12 mai 2018 · Actualisation : 18 sept. 2023

Je sens enfin femme depuis mon augmentation mammaire

Coucou les filles alors je vais me re présenter et tout vous expliquer en détail de mon complexe. Tout d'abord un grand merci a multiesthétique car je n aurais jamais eu autant de conseils, je n aurais jamais su que une prise en charge pouvais etre faite, un grand merci au filles du soutien qu'elles m'ont apporté.

Alors je m appel Sabrina j ai fait 26ans le 17avril j ai deux loulous Bryan 6ans et Angélyna 2ans et demi. Complexé depuis l age de 13ans j'ai subi tout un tas de moqueries, la piscine avec l ecole etait une horreur. J etait tellement mal dans ma peau, impossible de se regarder dans la glace. J'ai vecu toute c est année complexé, je ne me sentais pas femme. Aucin soutien gorge qui m allait car pas de poitrine. Y a moins d un an jai connu ce site après des recherche sur internet et j ai vu que des filles avait eu l opération prise en charge alor je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

Jai donc trouver mon chirurgien sur se site le docteur Giovannini j'ai eu mon premier rendez-vous en octobre il ma dit nous allons demander une prise en charge mais vous etes a la limite, je ne rempli pas un bonnet A. J'ai donc etait convoquée a la secu par le médecin conseil le 30 novembre 2017 le jour des deux ans de ma fille. Je me suis donc déshabiller elle a regarder et ma dit c est bon c est acceptée je ny croyais pas j en tremblais mon dieu je suis sorti je pleurais de joie.

Jai donc revu le chirurgien en décembre, sa serait des anatomique polyurethane en 265cc ou 280cc, il ma prescrit une echo mammaire a faire ou tout allait bien et on a programmé l opération pour debut mars. Arriver en mars je devais rentrer le jeudi pour y etre la veille on m appel le mardi en me disant a cause des intempéries ça sera reporté alors la je me suis effondré, 1h apres on me rappel on me dit c est maintenu par contre faut vous prendre l hotel car ya plus de place.

Donc j appel je reserve l hotel a 139e la nuit quand meme et on me rappelle on me dit désolé l opération est reporté on peut pas vou prendre, alors la jai éclaté rappeler l hôtel pour annuler. On ma rappelé 1semaine apres pour me proposer le 13avril donc rentrer la veille car jai déménagé et jai 4h de route donc c est plus pratique. Ça y est jeudi arrive jai mon train a 9h35 j arrive a toulouse matabiau vers 10h20 jai 25min d attente puis jai le train direction Montpellier j arrive a 13h de la je prend le tram et direction la clinique vers 13h40, je me présente a l accueil on me dit la chambre et pas prete attendait en salle d attente, l heure passe j en pouvais plus 16h15 je retourne a l accueil elle me dit aller voir au 3eme les infirmière donc je monte et ouff ma chambre etait prete donc on m installe, prise de tension, température. L anesthésiste est venu l opération etait prevu entre 12h et 14h.Repas a 18h, une douche, une voisine super mais qui est parti le lendemain, petit cachet pour le stress et dodo. Le lendemain vers 10h je prend ma douche avec le produit cheveux et corps j enfile ma super tenu, on ma ramené un anti stress ou jai dormi jusqu'à 14h06 ou on es venu me chercher pour aller au bloc, le chirurgien m'a fait le traçage, on ma installé et l anesthésiste ma parler de fraise tagada et la poufff je me suis endormi.

Je me suis reveillée et je suis remontée en chambre vers 18h j etais dans les vapes lol.. Quand jai commencer a reprendre mes esprits jai essayer de regarder mes néné mais je ressembler a la momi a mon bandage lol. Le chirurgien est venu dans la soirée me dire que tout c etait bien passer et a côté de moi une nouvelle voisine au top..J avais deux drains la nuit je me suis réveillé quelques douleurs mais sa va je m attendai a pire. Je suis rester jusqu'au lundi ou le stress est monter car ya la peur des drains quon devait m enlever. L infirmière est venu vers 11h30 et enfaite tout c est bien passer les drains au top pas mal du tout et la on ma enlever les bandage jai vu mes néné forcément jai pleuré de joie.

Le vsl est venu me chercher vers 13h30 ma déposer jusqu'à beziers comme sa je suis rentré avec ma voisine de chambre et a bezier mon papa et venu me chercher.. Jai donc l infirmière qui vient tout les deux jours je revoi mon chirurgien le 17mai. Je suis la plus heureuse je peut le dire enfin je me sens femme. Me tarde d acheter mes premiers soutif car le zbra ça me serre lol. Encore merci a vous tous.

Bonjour Sab30! Féliciations pour cette opération et merci pour le suivi que vous rendu possible par vos updates sur notre site. Comment se passe votre récupération? La cicatrice est très fine, est-ce que vous y porté un soin particulier?
Bonsoir may. Merci a vous et c est avec grand plaisir que je suis sur ce site et presente pour d autre car c est grace a vous que jai fait mon opération sinon jamais j aurer su qu'une pec etait possible. Mes cicatrises je n es rien mi pendant 3semaine la sa fait presque une semaine je met de l huile bi oil mais l infirmière m avait dit que je cicatriser tres vite et en effet.
Bonjour j'ai pris le temps de lire votre histoire ,je crois que j'ai décider de franchir l'étape de l'opération je ne remplis pas mon 85 A, tous mes soutifs me baillent ;pleins de questions bien sur : le choix de l'implant ,la texture,la douleur après ,le jugement de mes enfants 12 ans et 6 ans, vous a t il bien aider,conseiller par rapport à votre morphologie? et par rapport à votre prise en charge comment cela s'est passé? quels sont les critères pour la sécu ?pour mon cas cela ne relève pas du médical mais uniquement un mal être et une image négative de ma personne,un complexe d 'infériorité permanent qui me pèse de plus en plus.Pour ces médecins de la sécu ça doit être d'autant plus difficile à juger pour eux car ce n'est pas visible.
combien de temps il faut compter entre le 1 er rdv et l 'opération ?
Sabine
bonsoir merci d avoir prise le temps d a voir lu mon expérience. Alors oui le chirurgien vous conseillera par rapport a votre morphologie moi j’ai eu des anatomique en polyuréthane(matière) je fait actuellement un gros b et un petit c, les critères de la sécu c est qu'il ne faut pas remplir un bonnet A comme vous pouvez voir sur ma 1ere photo je n avais presque rien. j'ai vu quelqu’un de la sécu le 30novembre 2017 et j'ai eu l opération le 13avril donc 5mois d attente. La douleur après l opération c est gérable je m'attender a des douleurs atroce et pas du tout y a une gene quand je bouger les bras et m assayer au début.Moi perso mon fils a rien remarquer. et les autres personne je m en fiche car c est pour moi. Je serais vous j irer voir un chirurgien il vous dira si vous pouvez avoir une prise en charge
Bonjour vous avez fait comment pour la sécu ? Parce que j aimerai le faire mais je n est pas les moyens merci d avance
bonjour , j'ai pris rdv pour le 14/06 ,j ai déjà anticipé le rdv de la mammo tout va bien déjà de ce cote là.
il me tarde ce rdv et je le crains aussi ,j' y vais avec mon mari ,on s 'est fait une liste de questions à poser pour gagner du temps car je ne sais pas combien de temps va durer le rdv si c 'est à la chaine ?
on vous a fait une simulation 3D ou essai d 'une brassière avec implant pour vous rendre compte de l'effet souhaité? je ne me rends pas du tout compte ce que peut rendre un bonnet C ou autre c'est tout nouveau et eux les chirurgiens parlent en CC donc à voir sur place .
je vous donnerai la suite de mon aventure....
Bonsoir rooo a doit vous tarder e rendez vous, moi il ma garder 20min la 1ere dois. Je n ai oas fait d essayage rien, ni de simulation 3d... Moi je parter de rien et la le 90b et tro petit donc je part sur du c... Tenez moi au courant de la suite
Moi jai eu 295cc
Vous avez plus de poitrine ou moins que moi avant l opération ?
Bonsoir sab!
Donc c fait notre 1 er rdv de 30 min il a répondu à ma liste de questions mais un peu deçu de ne pas avoir eu une image concrete de ce que pourrais donner le résultat suis frustrée et peur du résultat car il m'a dit je verrais en fonction le jour J .Donc pour répondre à ta question il m' a dit que j avais un petit petit B plus charnu en bas forcément et toute creusé en haut ,peau fine donc il me propose en plus de l implant de combler avec ma propre graisse car il dit que on risque de voir le pli de la prothèse et me propose 280cc qui pourrais donner sur un bonnet 90C. il a pris des photos avant .il essayera de mettre la prothèse devant si il peut sinon moitié devant moitie derrière puis combler de graisses par voie aréole ou sous pli du sein mais comme j ai tendance a sur cicatrisé donc à ma peau de boursoufler j ai déjà eu le cas pour appendicite et mes césariennes c est pas jojo!!!
on a bloqué une date avec les secrétaires mais j ai trouvé tout ceci précipité ,j'ai une prochaine date pour l anesthésiste ,ils ont tellement l habitude que moi ça m 'a limite choqué car j ai tellement attendu ce moment ou je franchirai le cap que là en 2 h de temps c était bouclé.Votre 2 eme rdv c est passé comment ?et votre sortie ? Les médicaments prescrits sont assez fort? j ai préparé une nouvelle liste de questions .La sortie rapide le jour J ne me rassure pas forcément on est à 2 h de route de Montpellier j ai peur du trajet et mon mari sera avec les enfants c'est prévu le 20/07/18 :vacances!!!! il faut que j organise tout ça je ne veux pas les traumatisés avec les drains et peut etre mon état vaseux....
merci pour votre retour a bientot...
Salut Bories4, ca y est tu as eu ton opération ?
Bonjour avez vous vu pour une prise en charge ou pas ? C un chirurgien sur Montpellier ? Moi sa a pas etait si vite je les vu 4fois avant d etre operer, le deuxième rendez-vous c quand jai eu ma pec accepté donc a pu vraiment parler de se quil aller me mettre et tout la au 1er rendez-vous je trouve quil vous parle tro vite de tout. Moi jai eu les drains mais je suis rester du jeudi soir au lundi fin de matinée dc on ma enlever les drain avant de partir et vu que c une pec tt était pris en charge. Oui les médicaments sont assez fort j en avait pas mal mais je les es prit que a l hôpital car la douleur apres etait supportable c etait plus de l inconfort
Sab tu es restée super longtemps! C'est normal?
Oui cr moi j'ai la clinique à 4h de chez moi donc j aller pas partir en train et revenir en train enlever les drain et après c etait une pec donc j'ai rien payer pour les 4jour