11 nov. 2015 · Actualisation : 6 oct. 2023

Femme de 46 ans, mariée, 2 enfants

2 Sièges à Paris, Yvelines...
Compétence et professionnalisme du Docteur SEKNADJE. Informations simples et précises. Prise en charge très satisfaisante avant et après intervention.

Ce n'est pas simple de parler de soi alors je vais plutôt écrire ce que le Docteur Seknadje et son équipe ont fait pour moi.

Cela faisait cinq ans que je ne vivais plus , j'étais un ventre avec une tête, deux bras et deux jambes.
Cela faisait un an qu'un médecin peu motivé me « baladait » dans les méandres d'incertitudes et de paperasses...

Ma demande auprès du Docteur Seknadje était au départ sans vraiment y croire, comme on dit : « la dernière cartouche »comme une bouteille à la mer, juste avant de partir en voyage (6 jours). Au 4 éme jours de ce voyage, le Docteur me rappelait en personne, il avait compris mon problème et un rendez-vous était fixé peu de temps après.

Je ne pense pas beaucoup me tromper en écrivant que le Docteur Seknadje n'est pas un praticien en demi-teinte. Il m'a semblé être un professionnel engagé pour cette cause mal connue qu'est le Diastasis des grands droits . Il sait ou il va et vous y emmène en toute sécurité grâce aux informations fournies en amont.
Cette compétence qu'il détient lui permet ainsi d'obtenir votre confiance.
Le Docteur Seknadje me semble être un perfectionniste dans l'âme : net, carré...humain. Il m'a même permis de choisir la date d'intervention...
Je recherchais cette assurance et cette efficacité pour cette opération qui m'était le doigt sur « ce gros problème » mais également un complexe.

Il y a une chose qui m'a touché, un détail pour certains mais beaucoup pour moi : Sa parole
après l'opération alors que j'étais encore ensuquée par l'anesthésie il m'a dit « je reviens vous voir demain à 17h pour voir comment cela va. »
A 17h, il était là, disponible aux questions et rassurant dans son compte rendu d'opération.

Le résultat : Mieux que ce que j'espérais.
Le suivi : Mieux que ce que j'attendais.

Un praticien de cette qualité mérite la reconnaissance .
Un proverbe antillais dit : « Lwé y bon, di y bon !» cela veut dire : «  Lorsque c'est bien, il faut dire que c'est bien »...Alors je le dis, je suis plus que satisfaite !.

Je remercie également, Françoise la collaboratrice souriante et chaleureuse, les anesthésistes efficaces et paternels. Les infirmiers ainsi que les Aides-soignants, brancardiers et cuisiniers... tous m'ont permis, chacun en son rôle, de retrouver une vie « normale »et ma dignité.

A vous tous, Merci.

Bonjour Danye, comment allez-vous? Je suis très contente de voir que cette intervention vous a apporté entière satisfaction! N'hésitez pas à nous partager des photos avant/après intervention si vous le souhaitez.

À très vite!
Coucou Danye ! Qu'est-ce que le diastasis ? Je voudrais faire une abdominoplastie aussi, mais comme toi, j'ai peur de me faire balader...
J'essaye de perdre du poids depuis ma dernière grossesse, mais j'ai toujours ce ventre, on dirait toujours que je suis enceinte... Je pense qu'une adbominoplastie pourrait être la solution à mon problème, mais je ne suis pas sûre. Merci par avance de ta réponse.
Bonjour Paesa,
Comment allez-vous ? Vous êtes en train de faire un régime suivi pour perdre du poids ? Comment est votre ventre ?
Bonjour Pat ; je ne fais pas un régime à proprement parler, mais je mange mieux et je fais plus de sport pour essayer de perdre du poids. Mon ventre est comme projeté en avant, comme si j'étais encore enceinte de quelques mois ; il ne pend pas, il est juste en avant...
C'est déjà un bon point car il est important d'avoir une bonne hygiène alimentaire et si en plus vous le combinez à du sport, c'est le top ! En ce sens, il est possible que l'abdominoplastie soit une solution pour enlever l'excédent de peau. Par contre, s'il y a de la graisse en surplus, le médecin vous conseillera certainement de perdre du poids avant de vous y soumettre...
Bonjour Danye,

sarouchna a besoin de votre avis !!!! Elle souhaitre avoir des recommandations sur votre intervention. Votre témoignage pourra l'orienter, l'aider dans sa décision :
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/demande-davis-sur-dr-seknadje-et-dr-derder-13493
Bonjour à toutes, j'ai tenté d'envoyer 2 messages, mais je n'y suis pas parvenue : j'ai oublié mon code !!!. Je vais bien et j'espère que vous également. Mon ventre? rien à dire , toujours autour de mon nombril Hi Hi Hi... Sans rire, il a bien fallu une année pour que je sente que je ne le sente pas. je m'explique, je n'avais pas de douleurs mais je ressentais son absence, en positif bien sûr!. Ebahis de mettre des jupes et jeans sans avoir envie de les mettre à la poubelle. Mais il faut se rendre à l'évidence c'était mon ventre qui posait problème. Effet maintenant ce n'est plus mon ventre le problème, mais, mes cuisses, et pour cela, je fais une rééquilibration alimentaire et quelques mouvements (rares) . l'abdominoplastie ne va pas vous empêcher de grossir attention! et encore moins à l'âge de la ménopause. En ce qui me concerne, cette intervention me motive pour prendre soin de moi . bref, Je n'ai pas de photos mais depuis le début de cette aventure, j'ai perdu 11 kg.Je n'ai pas de regrets, aucuns... bises à toutes.
Danye, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ;) Et votre retour d'expérience est très important pour notre communauté ! Pourriez-vous nous expliquer plus en détail votre rééquilibrage alimentaire ? Bien amicalement
Bonsoir à toutes, Mon parcours: 55 kg jusqu' à l'âge de 27 ans, puis un gros stress qui m'a pesé , 20 kg de plus. Après l'orage....que du bonheur, mariage, enfants et 15 kg de plus. Dure de passer de 55 kg à 90 kg en 20 ans! . enfin bref, ce qui est fait est fait... sauf que, cela n'allait pas. soit je suivais le raisonnement: mon mari et mes enfants m'aiment comme je suis bla bla bla soit je me regardais sans complaisance dans un miroir. Gros choc. Il y avais ce que je pouvais changer par moi-même et ce que je ne pouvais pas modifier sans chirurgie: l'abdominoplastie.
Comme vous, j'avais pris avant l'opération des infos. la première chose, maigrir car les tissus cicatrisent mieux, l'effet waouh serait plus intense après l'opération etc. Donc j'ai commencé à "faire attention" je ne parle pas de la gymnastique, des abdos parce que cela m'a fais de mal que de bien: JAMAIS AVEC UN DIASTASIS. Donc avant l'opération j'ai vu une diététicienne qui m'a demandé ce que j' espérais en terme de perte de poids. ma réponse importe peu ce qui comptait vraiment c'étais le temps que j'étais prête à investir dans ce projet à long terme. No limit en ce qui me concerne. Pas de stress, un gramme de perdu c'est toujours mieux qu'un Kilo de prit non!. et puis je fais une intolérance au gluten. Je mange du pain de temps en temps mais je me gratte comme un chien qui à des puces...
Cette rééquilibration alimentaire est vraiment taillée sur mesure. mes horaires de travail, mes allergies et autres alors j'évite les sucres lents tels que la farine les pâtes le pain et je les remplacent par des farines sans gluten. J' oublie les sucres le plus possible (je fais des écarts) , j'évite les yaourts, le fromage blanc, les crèmes... je préfère les fruits, légumes, eau (perso je ne bois pas assez). les quantités sont à prendre en considération (moins) et puis je me fais plaisir, je prépare mes repas la veille, je fais les courses autrement, je cuisine autrement bref un état d'esprit (mon mari à beaucoup perdu aussi). une chose! ne vous laissez pas dévier de vos objectifs, parce que pour certain(es) vous allez "paraître" moins amusant(es)... et oui. Courage et profitez de la vie. (pardon pour les fautes d'orthographes)
@Danye, quel parcours ! Je ne savais pas que le fait de maigrir faciliter la cicatrisation, très intéressant ! Je pense que votre expérience en terme de rééquilibrage alimentaire serait d'une grande aide à Chris69, voici le lien de sa conversation : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/des-kilos-en-trop-285

Et si je comprends bien vous l'avez fait avant et bien entendu vous continuer maintenant ?
Oui, c' est cela.
@Danye: Quel conseils pourriez-vous donner à CHARTIERGeorgina qui semble être déçu de son abdominoplastie : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/abdominoplastie-pas-sure-du-resultat-final-13212

et aussi vos conseils post-opératoire : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/post-abdominoplastie-que-faire-14274

Merci pour votre participation ! Vous aiderez beaucoup ces personnes en attente de réponse !
Bonsoir à toutes,
Pas de conseils, juste des observations perso qui peuvent être ou pas considérées.
En ce qui me concerne, j'ai un peu forcé après l'intervention: le travail physique, les courses, les enfants que l'on porte voir le sport repris trop vite ou sans ménagement m'ont causé quelques soucis à type d'œdèmes. J'ai revu le chirurgien qui à réglé le problème en partie. cependant je tiens à signalé que le temps est primordiale dans une cicatrisation: plusieurs couches de tissus ont été incisés, ils faut que tous les liquides biologiques prisonniers de ceux-ci se résorbent. Le temps...
l'insensibilité! pareil, du temps, les petits nerfs se reforment, la connections nerveuses dépend de plusieurs facteurs ex: les tissus adipeux (j'ai un surpoids: 70 kg), la cigarettes (je ne fumes pas ), l'alcool (un petit peu lors de fêtes).
Cependant, j'abuse peut être mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression que les massages que je fais à l'aide de crèmes hydratantes ainsi que la relaxation me font du bien.!!!
Merci pour ces conseils Danye ! À ce sujet pourriez-vous donner votre avis sur le port du panty avec les grosses chaleurs à travers https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/le-port-du-panty-dure-dure-avec-les-grosses-chaleurs-14825 et d'autant plus que c'est un sujet d'actualité :)
Bonsoir à toutes, perso, j'ai opté pour une opération en septembre. parce que je savais qu'avec les chaleurs du printemps, été, cela allait être difficile pour moi. (surpoids panty) ail ail ail!. j'avais peur de la macération. Après, il peu y avoir l'effet sauna, et quelques tours de taille en moins non négligeable...Cependant, cela dépend des disponibilités de chacun et du chir!,
Si j'avais été dans cette situation, je pense que j'aurais aligné des compresses sèches entre ma cicatrice et le panty, mais est-ce la bonne solution *JNSP. Bonne soirée.

*(je ne sais pas)
Merci Danye pour vos précieux conseils, c'est gentil de donner votre avis :) Auriez des photos de l'avant/après ?