18 déc. 2018 · Actualisation : 3 oct. 2023

Enfin une belle poitrine !

Jour J ça y est je me suis fais opérer ! Je passe de 85A à ce qui ressemble à du C sous les bandages... Douleur qui se réveille après l’anesthésie mais ça l’air d’être moins douloureux que ce que je pensais ! Par contre j’ai l’impression d’être immobilisée de tout le haut du corps (grosse pression au niveau de la poitrine) ce qui est normal après une telle opération je suppose. Mais heureuse l’operation est passée. Plus que les soins à suivre à la lettre et j’aurais enfin une poitrine de femme :)

Bonjour Nichonet83 et bienvenue !

Quelle bonne nouvelle :) Quelle impression ça fait d'avoir une poitrine à son image ? Quelle taille et type d'implant as-tu ?

Si tu souhaites avoir quelques conseils post-opératoire, je t'invite à consulter notre forum sur la question à travers ces liens :

Sinon, nous pouvons poursuivre notre conversation sur ton expérience afin de l'enrichir et de permettre à d'autres femmes de découvrir ton vécu de l'augmentation mammaire :)
Pour l’instant il est encore trop tôt
J’ai très mal (prothèses sous muscle)
J’ai mis des rondes profil haut modéré 345cc
Je suis sortie ce matin mais je suis gonflée au sein droit (sûrement du sang). Le chirurgien m’a dit de suivre le gonflement si ça gonfle encore je dois me refaire opérer dans les jours qui viennent pour enlever le sang...
A suivre donc
J’espere Vous donner de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent
Bonsoir, est ce que tu peux me dire ta taille de base ?
Coucou,
Je suis sortie ce matin et j’avais moi aussi le sein droit plus gonflé ! Peut-être parce que le muscle est le plus sollicité, l’infirmière me disait que ça arrivait. Mon chirurgien m’avait posé des drains par contre pour évacuer le sang et limiter les hématomes.
Comment ça va maintenant pour toi ?
Coucou, j'hésite pour choisir ma taille.. aurais-tu un album a partager de ton resultat ? Ca m'aiderai merci
Bonjour Ti33, saches que quand tu cliques sur le profil d'une utilisatrice tu peux découvrir son activité au sein de la communauté avec son expérience, ses photos, sa date d'opération,...
Aille réopérer déjà, il attend pas un peu plus ? Le drain n'est pas suffisant pour faire évacuer le sang ? Bonne récupération en tout cas et repose toi bien
Je ne suis pas sure de me faire réopérer
Tout dépend si mon sein dégonflé seul ou bien s’il gonfle énormément

Je n’ai pas de drain.. Merci c’est gentil
Coucou!
Peux-tu nous dire où a eu lieu l’opération et par quel médecin tu t’es fait opérée?
Par quelle voie est il passé pour mettre les prothèses et s’i tu as eu des drains?
je me suis moi même faite opérer il y a un peu plus de 1 mois et le résultat est vraiment topissisme !

Je me suis fait opérer à HYÈRES à la clinique Ste Catherine par le dr PAULHE.
Il a fait la cicatrice en dessous du sein et je n’ai pas eu de drain.
J’ai un sein qui a gonflé d'ailleurs sûrement dû à un peu de sang. Mais il n’a pas l’air de gonfler d’avantage. Donc je vais peut-être éviter une deuxième opération ça serait bien !
Le résultat a l’ai bien sous les bandages.
Par contre je ne pensais pas être autant immobilisé (je ne peux pas me nourrir seule ou attraper des choses qui ne sont pas tout près de moi. Je n’arrive pas à me lever seule... ça t’as fait ça aussi les 1ers jours ?
Eh Oui!
le réveil et les 3 prochains jours sont compliques quand il s’agit de se lever!
il faut bien prendre le traitement et attendre sans rien faire! aucun effort qui sollicite les bras !
Courage.. tu as quand même passé le plus dur!
Le chirurgien avait dit que je pourrais me débrouiller seule mais en fait non
J’ai toujours besoin de quelqu’un pour m’aider
Ça fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule
j’ai dormi les 3 premières semaines inclinée à 45 degrés;
aujourd’hui je peux me coucher sur le cote, faire le ménage.
j’attends encore une semaine avant de reprendre le sport!
Ah d’ac ! Et tu as eu besoin d’aide pour te lever combien de temps ?
De l’aide pendant 3 jours puis je me suis débrouillée en me roulant sur le côté et en gardant mes bras près du corps.. bref c’etait Un peu long de c se lever .. et ca pendant 2 semaines facile ..
Olala d’accord !
Bon ba je verrai ce que ça donne
Moi qui pensais juste que ça ferait mal et que je ne pourrais pas lever les bras...
Je ne pensais pas que ce serait autant
Je t'écris pour prendre des nouvelles et te souhaiter bon courage. Je me suis faite opérer hier midi.
Au Mans par le Dr Durand. Globalement ça va mais je reste une nuit de plus car je suis un peu faible et j'ai mal supporté un antalgique. Nuit difficile sans pouvoir bouger du tout effectivement, c'est compliqué.

En revanche j'ai 2 drains qui rendent une quantité de sang apparemment normale.

Comment te sens tu ?
Bonjour Marie
Ça va un peu mieux ! C’est bien qu’il t’ait gardé à l’hôpital
Moi je t’avoue que je pense qu’il faudrait 2 jours d’office.
J’ai fait un trajet de 20min en voiture ça a été horrible !
Moi aussi je n’avais pas supporté un médicament qui me donnait la nausée
Du coup il m’a mit sous paracetamol et un peu d’opium
Depuis que je prends ce traitement ça va mieux parce qu’a l’hôpital les médocs ne faisaient pas trop effet
Par contre j’ai besoin d’aide pour le lever, manger,... je ne peux rien faire seule à part être sur mon portable ou lire :/
Je ne sais pas si tu t’es déjà mis assise ou levée ça fait une sensation hyper bizarre ! Comme deux gros poids arrachés à ta poitrine :p
Je me dis que d’ici une semaine tout sera oublié et qu’on sera contente
Bon courage
OK oui 2 jours c'est mieux mais ça dépend des filles. Moi c'est le Topalgic, derivé de morphine qui m'a tourné la tête et donné la nausée du coup je ne vais avoir que du doliprane, c'est léger et là on m'a mis une poche de glace !

Je me suis levée plusieurs fois pour faire pipi mais pas trop seule, juste une fois et en plusieurs étapes donc je n'ai pas eu cette sensation bien que l'oppression soit bien là ms supportable qd même. Je reste quasi tout le temps allongée, pas le choix. On va retrouver de la mobilité de jour en jour. J'ai deux enfants en bas âge dont un bébé de 9 mois, je pense que tu imagines !

J'essaie de me reposer un max pour pouvoir profiter des fêtes .

Sinon, as tu vu ta poitrine sans bandeau ? Moi oui tout à l'heure, trop contente, bon c'est gonflé et tendu mais ça devrait faire une jolie silhouette et les cicatrices sont assez visibles ms c'est normal, ça va s'estomper. Tu peux voir les photos en cliquant ds mon expérience actualisée.

Bon repos
Ah moi aussi c’est le topalgic que je ne supportais pas ça m’a donné de suite une nausée
Du coup je suis restée presque 2 heures sans traitement
Moi aussi je reste allongée tout le temps
Mais non je n’ai pas vu sans bandage. J’ai rendez-vous le 26 pour les enlever
J’ai toujours un sein gonflé je devrais avoir un beau bleu dans les jours qui viennent mais au moins je pense que j’ai passé le risque de me faire réopérer :)

Repose toi bien
Et courage avec tes enfants
Je ne suis pas maman mais j’imagine comment ça va être difficile :/
Nichonet83 tu es rentrée directement à la maison sans passer la nuit à l'hopital? tu ne le conseillerais pas si je comprends bien?
Bonjour tacos
Non je me suis fait opérer à 14h réveil vers 16h
Et la nuit a l’hôpital
Puis départ vers 10h30 de l’hopital
Mais je n’arrivais pas encore à marcher seule ou longtemps
Je pense que deux nuits ça peut être bien
Ou alors opération le matin pour évacuer l’anesthesie

Mais aucune nuit a l’hôpital je le déconseille oui
Surtout en cas de prothèses sous muscles

Je ne pensais pas avoir autant besoin d’aide... il faut aussi quelqu’un à la maison quelques jours
Oui, totalement d'accord avec toi. J'ai finalement passé 2 nuits et c'était pas de trop. Le médecin vient de passer et me laisse sortir en fin de matinée après le retrait des drains par l'infirmière. Je redoute un peu mais elle me disait que souvent, on se sent soulagée une fois qu'ils sont retirés.

J'ai passé une mauvaise nuit encore, pas possible de bouger, douleurs ( je n'ai que doliprane et décontractant musculaire) et même nausée, alors que je n'ai plus de médicaments qui en donnent .

Et toi, tu prends quoi niveau traitement, tjs pareil ? Ça va mieux les douleurs ?
Nous avons toutes dès ressentis différents concernant la douleur.. Ma tante, opérée 2 ans auparavant par le même chirurgien que le mien, m’a rapporté qu’elle avait ressenti des douleurs pendant près d’un an .. alors c’est vrai que m’a fait hésiter à sauter le pas. Contrairement à moi, elle est restée 2 nuits à la clinique parce qu’elle souffrait trop. Je me demande si les fumeuses ne sont pas plus sujettes aux douleurs en fait ...
Mais dans mon cas tout s’est déroulé tellement différemment ! J’ai stopper les antalgiques et anti-inflammatoires au bout de 3jours.. Biensure je continuais à ressentir des douleurs désagréables mais supportables .. ce que l’on sent surtout c’est la contracture du muscle pectoral... alors c’est vrai que moins on en fait et mieux on le vit.
Concernant les désagréments dus au soutien gorge de contention, ils sont réels mais disparaissent une fois la poitrine dégonflée, c’est à dire au bout de 3 semaines..
Il Est vraiment important de le garder jour et nuit pour maintenir les prothèses bien en place afin d’avoir un beau résultat final.. c’est à dire des seins pas écartés !