Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils tenseurs bras relâchés et fletris 55 ans.

Pichetnadie · Abilly · Création : 30 août 2019 · Actualisation : 30 juin 2020

A cause de l'abus du soleil de la ménopause et du manque de sport j'ai la peau des bras relâchée et fletrie. Je ne veux pas de cicatrice donc je cherche 1 solution alternative. Fils tenseur? Thermale?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Centre Médical Niel

    30 juin 2020 ·

    3 réponses

    Le visage n’est pas le seul à souffrir de relâchement cutané. Le corps, notamment au niveau du ventre, des bras, des fesses, des cuisses et des genoux, est lui aussi concerné. Heureusement, pour corriger ces défauts liés à l’âge, à des grossesses multiples ou un amincissement trop rapide, le Centre Médical Niel dispose d’une gamme très complète de fils tenseurs.

    Qu’il s’agisse de fils en en PDO, en PCL ou PLLA, naturellement résorbables, utilisés depuis longtemps en chirurgie générale et cardiologie, ils ont fait la preuve de leur parfaite biocompatibilité avec les tissus cutanés et stimulent la régénération du collagène aux points d’impact.
    Les bras vieillissent de 2 façons soit avec le relâchement général pour des bras dit en chauve souris et alors les fils crantés sont de mises. Soit la peau se froisse et dans certaines positions, on voit la face interne des bras flétrie, alors on posera des fils de densificiation et des fils screws (qui sont comme des mini ressorts).
    Lors de l’examen clinique, nous allons déterminer le diamètre, la longueur et la forme les plus appropriés à votre problème et sa localisation selon votre degré de relâchement cutané, la ou les zones où il se situe et votre type de peau.
    C’est la technique idéale pour regalber un fessier, retendre un ventre un peu plissé ou corriger des bras dont la peau se relâche sans avoir recours à la chirurgie. Plus la peau est encore capable de se régénérer, plus les résultats sont satisfaisants.


    Je rest

    En savoir plus
  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    12 nov. 2019 ·

    203 réponses

    Bonjour ,
    Différentes techniques sont aujourd'hui disponibles pour réduire ou supprimer le relâchement cutané.
    Certaines sont peu efficaces : c'est le cas des fils suspenseurs qui donnent en général des résultats décevants dans le temps au niveau des membres.
    L'approche thérapeutique la plus pertinente , au fil de mon expérience , est la combinaison radio-fréquence champs magnétiques pulsés et mésothérapie.
    4 à 6 séances sont nécessaires.
    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Fabienne Herault Bardin

    4 sept. 2019 ·

    15 réponses

    Bonjour,
    D'après votre photo, votre peau est relâchée et et a perdu son élasticité, on peut vous proposer
    - des séances avec le procédé micro ondes cool waves pour supprimer la graisse s'il y en a , surtout pour relancer la synthèse de collagène et d'élastine, pour redensifier et raffermir la peau
    - des injections d'inducteurs de collagène
    - la pose de fils tenseurs résorbales
    il faudrait bien sur changer vos habitudes de vie ( soleil, sport) et vous pourriez prendre des compléments alimentaires pour booster la synthèse de collagène de l'intérieur
    ces techniques peuvent être complémentaires,

    Bien cordialement.
    Docteur Fabienne HERAULT BARDIN

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.