18 mars 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Ma nymphoplastie a J12 😱

Je me suis faite opéré le 6 mars 2019, soit il y a 12 jours, mon expérience a été terrible des mon réveil, les points ont lâchés après le passage de l infirmière et de sa compresse, le médecin m a recousu a vif ( 3 points) car gros saignement et formation d un hématome au il a fallu vider en appuyant très fort. Donc je suis restée pour la nuit. Nuit terrible insomnie totale a cause de la chaleur, du bruit, de la douleur... le lendemain on prépare ma sortie... Je remarque une odeur désagréable de mon sang ( poisson) lors du changement des protections intimes, mon chirurgien me prescrit du Secnol un antibiotique que je prends a midi en sortant ( horrible goût, nausée fatigue jusqu a 3 jours apres ) . 3 jours apres je ressens une brûlure au niveau du vagin, mycose ( ohhh non) et je ne peux pas mettre d ovule.. Je prends probiotiques oral pour enrayer un peu et j ai un rdv à J 7 avec mon chirurgien il me prescrit un traitement oral pour la mycose, regarde mes plaies, nettoie un peu les sécrétions mycosiques et me rassure sur la bonne cicatrisation. Le lendemain horreur je perd 2 points et je saigne de plus belle, je retourne à l hôpital et je vois un autre médecin (1h de route) qui me dit, impossible de refaire des points la mycose a tout brûlée mais c pas grave l ouverture va se refermer seule. Ok on repars, je précise impossible de marcher correctement et impossible de m assoir l impression d avoir un oursin entre les jambes, je dors que quelques heures les nuits avec de la glace entre les jambes. Le lendemain je me réveille en sang, la lèvre gauche s ouvre de plus en plus... Je retourne à l hôpital en panique et désemparée et je revois ce médecin avec une chirurgienne gynécologue, elle me dit plaie suintante, lésée on ne peut pas intervenir sur une plaie malsaine il faut traiter et cicatriser pour pouvoir envisager une reprise... et un excellent conseil, imbibée de miel car celui ci nettoie, aseptise, soigne et cicatriser... Je suis en pleurs dans le cabinet, je veux que ce cauchemar s arrete je veux reprendre une vie normale, vous occuper de mes enfants, dormir la nuit, arrêter de pleurer et de me retourner la tête sur l état de ma levre et l avenir de la deuxième lèvre... Mon mari est au top, il m acheté le miel le plus cher pour ses verrues thérapeutiques, il me l applique tout les jours.. Ça fait 3 jours que le miel travaille, je ne saigne plus, je ne suinte plus, et il me dit que l aspect de la lèvre ouverte n est plus à vif et cru comme au départ. Je suis couchée, je ne dors presque pas je me réveille à 3h du matin tout les jours, ma levre est carrément coupee en deux en triangle... Je revois Mon chirurgien après demain et j ai peur de sa réaction... Aujourd'hui je n envisage pas une seconde intervention car je veux mettre fin a ce cauchemar de douleur, d handicap, je veux être disponible pour mes enfants ( 2 ans et 5 ans). J ai encore mal, je ressens des piques d aiguilles, des démangeaisons... Je prend encore le traitement mycosiques et j ai encore quelques pertes brûlantes... Je n ai pas eu de chance avec la nymphoplastie et je regrette de l avoir faite...

Bonjour suzette13129 et bienvenue sur la communauté Multiesthetique !

Je suis désolée d'apprendre les complications que tu rencontres ! Saches que tu n'es pas seule, j'ai demandé à d'autres femmes qui sont passées par là de te partager leur expérience afin que tu puisses trouver du soutien et des conseils !

Allez courage, ça va aller mieux ! Il n'y a pas d'autres options 😉 on se tient au courant !
Bonjour Suzette,

Je suis vraiment désolée que tu es à vivre une désunion.

Cependant tout n’est pas perdu, tu vas pouvoir te faire réopérer.
Apparement il faut attendre que ta lèvre cicatrise d’elle même et que la mycose ne soit plus la.

Fais confiance à ton corps, il va s’auto-réparer, ensuite le chirurgien pourra reprendre l’union.

Tu as un super mari qui veille sur toi et tu vas trouver la force pour garder espoir.
Continue a faire attention à toi. Limite le plus possible tes déplacements si tu le peux.

As-tu vue ton chirurgien ? Qu’est Qu’il en pense ?

Bien à toi,
Bonjour, mes enfants ont le meme âge que les vôtres. J'ai été opéré hier. J'espère que vous allait cicatricer et qu'ils pourront refaire l'opération pour recoudre l'ensemble. De tout cœur avec vous
Bonjour Suzette ,
Tout d’abord , je suis sincèrement désolée que vous ayez mal vécu votre opération ...
il est vrai que ce n’est vraiment pas de chance d’avoir eu à faire à une mycose dès le début de la cicatrisation :/ vous dites avoir deux triangles de peau ? Cela veut dire que vous avez subit l’opération « en triangle » (pas la longitudinale) ?
J’ai cru comprendre que la mycose commençait à disparaître et la peau s’assouplir ... il est clair que vous devez sûrement avoir peur à ce stade ... mais si ça peut vous rassurer .. pour mon cas personnel .. j’ai fait une réaction allergique à la betadine dès le début ... j’ai eu de très gros problèmes de démangeaisons , de suintements ... j’ai aussi connu le cauchemar de me réveiller la nuit dans une marre de sang , causée par une désunion :/ J’ai vu mon chirurgien en pleur , j’étais en feu , à fleur de peau , je ne dormais plus depuis trois jours ...
La désunion s’est refermée naturellement, quant à moi j’ai été mise sous calmants ...
Je n’ai pas pu bien marcher avant 3 grosses semaines , j’aurais même été incapable de travailler , ni même faire le ménage chez moi !
Heureusement comme vous , j’ai eu la chance d’avoir quelqu’un à mes côtés pour m’aider et aussi me soutenir :)
Le seul conseil que je puisse donner est de vous détendre , vous relaxer ... vous dire qu’avoir franchis le pas c’est deja une énorme victoire ... et qu’aussi bien lancé et il faut s’armer de patience , faire confiance aux docteurs et ne pas perdre de vue qu’un jour ( plus proche qu’on ne croit !! :) ) tout sera enfin derrière nous ! :) votre expérience prouve que les complications existent , bien sûr elles font parties du jeu ... il est d’autant plus important de voir l’évolution des quelques malchanceuses pour rassurer tout le monde et se rassurer surtout à l’intérieur et ne pas céder à la panique :)
J’ai hâte de savoir si tout s’est arrangé et comment se passe votre convalescence et le moral surtout :)
Bonjour vous dites que la desunion s est refermee d elle meme? Completement? C etait une desunion importante?
Moi j'avoue que je vais bientôt me faire opérer et te lire ne me rassure pas trop mais c'est important de savoir qu'une opération comporte des complication. Je suis de tout coeur avec toi. Donnes nous de tes nouvelles !
Bonjour Suzette,
Je comprends ton désarroi.
Je me suis fait opérer il y a 2 ans, s'en est suivi une désunion. Les fils ont lâchés en partie. J'avais des petits trous dans la lèvre. Je me suis donc refaite opérer cet été un an après pour une reprise. Malgré toutes les précautions, j'ai eu une deuxième désunion. Maintenant le résultat est pire que le premier car ma lèvre est ouverte et il me manque même un peu de peau maintenant. Ma gynéco demande un conseille à un confrère spécialisé en chirurgie esthétique.... J'ai rdv début avril. J'appréhende le rdv car je suis dépitée et aussi en colère. On n'informe pas assez la patiente des possibles risques de désunions et tout ce qui en résulte physiquement et psychologiquement. Dois je passer pour la 3e fois sur la table d'opération ??? Je me sens mutilée.
Bon courage à toi !
Bonjour tu as attendu 2 ans parce que tu ne voulais pas le faire avant?? Est ce que ca va mieu maintenant?
Je suis dans le même cas que vous, désunion des 2 cotés coupe V. Je ne sais plus quoi faire c'est horrible. J'espère que vous allez mieux. Bon courage
Bonjour les filles, je dois y passer dans pas longtemps et votre témoignage ne me rassure pas du tout 😥 comment allez-vous ? Bon courage en tout cas !
Sandra, il y a plus de reussite que de desunion, ne t'en fait pas. C'est juste tombée sur nous
Quentence, tu pourras nous tenir au courant de ton Rdv, je suis d'accord sur le fait qu'il ny a pas d'informations suffisantes concernant le risque et le post op. C'est pourtant important de savoir tout ça dans les détails avant
Coucou les filles ! Ça y est j'y suis demain c'est le grand Jour ! Je viendrais au nouvelle. 😘
Bon courage ! On aura une pensée pour toi ! Hâte que tu nous raconte ! :)
Pensée pour toi Sandra,
Bon courage !
Coucou les filles ! J'ai pas eu le temps de vous remercier avant donc merci pour votre soutien 😘
Je me suis réveillée avec des douleurs (pour rappel j'ai fait le méthode en "V" et petite lipoaspiration pour réduire mes grandes lèvres), l'équipe m'a donc donné des calmants et ensuite ça allait tout à fait supportable. J'avais des dificultés pour m'assoir, j'ai donc pris la boué de mon fils pour m'assoir lol et bien ça aide pour éviter d'appuyer la zone sensible haha. Après un peu plus d'une semaine j'ai toujours des bleus et des lèvres gonflées, je me soulaeg avec une poche de glace. Mon soin au quotidien : un savon spécial à l'aloe vera 2 fois par jour,après le passage aux toilettes, j'utilise du sérum physiologique et séche en tamponnant (après la toilette j'utilise le sèche cheveux, nickel 😉. Sensible c'est clair mais supportable, j'ai de la chance 🤞 au bout de combien de temps sont partis les hématomes ? Niveau résultat un peu difficile d'apprécier totalement mais c'est clair que je vois mes lèvres bien moins allongées et l'esthétique de mon sexe plus harmonieux bien que gonfler lol.
Bonjour Sandra,
La bouée c’est magique ! C’est ce qu’on recommande en cas d’hémorroïdes, le corps médical devrait la conseiller pour la nymphoplastie . J’ai eu également la chirurgie en « V » et Personnellement mon hématome a bien duré une 20 aines de jours, mais nous sommes toutes différentes, certaines femmes ont moins longtemps. Patience, tu verras bien. Courage à vous toutes !
Merci Myette, ayant accoucher de 2 enfants, je connais les conseils utiles pour que ça cicatrice au plus vite à ce niveau la ! Pour les petites boules, tu as masser à partir de combien de temps ?
Bonjour les filles je me suis fait opérer il y a 6 jours pas facile douloureux je me languis dans 1 mois ... un point à lâché j ai rdv demain voir si on met simplement une crème exprès ou autre j ai une boule qui c'est formé tour en bas depuis le premier jour c'est parti au bout de combien de jour pour vous svp ça me gêne pour m assoir et pour dormir aussi un enfer sur le dos depuis que vous êtes opérer niveau rapport ça ce passe comment ? Vous avez mal ? J ai l'appréhension j ai peur de reocmmencer les rapports... surtout si monsieur y va un peu fort 😓🤗🤭 pouvez m en dire plus sur votre expérience svp merci les filles
Bonjour les filles, 7 mois après l opération, j zi bien cicatrisé, mon le résultat n est pas la, désunion des deux cotés donc petites lèvres coupées des deux cotés dont 1 cote avec excedent de peau ( mon corps a construit de la peau) . A l heure actuelle je ne peux pas me faire réopérer car je suis traumatisé de tout ça, mon mari m aime et me dis que j ai néanmoins moins de lèvres malgré que ce visuel reste inacceptable pour moi. J envisagerait une reop quand mes enfants seront plus grand, j ai trop mal vécue ma situation handicapée et ma mauvaise cicatrisation que je sais que le cauchemar recommencera. J en tire la leçon que nous devons accepter notre corps, accepter que nous pouvons être aimée même si nous ne nous aimons pas. J avais de petites lèvres trop longues, maintenant elles sont plus courtes mais coupée... quoi qu il en soit je suis aimée par mon mari et tampi pour le reste. Je retenterai peut-être un jour, mais en attendant je veux vivre et avoir des rapports sexuels sereinement. Et 7 mois après, les cicatrices sont psychologique et toujours douloureuses. Je regrette de ne pas avoir pu m aimer avant.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Après la première opération, j'ai directement eu 3 autres points puis je suis rentrée chez moi, euphorique. puis un hématome, une désunion, j'ai souffert tout en m'occupant de ma puce. Au final ma gyneco a décidé de me réopérer à j+8 malgré mes craintes. Rebelote je suis à j+4 de ma seconde opération et quelques files ont sautes, pourtant je ne bouge plus depuis J. Moralement c'est très dur, je n'ai pas eu assez d'information, je suis un peu contrariée car j'ai un peu bougé les premiers jours après la première ope, vu que ma gynécologue minimisant le post op. Auj j'ai peur que tout relâche. Ça fait presque 2 semaines que je ne sors plus et je vois à peine ma fille de 3 ans (on est séparé avec son papa). Très dur, bien que j'aurais sauté le pas ds tous les cas, c'est pas cool de nous laisser sans informations. Et je lis tellement de complications différentes sur ce forum que je psychote sur tout !! Au bout de combien de temps vous avez pu reprendre une vie normal ? Courage pour la suite ! Vous avez de la chance d'être épaulé 😉 au final le résultat m'importe peu, je veux surtout pouvoir m'occuper de ma puce 😢.

Egalement opérée il ya 7 jours, j'ai des points qui ont lâchés, j'ai l'impression d'avoir des fentes à l'intérieur des grandes lèvres; la cicatrisation n'est pas fini, mais ce n'est pas joli; je trouve l'intérieur de ma vulve épaisse, cela est bizarre, et moche. Je crains de regretter, ou vous êtes vous fait opérée , moi, c'était à creteil à Henri Mondor
Bonjour lila92, comment évolue la situation ? Tu as pu consulté ton professionnel de santé pour lui poser la question ? Bien à toi
Moi aussi je regrette. C est une belle connerie ce truc

Nymphoplastie et lipofilling

Bonjour ! Je viens de lire tous vos commentaires et expériences. Pour ma part, nymphoplastie plus lipo il y a 8 jours. À j+3, j’ai eu énormément de douleurs à ne plus pouvoir marcher, dormir, ne plus savoir comment m'habiller. J’avais cette...