Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
2-3 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1 jour
Récupération
7-15 jours
Effets
Immédiats
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Prescription
  • Soutien-gorge post-opératoire
  • Visites

Avantages

  • Les seins sont relevés et rajeunient
  • La flaccidité disparaît
  • La position et la taille des auréoles sont corrigées
  • La patiente reprend confiance en elle-même

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Après l'intervention la patiente pourra voir l'aspect qu'auront ses seins. Étant donné qu'il s'agit d'une intervention au cours de laquelle une anesthésie générale est requise, les risques sont les mêmes que n'importe quelle opération chirurgicale : infection et problèmes de cicatrisation. En plus de cela, d'autres complications peuvent se présenter telles que l'apparition d'hématomes et d'hémorragies, l'asymétrie mammaire, la perte de sensibilité sur la zone du mamelon ou de l'auréole, etc.

L'intervention

Le médecin analysera le degré de chute du sein et recommandera si la pose d'une prothèse mammaire est nécessaire. Au travers d'une incision sur le sillon sous mammaire, le médecin éliminera l'excédent de peau en réhaussant la poitrine et en repositionnant l'auréole. Si celle-ci a une taille excessivement grande, le chirurgien la réduira pour donner une esthétique uniforme aux seins.

Soins après l'intervention

Après l'intervention, le médecin demandera de garder repos pendant une semaine. Après ce lapse de temps, la patiente peut reprendre sa routine en toute normalité, même s'il faut éviter de faire des efforts et certaines activités quotidiennes comme la conduite. Les douches sont permises à partir du troisème jour, lorsque le médecin retirera le bandage compressif, en faisant très attention à la cicatrice. Le sport est bien évidemment interdit jusqu'à ce que le médecin le préconise (normalement après environ 4 semaines). Il faut aussi éviter l'exposition solaire et le tabac. Pendant la récupération, la patiente devra porter un soutien-gorge post-opératoire.

Contre-indications

La mastopexie est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les mineurs. Elle n'est pas non plus recommandée aux femmes qui présentent des problèmes coronariens, circulatoires, de coagulation ou d'hypertension.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Bonjour bonjour ! Bon voilà un peu mon histoire... J'ai 35 ans, maman de deux petits gars de 7 et 9 ans. Ma poitrine a pris hyper cher après les grossesses et l'allaitement, j'avais les seins tombants, on aurait dit deux vieilles outres vides... Je ne supportais pas ce que je voyais chaque matin dans la douche, je n'osais plus trop montrer ma poitrine à mon compagnon, et puis je mettais des maillots de bain horribles pour cacher ça. L'année dernière, j'ai décidé que c'était trop, et j'ai pris rdv avec un chir. Il a été SUPER, il m'a tout bien expliqué, il m'a surtout beaucoup rassurée. Je me suis fait opérer deux/trois mois après, et super, tout s'est bien passé (j'avais peur). Je vous mets une photo, vous allez voir que la cicatrice était encore très visible, mais maintenant elle s'est estompée et je suis la plus heureuse !

11 commentaires

J'ai consulté un chirurgien sur recommandation d'une amie qui elle s'est faite opérer d'une augmentation mammaire. Mon opération de lifting des seins s'est bien passée. Il y avait beaucoup d’attente, mais la très bonne prise en charge comprense. La clinique était très bien. Le suivi également. Je n’ai pas été déçue du tout, mes attentes ont été satisfaites.

7 commentaires

Après des années de réflexion en voyant cette poitrine de mère et non plus de femme après deux allaitements, j’ai décidé de franchir le cap. En discutant avec un collègue qui m'a dit que sa femme s’était fait opérer de la poitrine et qu’elle avait eu un bon chirurgien, sa femme m'a appelé et nous avons bien discuté, elle m’a donc donné les coordonnés de son chirurgien. La première consultation s’est super bien passé, c'est un homme à l'écoute, sans jugement. Un délai de trois semaines de réflexion et là je reprends contact avec la secrétaire du docteur et je prends rendez-vous avec l'anesthésiste et le docteur pour le mois de février 2015 pour l’intervention pour mes 40 ans pour le mois de mars, voilà et je suis très pressée tout en ayant peur.

4 commentaires

Apres mes grossesses et une perte de poids j'ai la poitrine très étirée et je souhaiterais qu'elle soit plus remontée, mais sans passer par les prothèses. J'ai la peur du raté ou même la peur de l'anesthésie, mais sans doute aussi la peur de devoir arreter un peu de travaillé et de l'annoncer a mes employeurs !

4 commentaires

Je suis arrivée le lundi, et Sondes (l'assistante du chirurgien) nous attendait, mon mari et moi, à la descente de l'avion, elle nous a conduit à l'hotel El Kanta. Le soir même, j'ai recontré le chirurgien… Le mardi matin, transfert de l'hotel à la clinique El Yosr par Sondes, enregistrement aux services administratifs (pensez à prendre votre passeport avec vous), admission en chambre, mise en tenue et direction le bloc pour les dessins (pensez à prendre vos résultats d'analyses, carte de groupe, mammographie), et là aux environs de 9h30 "bonne nuit les petits". J'ai un réveil facile donc pour moi, ça a été, retour en chambre vers 14 h, j'ai appelé ma famille pour leur dire que tout était ok. Le chirurgien est venu me voir le soir, pour me dire que tout s'était bien passé. Je me suis levée le soir même pour aller aux toilettes, j'ai demandé l'assistance d'une infirmière, par peur d'un vertige, mais rien du tout, du coup, je me suis relevée plusieurs fois dans la nuit toute seule. Le mercredi matin, le chirugien est passé me voir, m'a demandé si je souhaitais sortir ou si je préférais passer une nuit de plus en clinique, j'ai décidé de sortir, et de retrouver mon mari à l'hotel, je me suis préparée (je vous conseille des vêtements amples type survêtement) et Sondes m'a raccompagné à l'hotel. Avant de partir, l'infirmière m'a fourni les antibio à prendre (3 sachets d'Augmentin/jour + 3 à 4 Doliprane/jour) et les piqûres anti-phlébites (1/jour). Les piqûres c'est des sous cutanés (comme les vaccins), et je sais les faire, sinon quelqu'un serait passé me les faire à l'hôte. J'ai conservé les drains jusqu'au jeudi matin, à ma 1ère consultation post op, ou le Dr Z. me les a enlevés et m'a changé mes pansements. Les consultations post op se déroulent à la clinique, et c'est Sondes qui fait les transferts. J'ai revu le Dr Z. le samedi, pour ma 2ème consultation post op, rechangement des pansements, et fourniture d'un tube de crème cicatrisante pour la suite. Sondes est venu nous chercher à l'hôtel le lundi suivant pour nous conduire à l'aéroport, direction la France. De retour en France, j'ai vu mon généraliste pour avoir les ordonnances nécessaires pour qu'une infirmière puisse me changer les pansements, et pour que d'ici un mois, un kiné me fasse des drainages lymphatiques. Je porte bien sûr une gaine et un soutien gorge de maintien, et tout ça pendant environ 6 semaines. Pas de sport pendant 2 mois. Attendre mini 15 jours pour prendre une douche, ou acheter des pansements "étanches". Tout c'est très bien passé, je suis entièrement satisfaite.

12 commentaires

J'aimerai bien faire un lifting des seins comme la plus par des mère ki on eu un enfant les seins tombe ey moii je suis vraiment complexer par rapport à sa...

6 commentaires
correction de ptose mammaire, depuis mes 16 ans je suis atteinte d'une ptose mammaire qui me complexe énormément face à des copines aux jolies seins ... surtout que dans ma famille, je suis la seule entre mes soeurs et ma mere à avoir ce soucis .... ça me traumatise d'autant plus que je n'ai pas subi de raison physique causant ce problème...
3 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
37 17 févr. 2017
4 1 févr. 2017
4 2 août 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
Mastopexie et cicatrices Lavia 5 févr. 2017 1 réponse

Bonjour, J'ai les seins qui tombent, et j'ai besoin de connaitre le degré de ptôse. J'ai consulté une chirurgienne qui m'indique qu'il me faudra forcément les 3 cicatrices formant une ancre marine. Pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir une ptôse sévère, bien que oui ils tombent et que la partie du haut est déshabité (sans parler de ma peau fine et de mes vergetures). Qu'en pensez-vous ? Me faut-il impérativement ces 3 cicatrices ? Mille mercis pour votre aide ! C'est très important d'avoir vos avis car je ne veux pas plus de cicatrices si une méthode plus "légère" peut être employée ! Je veux m'assurer que je fais le bon choix...

Meilleure réponse

Madame la ptôse est la distance mesurée entre le pli sous mammaire et le pôle inférieur du sein au dessus de 6 cm la cicatrice en T et non l'ancre de marine est impérative au dessous une technique a "verticale pure" comme le BAMACO dont je suis spécialiste est possible vous pouvez voir les différents cas sur le site IPS bien à vous ... En savoir plus

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le tarif approximatif d'une mastopexie? Je souhaite y avoir recours car mes seins sont très affaissés suite à une grossesse. En sachant que j'ai des vergetures sur les seins, serait-ce un frein pour cette intervention? Merci par avance pour votre réponse.

J'ai des seins qui pointes vers le bas et qui sont flasques suite à des régimes et la grossesse. Y a t il tjrs une cicatrice apparente lors de la reparation du sein ? Combien cela va me coûter ? Merci d'avance pour votre réponse.

Article

Voir tout
Exercices simples pour tonifier la poitrine

Exercices simples pour tonifier la poitrine

La poitrine comme d’autres parties du corps se relâche inévitablement avec l’âge. Cependant, il est toujours possible d’en retarder la...

Multiesthetique.fr  · 6 févr. 2017 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Docteur Oana-Roxana GROSU

Le Docteur Oana-Roxana GROSU est un chirugien specialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructive qui saura vous mettre en confiance tout au long de votre traitement pour un résultat de qualité.Le Dr GROSU pratique essentiellement :la Chirurgie Plastique et Esthétique à la Clinique Ste Odile de Strasbourgla Chirurgie de la Main en tant que remplaçant au Service SOS Main de la Clinique des Diaconesses de Strasbourg;Ses interventions pratiquées :Chirurgie du visageLifting cervico facialLifting central par fils crantésRhinoplastieOreilles décollées Cosmétique facialeInjection BotoxInfection acide hyaluronique Chirurgie du seinAugmentation mammaireRéduction mammairePtose mammaireReconstruction mammaireChirurgie de la silhouette LiposuccionPlastie abdominaleLifting des brasLifting des cuissesLe Docteur Roxana Grosu-Oana et sa secrétaire sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant la consultation, l'intervention, mais aussi le suivi pré-opératoire et post-opératoire. Elles sauront vous donner des conseils éclairés, vous rassurer et tout vous expliquer. Le secrétariat médical est à votre disposition de 09h à 18h du lundi au vendredi.

Strasbourg Bas-Rhin

Dr Mohamed Baba Aïssa

Le Dr Mohamed Baba Aïssa est spécialisé en chirurgie esthétique mais aussi en chirurgie reconstructrice, il vous conseillera sur les techniques les plus recommandées et les plus efficaces en fonction de votre situation particulière car chaque cas doit recevoir une attention spécialisée et personnalisée.SpécialitésReconstruction mammaire ou pose d'implants suite à un cancer, correction d'une imperfection ou d'une malformation du visage sont quelques exemples d'interventions que le Dr Mohamed Baba Aïssa maîtrise et pour lesquelles il vous offrira un suivi personnalisé pour un rendu qui répond à vos attentes. LocalisationLe Dr Mohamed Baba Aïssa exerce au sein du service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale de l'Hôpital Bel-Air de Thionville, dans la Moselle.Le Dr Mohamed Baba Aïssa est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Thionville Moselle

Dr Lemaire Chirurgie & Médecine Esthétique

Le Dr Thierry Lemaire est un chirurgien expert en chirurgie esthétique avec plus de 20 ans d'expérience. Après avoir exercé au Brésil, dans le service du professeur Ivo Pitanguy, haut-lieu de la chirurgie esthétique, le Dr Thierry Lemaire s'est installé à Paris, Place de l'Étoile.SpécialitésSes spécialités sont l'augmentation mammaire, la liposuccion, le lipofilling (injection de graisse) du visage et des fesses et la chirurgie des paupières. Il propose également des interventions de médecine esthétique comme les injections d'acide hyaluronique et de Botox. La consultation en chirurgie esthétique est un véritable acte médical. Elle est très importante. C'est la première étape d'une intervention réussie. Après avoir fait préciser la demande et les objectifs de la patiente, le chirurgien pratiquera un examen de la région concernée (examen de la peau, mesures morphologiques, etc.) de façon à choisir la technique adaptée. Ensuite, il expliquera en détails le déroulement de l'intervention et des suites opératoires.LocalisationLe Dr Thierry Lemaire vous reçoit au sein de son cabinet dans le 17ène arrondissement de Paris. Le Dr Thierry Lemaire est qualifié Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique par le Conseil de l'Ordre des Médecins en France et au Brésil.

Paris (Ville) Paris