Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cicatrice creuse

Lilii · Versailles · 25 avril 2016

Bonjour suite à des années d'acné ma peau est abîmée à savoir des cicatrices creuse mais peu profondes. Malgré tout elles se voient et une me fait totalement perdre confiance en moi (sous la cerne donc en plein milieu du visage et encore plus apparente lorsque je souris...) Je suis très complexée et j'aimerai retrouver mon visage d'avant sans penser à l'acné avez vous une solution ? On m'a parlé de peeling moyen et de mesotherapie pensez vous que cela soit adapté ou avez vous d'autre traitement à me conseiller ?

Pour votre information je suis blanche de peau mais j'aimerais connaître les risques pour ce type de traitement. ( tâches depigmentation ou autre) cela reste une zone délicate et très apparente d'où ma question.

Voilà c'est mon dernier recours je perd totalement espoir de me sentir un jour bien dans ma peau ça peut paraître exagéré mais depuis je déprime complètement ... Merci d'avance. Cordialement

7 réponses

  • Dr Bertrand Pihouée

    Meilleure réponse
    12 févr. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    il serait nécessaire d'avoir une photo la plus précise pour des conseils adaptés,
    Des traitements sont possibles en utilisant la Mésothérapie Esthétiques : Cernévit + Conjonctyl, entre autres, comme le traitement des vergetures,
    Mais un examen préalable est indispensable
    Cordialement

  • Dr Stéphanie Cordier

    30 sept. 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour
    Pour traiter les cicatrices de façon efficace il faut réussir « à décaper » le fond cicatriciel et stimuler le derme pour qu’il se régénère , ce qui implique une certaine agressivité et un degré d’eviction sociale, quelque soit la méthode : chemoabrasion, laser, radiofréquence . C’est à ce prix que vous obtiendrez une peau lisse.
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    20 août 2018 ·

    52 réponses

    Je proposerais abrasion des bords par Plexr et comblement par plusieurs petites injections pour essayer de relever le fond.cordialement docteur Anne Moga

  • Dr Jean-Michel Auque

    13 août 2018 ·

    264 réponses

    revoyez le médecin et tentez une séance laser

  • Dr Arnaud Boudousse

    24 févr. 2017 ·

    112 réponses

    sur peu mate les risques d'hyperpigmentation ost-inflammatoire me feront préférer la microchirugie avec relevage ou excision des trous au punch sous anesthésie locale

  • Centre médical Dr Alain Féblot

    23 févr. 2017 ·

    3 réponses

    Bonjour bien sûr il faudrait voir les boutons pour mieux vous répondre. Il est souvent possible de traiter ce genre de petites lésions soit au laser soit à la mésothérapie soit à la LED. Ou bien encore en combinant ces technologies.

  • Dr Catherine de Goursac

    26 avril 2016 ·

    229 réponses

    Bonjour,
    Les cicatriçes d'acné ne disparaissent pas mais s'atténuent fortement. Le peeling moyen n'est pas une bonne solution car trop léger, il faut soit un peeling profond au phénol soit un laser CO2 . Le dernier etant plus léger que le peeling profond. Avec le laser CO2 fractionné on fait plusieurs séances et l'éviction sociale n'est que de quelUes jours alors qu'avec le peeling profond, il faut une seule séance mais l'aviation sociale est de 10 jours environ et il persiste une roseur pendant quelques semaines, vite attenuee par des séances de LEDS et maquillable.


    Bonne journée
    Dr catherine de Goursac

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.