Il pratique des traitements laser depuis 1996, et de la dermatoesthétique.SpécialitésLa formation de dermatologie et de dermatoesthétique permet un meilleur choix des indications et non indications voire contre indications aux différentes techniques et lasers. Le Dr Nicolas Virnot prendra en charge le dépistage, la surveillance et le traitement chirurgical des cancers cutanés. Il pourra faire une recherche allergologique par des tests épicutanés.LocalisationLe Dr Nicolas Virnot vous reçoit dans son cabinet à Douai dans le département du Nord. Le plateau technique comprend un laser Cynosure Alexandrite et NdYAG Laser Qswitched pour détatouage, un laser CO2 fractionné IPL et E-Light (avec radiofréquence) pour réjuvénation, une lampe LED (pour la photothérapie dynamique).Le Dr Nicolas Virnot est inscrite au conseil de l'ordre des médecins.

Douai Nord

Centre Médecine Esthétique - Épilation Laser

Le Centre Médecine Esthétique vous accompagne de manière globale pour lutter contre les marques de la maladie, de la fatigue, contre les marques du temps et de l'âge. Le Centre Médecine Esthétique vous apporte des solutions spécifiques, quelles que soient vos demandes, qu'il s'agisse de lutter contre des tâches, des cicatrices, des poils indésirables, des rondeurs ou des rides.SpécialitésLe Centre Médecine Esthétique dispose d'un plateau technique complet permettant de traiter toutes les demandes, et agissent sur toutes les peaux (blanche, métisse, asiatique ou noire). Les médecins du Centre Médecine Esthétique interviennent également pour des demandes de détatouage et de dépilation : grâce à un plateau de cinq lasers, les médecins vous assurent des interventions efficaces, respectueuses de votre peau. Le Centre Médecine Esthétique utilise des appareils médicaux performants, pour des interventions en toute sécurité : lasers, lampes, LED, radiofréquence, etc. Chaque traitement est réalisé en ambulatoire au cabinet, sans anesthésie générale.LocalisationLe Centre Médecine Esthétique vous accueille au coeur de Paris, près de la gare Montparnasse, et accessible par plusieurs métros.Les médecins exerçant au Centre Médecine Esthétique sont docteurs en Médecine Morphologique et Anti-Âge, et diplômés du Diplômes Inter-Universitaire de Lasers Médicaux.

Paris (Ville) Paris

Dr Thomas Benhaïm

Le Dr Thomas Benhaïm est un chirurgien spécialisé et qualifié en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Le Dr Thomas Benhaïm saura vous informer très clairement sur l'ensemble des dernières techniques de rajeunissement et de chirurgie esthétique.SpécialitésSon expérience d'ancien Chef de Clinique lui permet de répondre à toutes vos demandes et, en particulier, dans le domaine de la chirurgie du sein, du visage, de la silhouette, des séquelles d'amaigrissement et de la médecine esthétique.LocalisationLe Dr Thomas Benhaïm reçoit ses patients dans son cabinet de Chantilly à seulement 20 min de Paris en train, ainsi qu'à la Clinique Conti, à l'Isle-Adam. Il réalise ses interventions chirurgicales à la Clinique des Jockeys, à Chantilly, et à la Clinique Conti, l'Isle Adam. Le Dr Thomas Benhaïm est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

L'Isle-Adam Val-d'Oise