Abdominoplastie Vidéo - question ouverte
Abdominoplastie gros risques? Kariduss · 27 sept. 2020

Bonjour, Je souhaite faire une abdominoplastie, j’ai 42 ans , 4 enfants, le dernier par césarienne. Je fais 1m59 , 62 kilos , j’ai le ventre qui recouvre mon pubis. Je n’arrive pas a sauter le pas meme si je ne supporte plus mon ventre car j’ai tres peur de mourir et de laisser mes enfants sans leur maman , pour un ventre ca me parait déraisonnable. D’un autre cote je vois que les operations des autres femmes se passent bien . Le risque de décès est-il vraiment possible?

Vous n'avez pas encore de réponses
Abdominoplastie et liposuccion Sabi15 · 1 sept. 2020

Bonjour, Je souhaite faire une abdominoplastie avec liposuccion des hanche, culotte de cheval et intérieur cuisses. J’ai vu 2 chirurgiens et un me propose de tous me faire en une seule fois et le deuxième me dis de faire abdo et lipo hanche seulement car plus de risque de tous faire à la fois et il me propose le laser urgotouch. Pensez- vous qu’il est plus dangereux de tous faire en une seule fois? Et savoir si vraiment le laser urgotouch est réellement efficace sur les cicatrices. Merci de vos réponses.

La liposussion en même temps que la plastie abdominale est possible, même souvent pratiquée, mais le plus souvent limitée au tour de taille. Si en plus vous voulez faire la culotte de cheval et l'intérieur des cuisses çà devient un geste trop lourd pour un seul temps opératoire en particulier si votre morphologie suppose une grande liposussion . Le ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, J'ai fait une abdominoplastie avec cure de diastasi il y a 1 an et demi. Or, quand je m'assoie, j'ai un gros bourrelet qui se forme. Est-ce normal? Je suis retournée voir mon chirurgien deux fois à ce sujet mais, lui trouve que le résultat est parfait. Il dit qu il faut bien qu il y ait de la peau pour pouvoir plier le ventre quand on s'assoie et quand on se met debout. En effet, le bourrelet disparait quand je suis debout. Mais je n'ai pas un ventre parfaitement plat comme on peu le voir sur les photos sur internet. Pour qu il soit bien plat, je dois "rentrer le ventre en serrant les abdo". Je sais qu en faisant des exercices, je peux améliorer le résultat en posture "debout" mais cela n'enlève pas le bourrelet en position assise. Je précise que je peux le pincer entre les doigts tres facilement. Mon chirurgien dit aussi que je suis trop cambrée pour avoir un ventre plat, que le bourrelet !!!! Pouvez-vous me dire si c'est normal? Pensez-vous qu'une deuxième opération améliorerait la situation? J'ai 48 ans et je suis mince. Merci par avance, phtos avec dessous blanc : avant op. photos dessous verts : post op.

Bonjour, Il est toujours possible de réaliser une méthode chirurgicale différente qui permettrait de retrouver un ventre plat, une élégante taille de femme, remonter le pubis, retendre les cuisses et les fesses. Bien cordialement Dr Fabrice Poirier

1 réponse En savoir plus

Bonsoir, Je dois subir une abdominoplastie début février et le chirurgien m’a proposé de faire une demande de prise en charge. Demande refusée : avis défavorable d'ordre médical à la prise en charge des actes selon nomenclature (QZFA012). Qu’est-ce que cela veux dire? Est-il normal de refuser sans voir la personne ? Puis-je faire une contestation à se refus? Si oui qui décide de l’accord ou non? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement

Dr Tabrez Suffee

Meilleure réponse

Bonjour, l'acte QZFA012 correspond à un acte codé lors du traitement d'une brûlure. Il s'agit d'une erreur de code d'acte CCAM. Revoyez votre chirurgien pour refaire la demande d'entente préalable avec le bon code pour l'abdominoplastie.

1 réponse En savoir plus
Abdoplastie ventre qui tombe Farikunzile · 22 août 2020

Bonjour docteur J'ai eu 6 enfants dont des jumeaux et une césarienne je fait 103 kilo et 1.58 J'ai le ventre qui tombe, j'aimerais enlever ce ventre et faire une liposuccion/abdominoplastie, que me conseillez-vous ? Est-ce pris en charge par la sécurité social ? Merci

Bonjour Il va falloir corriger en premier votre poid Pour 1,58 m le poid maximal accepte pour une Abdominoplastie est autour de 70kg . Sinon les risques sont trop importants et le résultat serait défavorable . Je vous conseille de prendre contact avec le centre spécialisé obésité le plus proche . C’est une démarche longue mais qui va vous cha ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
J'ai fait une eventration avec pose de filet JosileneFERREIRABARB · 15 août 2020

Je souhaite faire ine abdominoplasti .mais jai fait ine eventration sava faire 2 ans et je sais pas si ces possible de le faire. et la j'ai mon ventre qui tombe beaucoup sur mon pubis et je souhaitre faire une abdominoplasties car jen peu plus de ce ventre est ce possible de ke faire.

Bonjour, La pose de filet n'empêche Pas la récidive d’eventration dont le traitement reposes en fait sur la réfection de la paroi abdominale par plicature des muscles et de leur aponévrose après cure de l’eventration. Cette technique associée à une medioabdomîoplastie permettra de retrouver une taille marquée, de remonter les fesses, retendre le ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Abdominoplastie, cruroplastie DelphineAime · 14 août 2020

Bonjour j'aurais besoin des deux et voir plus , est ce possible de faire tout en une seule opération ?

Dr Fabrice Poirier

Meilleure réponse

Bonjour, L’abdominocruoroplastie sur laquelle j’avais publié il y a près de 30 ans a laissé place à la medioabdominoplastie qui permet de retendre les cuisses , refaire une jolie taille, remonter les fesses et le pubis. Si nécessaire une cruiroplastie ou lifting de cuisse pourra être réalisé dans un second temps. Bien cordialement Dr Fabrice P ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Combiner 2 opérations ? Lebourgflorence · 14 août 2020

Bonjour Peut on faire une abdominoplastie et une pose de prothèse mammaire lors de la même opération. Merci d'avance

Bonjour, L’association de ces deux interventions que l’on appelle fréquemment le « Mommie make over » se pratique fréquemment et permet en un temps opératoire d’effacer les stigmates d’une ( ou plusieurs grossesses)ou d’un amaigrissement . Cette intervention bien conduite dans des mains expertes ne présente pas de risques démultipliés notamment a ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Questions abdominoplastie MariieNohan · 11 août 2020

Bonjour, Voilà opérer il y a 6mois d'une abdominoplastie et replacement du nombril , je me retrouve aujourd'hui avec une cicatrice pas droite , et avec enorme poignet d'amour sachant que je ne les avais pas avant l'opération, jai donc revue mon chirurgien , qui ma dit qu'il ne ferais aucune retouche que c'étais très bien comme c'étais ! J'ai fait cette opération suite une perte de 55kg et une grossesse , jai fait cette opération non seulement parceque sa me gêner dans la vie de tout les jours mais aussi dans le but a 27ans de me sentir enfin bien dans ma peau , malheureusement je me retrouve avec un complexe qui ne devrait pas être puisque je ne l avais pas avant Ce chirurgien ma clairement dit que jaurais du faire un bodylift mais qu'il me la pas proposer ect donc je suis un peut enfin beaucoup déçu de ne faire que la moitié du travail Est-il possible de voir un autre chirurgien pour qui lui face son avis ? Si il vois que oui c'est " mal fait ou autre " A ton le droit de refaire une demande de prise en charge ? Ou biensur je suis obliger de tout payer de ma poche , sachant que sa serais un autre chirurgien ? Je vois joint quelque photo Merci au personne qui pourrons me répondre, j'aimerais pouvoir le sentir enfin bien dans ma peau

C'est un peu peu comme photo vous auriez mieux fait de la faire de face devant un miroir mais je vais répondre tout de même d'une panière générale. vous pouvez refaire une demande de prise en charge à la sécurité sociale et voir si c'est accepté comme une coséquence de l'opération précédente la prise en charge devrait être acceptée.

1 réponse En savoir plus