19 août 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire avec des implants de 320cc

Dr Azouz Gourari
Aix-les-Bains

Après de nombreuses années à être mal dans ma peau, j'ai pris les devants pour me sentir mieux. À ma grande surprise, je ne savais pas qu'une prise en charge était possible et encore moins que je serais éligible. J'ai donc sauté le pas le 27 juillet dernier en me faisant opérer par le Dr Gourari à Aix-les-Bains. Je pars d'un bonnet A quasi inexistant et avec mon chirurgien, nous sommes partis sur un joli 90C en posant des implants 320 cc sous muscle. Mon souhait était d'avoir une poitrine, mais pas trop volumineuse. Et le résultat est plus que satisfaisant pour moi. Je suis ravie d'avoir franchi le cap et désormais retrouvé ma féminité 🙂

Comment savoir si cela est pris en charge ?
Merci.
Alors, j'ai eu rdv chez un médecin conseil à Chambéry qui a pris toutes les mensurations et donne ensuite son avis favorable ou non.
D’accord, merci beaucoup pour votre retour qui m’a été d’une grande aide. 😊
Bonjour, je dois aussi me faire opérer par ce chirurgien. Est-ce que vous avez eu de grosses douleurs ?
Bonjour ! Alors pas du tout. Pour info, je me suis fait opérer le mercredi matin. Le jeudi matin, je rentrais chez moi en conduisant. Ça tirait un peu. J'ai pris les antidouleurs comme conseillé. Je n'ai pas souffert de la douleur. Le plus difficile pour moi a été de dormir sur le dos pendant quelques jours (moi qui suis habituée à dormir en position fœtus sur le côté droit). Jusqu'à dimanche, ça tirait un peu et me suis reposée au maximum en évitant de porter ou faire des levées de bras et en enfilant des hauts boutonnés.
Ce qui m'a beaucoup soulagé la nuit juste après l'opération plutôt que les médicaments, c'était les poches de froid 😉
C'est rassurant, merci. Pendant combien de temps vous avez dû dormir sur le dos ? Le rendu est bien naturel ? Est-ce que vous accepteriez de montrer le résultat ?
Bonsoir Julie, je dirais 3 semaines sur le dos un peu moins, cela se fait naturellement pour le changement de position. Le rendu est naturel mais je ne sais pas si je suis bien objective. Du moins, mon souhait était que cela reste le plus naturel possible et donc pas quelque chose de trop imposant non plus. Je suis satisfaite du résultat et mon mari aussi.
Bonjour, votre poitrine a-t-elle encore changé depuis les photos ?
Bonjour ! Alors en taille, rien n'a changé, ils se sont "juste" assouplis. Mais j'en suis entièrement satisfaite ! Le résultat est vraiment naturel.