5 janv. 2023 · Actualisation : 11 oct. 2023

Douleurs et nymphoplastie

Hello, les filles ! J’ai sauté le pas, hier… Je m’attendais à tout vraiment, sauf à souffrir et en continu… une sensation de tiraillement, je dirais même brûlure… c’est insupportable. Sans parler du fait d’avoir peur de faire sauter un point. Du coup, je passe ma journée au lit, je me lève pour manger et faire ma toilette. Je regrette a moitié, vis-à-vis de la douleur et du fait que je vais devoir poser des jours de repos (je n’avais pas prévu car mon chir m’avait dit que ça n’était pas douloureux). J’ai hâte de voir le résultat final et j’espère voir des améliorations de jour en jour, car de ce que j’ai lu, ça a l’air très long la cicatrisation… Je ne poste pas de photo car ça ressemble à un champ de bataille, bien gonflé et bien bleu 😔 en combien de temps avez-vous pu reprendre une vie normale ? J’ai un petit garçon de deux ans et j’ai dû l’amener chez sa grand-mère le temps de m’en remettre, car je n’avais vraiment pas prévu d’avoir mal. Il faut savoir que j’ai déjà fait ma poitrine, et pour le coup niveau douleur, on est au-dessus.

Hello,

Déjà, j'espère que tes douleurs s'apaisent.
Il ne faut pas avoir de regret, as-tu pensé à mettre des poches de glace emballées de tissus ? J'ai eu deux opérations de nymphoplastie et la seconde fois, j'en mettais une toutes les deux heures, ça change tout. Et non seulement, ça aide à apaiser le gonflement, mais ça anesthésie les douleurs également. De plus, ton chirurgien ne t'a pas prescrit des antidouleurs ?

N'hésite pas !
Hello, je suis actuellement à j19, et enfin, j’arrive à marcher et m’asseoir correctement. J’ai une lèvre normale bien souple, l’autre encore gonflée 😕 Je ne sais pas quand elle va dégonfler, mais comparée à l’autre qui l’est depuis au moins 10 jours, je trouve qu’elle prend son temps 🥲 J’ai eu mon rdv chez le chir, il m’a dit que tout était bon. Il avait l’air surpris que j’ai autant souffert… alors que c’était clairement l’enfer sur terre les premiers jours 😩
Je comprends, c'est pas facile les premiers jours. Mais je suis contente si ça va mieux. Ça peut aller que mieux maintenant. N'hésite pas !
Coucou,

Moi j'y suis passée au mois de novembre et je te rejoins sur la douleur, j'ai jamais autant eu mal de ma vie vraiment pourtant je suis loin d'être douillette, aucun médoc ne faisait effet... Bref, sereine, ça cicatrise, je suis confiante sans regarder, je retourne voir ma gynéco, j'ai 2 grands trous sur la lèvre gauche et la droite a complètement lâché... je suis deg...
J'ai donc trouvé un spécialiste pour rattraper tout ça, je repasse au bloc le 1er mars et à mon avis, je n'aurais plus de lèvre... j'espère que ce sera beau quand même.
Tout dépend sur qui on tombe et quel résultat on obtient mais je regrette vraiment mon opération pour le coup.
Bonjour Laura, comment vas-tu ? J’espère que tu ne souffriras pas trop et que tu auras enfin un résultat à la hauteur de tes attentes ! Tiens-nous au courant.
Bonjour baahlynoush, pour l'instant, ça va ^^ et toi ?
J'espère aussi, j'appréhende beaucoup, mais je mise tout sur mon chirurgien.
Je dois aussi arrêter de fumer, c'est pas évident mais je vous tiens au courant oui 🤞
Ohlala les trous comme moi 😔 tu as une photo pour voir à quoi ça ressemble à ton stade ? Car moi là, c’est 2 trous à vif et hyper grand.
Coucou, je suis dans la même situation, je suis à J+5 et je souffre terriblement, je pleure toute la journée, impossible de marcher ni même de mettre un culotte.. ça tire, ça saigne et ça brûle c’est atroce. J’ai rdv aujourd’hui avec ma chirurgienne car je crois que des points ont sauté.
Comment ça va SawSawSaw ?
Tiens-nous au courant.
Oh bidoum, ça me fait du bien, tu es la première personne qui me répond. Ça me fait terriblement mal, j’ai rdv à 13h30 aujourd’hui… J’ai une peur bleue qu’elle me touche. J’ose même pas vous envoyer une photo tant j’ai honte et c’est moche 😔
Je compatis avec toi Sawsawsaw, encore aujourd’hui à 1 mois et 10 jours environ, j’ai encore mal quand je touche, les points sont « durs » et impossible pour les rapports … ça bloque quoi… et j’ai un trou au niveau d’une lèvre alors elles n’ont pas la même forme. Je reprends rdv avec mon chirurgien pour voir s’il va retoucher d’ici quelques mois, mais j’ai vraiment pas envie de repasser par une telle douleur !!
Les cicatrices * pas les points
Ohlala je te comprends, si elle me dit qu’on me réopère, je ne le supporterais pas, c’est beaucoup trop de souffrance. J’ai la foufoune en chou-fleur, c’est tellement moche, gonflé avec du sang. Pendant chaque toilette, j’ai des bouffées de chaleur et la tête qui tourne.
C’était pareil aussi ! Énorme !!! Comme si elle allait exploser. Mais heureusement, ça a diminué et au fil des jours, j’ai commencé à apprécier le résultat. Même si c’est pas tout à fait comme je voulais ! Je me dis que le processus de cicatrisation n’est pas encore fini. Courage pour ton RDV, à ton stade, je ne pouvais meme pas me déplacer à la boîte aux lettres. Tu y vas comment ? On t’accompagne.
Oui, mon mari m’accompagne mais j’appréhende beaucoup le trajet en voiture ainsi que de descendre mes escaliers… tu as eu des points qui ont sauté aussi ? Car moi oui, au moins 4 je pense.
Tu pourrais me montrer une photo de comment tu étais au début et une de maintenant ? (Mon Dieu, je suis en train de demander à une femme des photos de son intimité 🙈)
Bien sûr, je vais essayer de t’envoyer ça en fin de journée après le travail ☺️
En fait, je n’avais pas remarqué jusqu’à ce que ça dégonfle, j’ai eu la méthode en V et j’ai l’impression qu’il n’a pas recousu jusqu’au bout (je sais pas si tu vois) donc j’ai une lèvre bien lisse et l’autre comme si j’avais une « double lèvre » mais c’est léger, alors si ça s’améliore dans les prochains mois, je laisserai comme ça et tant pis ! J’ai aucune envie de repasser par cette étape, l’enfer… Moi, j’avais dit à tout le monde (même mon mari) que j’ai eu un kyste ! J’ai menti, au travail, à ma famille, partout ! J’ai fais ça toute seule dans mon coin, il est d’ailleurs étonné que j’ai encore mal et qu’on ne puisse pas avoir de rapports ! 😩
Pas de panique les filles, le chou fleur c'est normal, c'est moche c'est gros, c'est plein d'eau mais comme dit ma chirurgienne ''on a jamais vu quelqu'un ne pas dégonfler''.

Pour les douleurs, c'est autre chose effectivement. Tu prends des antalgiques ? Des poches de glace ? Pour moi, ça a été la solution, toutes les deux heures emballées dans un linge propre. Les exercices de respiration aussi, c'est bête, mais j'avais remarqué que quand j'y pensais, j'avais plus mal. Dormir pour faire passer le temps et accélérer la cicatrisation ?
Mon secret à moi c’était de rester allongée sans culotte avec un coussin au-dessus de mes cuisses, je me faisais un plateau repas avec plein de bouffe et je regardais netflix en boucle toute la journée ! La glace ne faisait pas grand chose, mais c’est vrai que de penser à autre chose aidait beaucoup.
Sincèrement, j’ai menti à tout le monde aussi sauf à mon mari, du coup, je me semble hyper seule et triste. Merci pour les photos, j’attends ton retour ❤️ Ça fait du bien de parler si tu savais.
Je comprends ! Vu la douleur atroce, on a besoin de partager et de se confier. C’est sûr que c’est délicat d’en parler, on a toujours peur du regard des autres.
Oui, je dors énormément, je prends Doliprane, acupan et anti inflammatoire mais rien à faire, ça soulage pas. Les poches de glace, je fais aussi mais hier, les points ont collé à la poche à cause du sang qui a vite coagulé. J’ai hurlé pour l’enlever… Lol, j’ai aussi fait des exercices de respiration 😅 je tente vraiment tout.
Ahah je viens de regarder 3 saisons de ma série Netflix en 5 jours 😖 et mon mari s’occupe des enfants et me sert des petits plats (bon pas excellents, mais n’en demandons pas trop 😅)
Coucou,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens... j'y repasse bientôt.
Si je peux te conseiller de ne rien porter pour éviter tout frottement.
Demande-lui peut-être un médoc un peu plus fort, moi, Acupan, ça n'a pas du tout fonctionné, doliprane encore moins.
Courage ! Tiens-nous au courant.
Les filles, je viens de sortir de chez le chirurgien. Verdict… gros hématome et désunion sur la lèvre droite. Elle a dû drainer l’hématome pour éviter la nécrose. Elle m’a fait une anesthésie locale, les piqûres sont horrible…. Puis elle m’a montré avec un miroir le résultat... Je me suis effondrée en pleur. Sur la lèvre droite, 2 désunions : une de 1cm et une de 1,5cm qu’elle ne peut pour l’instant pas reprendre donc ça doit cicatriser tout seul. Ce qui me fait peur, c’est que c’est vraiment 2 grosses ouvertures à vif, on voit la chair quoi, j’ai l’impression que ça va jamais cicatriser seul.
Aïe.. ça va prendre un peu de temps à cicatriser.
Mais si elle peut rattraper tout ça après, c'est bien.
Moi ma gynéco a mal découpé, j'ai eu désunion sur la lèvre droite (coupé en deux) et la gauche, j'en ai quasiment plus, avec 2 énormes trous, donc j'ai été voir un chirurgien esthétique et réparatrice, je passe au bloc le 1er mars. Il va tout enlever, je n'aurais plus de lèvres, il m'a montré une photo d'une patiente et c'est pas trop choquant... mais bon, je regrette mon intervention.
Aller courage, tout n'est pas perdu pour toi !
Ohlala ma pauvre… Mais moi, hors de question que je repasse au bloc… Je ne veux pas souffrir encore une fois, tant pis si c’est moche. Elle m’a dit « là, vous aurez plus mal » tu parles, je souffre encore le martyr, l’anesthésie est partie. Tu es tellement courageuse d’y repasser. Je posterai une photo ce soir (quand les enfants seront au lit) tu me diras ce que tu en penses, mais je te préviens, c'est très moche.
Franchement, je te comprends, je ne suis pas douillette mais je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie je crois.
J'y retourne parce que je ne peux vraiment pas rester comme ça.
D'accord, pas de soucis, je te partagerai une photo aussi si ça peut te rassurer. Je te préviens aussi, on dirait un papillon éclaté.
Ne t'inquiète pas, laisse cicatriser tranquillement et après, retourne la voir pour quelques rectifications.
Je n’arrive pas à mettre la photo, ça me met « une erreur s’est produite », j’aurais aimé ton avis.
Ça y est, première photo ce matin avant d’aller chez le doc, on voit bien la lèvre dure et gonflée avec la pointe de sang.
2 eme photo après le médecin, la lèvre s’est assouplie, en jaune les œdèmes restant et en rouge la ligne où il y a la désunion mais je n’ai pas la force d’écarter pour faire la photo, c’est trop douloureux… Voilà, c’est moche moche moche, on dirait un cul de babouin 😭
T'inquiete pas, je les vois, ma pauvre, quand je vois la première photo, tu as dû souffrir... La deuxième, on voit que ça commence a bien dégonflé et à se replacer.
Attends un petit peu, mais je pense que le résultat sera pas mal là.
Hello les filles, jai pu suivre vos échanges.
Et j'ai vu vos photos. Je suis désolée que vos cicatrisations se passent pas super bien. C'est vraiment une opération beaucoup plus compliquée que ce qu'on nous annonce.
Je suis aussi repassée par une seconde dû a plein de petits défauts comme toi TLaura, et surtout une asymétrie. Je détestais le résultat de la première opération, depuis la seconde, je revis.
TLaura, je voudrais prendre le temps de t'envoyer un lien d'une clinique aux Etats-Unis qui répare les nymphoplasties ratées. Ils ne font que ça, et le but c'est de ne pas tout couper justement.
Coucou bidoum,
L'opération est compliquée oui, mais avec une autre technique, ça l'aurait fait je pense (longitudinale), en triangle, c'est complètement nul et super moche.
Je veux bien que tu m'envoies le lien, si je peux voir avec mon chirurgien..
Dis-moi Bidoum, est-ce que la deuxième opération était aussi douloureuse ? Ou plus facile ?
Tu en es où alors, @baahlynoush ?
Coucou, voilà les photos après ma nympho... Tout à lâché, la lèvre à gauche beaucoup trop courte et avec 2 grands trous et à droite, elle s'est séparée en 2, donc j'ai le bas qui pendouille... Elle ne ressemble plus à rien, donc dans pas longtemps, j'en aurais plus du tout...
Affaire à suivre 😳
Ohlala ma pauvre, je sens que je vais être comme toi… les trous, c’est incroyable, je ne savais pas que c’était possible 😔 et pourtant, tu sais, moi c’est longitudinal mais ça n’a pas empêché les complications…
Franchement, c'est chiant, on a fait cette opération car notre vie quotidienne était compliquée, mais j'ai l'impression que c'est pire après.
Mais toi, comme je t'ai dit, le résultat sera sûrement pas mal, attends un petit peu ;)
Hm... c'est pour ça que je vais voir un spécialiste de la nymphoplastie, de toute façon, je doute que ça puisse être pire.
Ma pauvre, jolie, franchement, j’ai trop de peine pour toi … et en même temps, je suis effrayée. C’est la pire opération que j’ai pu faire et honnêtement, pour l’instant, je regrette.
T'es gentille... Depuis mes 15-16 ans, j'ai galéré, j'aurais peut-être dû continuer...
T'inquiète pas, ça va le faire, c'est déjà pas mal pour toi crois-moi.
Bah comme ça, on est deux.. :(
Je t'envoie ça ce soir, c'est sur mon pc perso. Dis-moi, tu as pensé à consulter Dr Marc Abecassis, c'est un spécialiste aussi de cette région du corps. Il pourrait peut-être t'en dire plus.
D'accord merci.
Non, je vais voir Mr Frédéric Poirier, spécialiste aussi de la nymphoplastie.
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions concernant mon cas malheureusement 😬
Je vous tiens au courant.
Tu le vois quand déjà ? Tiens-nous au courant… Moi, je revois le chirurgien dans une semaine…
Je le vois vendredi, avec l'anesthésiste.
Oui, pas de soucis, je vous tiens au courant de cette aventure de fou.
D'accord, tu nous diras aussi.
J'ai mis des espaces dans le lien pour pouvoir le copier 😅
Hello le fil, je reprends le fil de la conversation… Laura, je compatis avec toi, j’espère que tu auras un beau résultat ! Tu as raison de t’orienter vers un spécialiste qui pourra rattraper au mieux.
Je trouve qu’on a été hyper mal informées concernant les suites opératoires. Je remarque qu’il y a énormément de désunions ! Chose qui n’arrive pas dans d’autres chirurgies esthétiques 🙄.. On se retrouve à repasser sur le billard… Oui bidoum, pour la seconde opération, tu as souffert autant que la 1ere ?

Saw saw, comment je fais pour envoyer une photo ? Je ne suis pas douée…
Hello les filles * pas le fil. N’importe quoi moi ….
Je crois qu’il faut passer par le site et pas pour l’application pour mettre des photos. Tu as vu les miennes ? La catastrophe.
Coucou les girls,

Merci baahlynoush c'est gentil, je croise les didis...
Oui là, je n'ai pas trouvé d'autres solutions et il est hors de question que je retourne entre les mains de cette gynéco.
Et je confirme sur le fait que nous avons été mal informées concernant cette intervention et surtout les différentes techniques qui conviennent à chacune.
Et honnêtement, je suis démoralisée d'y retourner...

Non les filles, vous pouvez partager vos photos directement sur l'appli.
Juste au dessus de "répondre" vous avez "téléchargez la photo".
Coucou les filles, il est 2h du matin et gros coup de blues, je ne cesse de pleurer toutes les larmes de mon corps, mal à un point c’est atroce, elle m’avait pourtant dit que ça irait mieux… Je ne peux toujours pas marcher…. Mais même nettoyer, c’est quasi impossible, je mets un jet d’eau sur ma minette dans la douche après chaque pipi… Impossible de frotter, je ne peux même pas écarter mes lèvres pour atteindre la désunion et pouvoir la nettoyer tant s’est douloureux.
Coucou Sawsaw, ma pauvre, j'imagine à quel point tu galères... As-tu demandé d'autres médicaments que ceux qu'elle t'a prescrits ?
Essaye de la contacter pour.
Tu as essayé une petite poche de glace ou de l'eau froide aussi ?
Courage ! Tiens bon ! Je suis à ta disposition si tu as besoin de parler.
Merci beaucoup Laura…Je ne supporte aucun autre médicament fort, malheureusement, le seul que je supporte c’est l’acupan.
Je mets des serviettes hygiéniques imbibées d’eau au congélateur et je me les met toutes les 2h, ça apaise sur le coup uniquemen . Je sais pas si c’est moi qui suis trop chochote ou pas mais ça fait mal… Je me sens mutilée 😔
Coucou Sawsawsaw , je suis désolée de voir que ça ne s’améliore pas 😔 Je suis de tout cœur avec toi, je comprends ta douleur, ce sentiment chaque jour de se réveiller et que ça ne change pas, que ça ne s’améliore pas. Le processus de cicatrisation est très très long, dis-toi que tu sortiras bientôt de là ! A 15 jours, j’ai commencé a à revivre petit à petit. Essaye de bouger le moins possible pour pas que ça saigne… 😔 Bon courage !
Je t'en prie... ah mince...
Continue de faire cette astuce alors et avec le temps, la douleur diminuera.
Non non, moi je suis pas douillette à la base et j'ai jonglé avec cette opération 😳 je me retrouvais à 4 pattes dans mon lit à chercher une position qui pouvait me soulager, rien à faire et aucun médicament n'a fait effet 🤦🏻‍♀️
Et tu as eu une désunion aussi ? Si oui, est-ce que ça s’est cicatrisé seul ?
Dans mon cas, je ne suis pas sure que ce soit une désunion, je pense surtout qu’il a pas recousu jusqu’au bout de la lèvre droite, ça fait comme un papillon et l’autre bien droite, donc limite, je préférais l’homogénéité d’avant, même si les petites lèvres dépassaient.
Coucou les filles, c'est Laura. J'ai dû changer mon pseudo.

Alors vous en êtes où dans vos péripéties ? J'espère que tout s'est arrangé pour vous.

Moi, comme je vous l'avais dit, je suis repassé au bloc le 1er mars, la douleur n'a strictement rien à voir avec la 1ère opération, je suis en chemise de nuit sans rien en dessous, je bouge le moins possible et ça a l'air vraiment pas mal, en tout cas j'espère 🤞 les fils commencent à tomber.
Vendredi soir, je vois mon chirurgien, j'aurais son avis après 17 jours 🙂
Hello ! Super nouvelle, justement, j’avais essayé d’écrire sur la conversation début mars, mais ça n’avait pas marché !

Je suis contente pour toi, j’espère que cette fois, le résultat te plaît ☺️
Super, Laura ! Tu nous feras une photo si tu veux bien ! Moi aussi, ça y est, après 1 mois, ça va beaucoup mieux et je suis contente du résultat. Sauf sur le haut, elle n’a pas pu enlever car « c’est ce qui protège le clitoris » mais c’est tellement mieux qu’avant. J’ai aussi repris les rapports mais difficilement.
Hello, les filles !
Je vis actuellement une désunion à 3 semaines, j’ai peur que ça ne se referme pas… J’ai besoin d’être rassurée ! Haha, merci d’avance !
Si c'est une réelle désunion, va au plus vite voir un médecin, ça sera le meilleur moyen de refermer.
J’ai envoyé des photos à mon chirurgien (qui est à 1h30 de chez moi), il n’est pas inquiet et dit que ça se refermera seul... J’ai montré également à mon médecin traitant, ça ne l’affole pas non plus… Mais j’avoue que j’ai l’impression que ça ne se refermera pas. Quand j’écarte pour nettoyer comme il faut, ça écarte aussi la plaie, donc compliqué…
Est-ce que cela te dérange de me communiquer également sur cette conversation une photo ?
Essaie d'écarter un minimum pour laisser un maximum de chances à la plaie de se refermer.
J’essaye depuis hier de ne pas trop y toucher, donc j’ai peur qu’en prenant une photo, je re écarte la plaie…
Au bout de 3 semaines, il y a peu de chance que ça se rebouche, non ?…
Ça ne saigne plus, mais j’ai l’impression qu’on voit la chair à l’intérieur…
Je ne vois pas ta réponse bidoum, pourtant, j’ai été notifié
Essaie d'écarter un minimum pour laisser un maximum de chance à la plaie de se refermer.
J’essaye depuis hier de ne pas trop y toucher, donc, j’ai peur qu’en prenant une photo, je re écarte la plaie…
Au bout de 3 semaines, il y a peu de chance que ça se rebouche, non ?…
Ça ne saigne plus, mais j’ai l’impression qu’on voit la chair à l’intérieur…
Y a peu de chance, en effet. Mais reste immobile. Sans voir, j'ai du mal à dire.
Ok merci
Bonjour Yolyana, je voulais savoir comment ça va. N'hésite pas
Bonjour ! Merci de prendre des nouvelles ! Alors, le trou s’est rebouché (ouf !), par contre, la cicatrice est plus épaisse mais bon, ce n’est pas bien grave je pense ! Je continue à bien masser avec une crème cicatrisante 2 fois par jour, en espérant que ce soit de moins en moins visible et que ça dégonfle ! Car oui, ça fait un mois, ça a bien désenflé, mais j’ai toujours cette impression que mes petites lèvres sont comme « collées » aux grandes ! 😅😂 On va laisser faire le temps ! :)

Nymphoplastie et lipofilling

Bonjour ! Je viens de lire tous vos commentaires et expériences. Pour ma part, nymphoplastie plus lipo il y a 8 jours. À j+3, j’ai eu énormément de douleurs à ne plus pouvoir marcher, dormir, ne plus savoir comment m'habiller. J’avais cette...