Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Micro-lipoaspiration

Gallego3 · Puttelange-lès-Thionville · 16 nov. 2017

J'ai un petit ventre, un chirurgien me propose une micro lipoaspiration afin d'enlever ( + - 1/4 litre ), cela me parait peu, mais il dit que je n'ai pas beaucoup de ventre, sous anesthésie locale avec port de panty une quinzaine de jours. Si je perds 4 - 5 kg, mon petit ventre partira t-il ? Il dit que non, j'ai déjà fait de la radio fréquence, la peau à meilleure aspect mais j'ai toujours mon bidon ! Malgrés la marche et les excercices que je fais quotidiennement.

Merci pour votre réponse

8 réponses

  • Dr Patrick HELEINE - AngioVeine

    Meilleure réponse
    26 nov. 2015 ·

    2 réponses

    Bonjour,
    La cryolipolyse me semble plus adaptée. Assurez-vous de la faire dans un cabinet médical avec un suivi médical. Une ou deux séances suffisent. Si vous avez un relâchement cutané, le Velashape (RF, IR, Massage) est le complément idéal.
    Si vous êtes aux Antilles, vous pouvez nous contacter à Fort-de-France, Martinique
    Cordialement
    Docteur P. HELEINE

  • Bonjour, si une intervention chirurgicale propose 250 cc d'extraction de graisse vous avez probablement intérêt à bénéficier d'une cryolipolyse très efficace sur les zones localisées moins onéreuse sans hospitalisation ni cicatrice. Bien a vous. Dr PB

  • Dr COLLIN Erwan

    4 déc. 2015 ·

    12 réponses

    Bonjour , la cryolipolyse atténue le bourrelet de 30 à 40%, sans douleur, sans chirurgie, pour un moindre coût (de 550 à 700 euros ). Une deuxième séance peut avoir lieu si besoin deux mois après. Cordialement

  • Dr Jacques Buis

    4 déc. 2015 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Il n’y a là rien de bien nouveau si ce n’est le terme de « micro ». Depuis toujours les petites lipoaspirations (aujourd’hui micro) ont toujours été proposées et réalisées en cas d’accord du patient sous anesthésie locale avec sortie le jour même. Donc cela ne doit pas vous alarmer plus que cela.

    Concernant la Cryolipolyse et contrairement à la lipoaspiration (micro, mini, petite, normale), les 30% d’amélioration en terme de volume que vous évoquez sont en fait en pratique lorsque cela fonctionne et selon les données de la littérature, un éventail entre 1 et 25% … Cela est tellement minime que cela peut nécessiter une étude par échographie pour objectiver une amélioration sur 60 patients au niveau du menton de 2 mm de régression du volume au niveau d’un double menton (dernier article référencé en Nov. 2015 / Pubmed - Cryolipolysis).

    Dans ces conditions et compte tenu des prix pratiqués en Cryolipolyse, il me semble utile si on la compare à une technique qui vous retire 100% du volume sous anesthésie locale et avec certitude de se poser quelques questions.
    J’espère que cela sera de nature à vous indiquer la solution qui semble la plus avantageuse pour vous.

    Bien à vous

  • Docteur Laurence Netter

    25 nov. 2015 ·

    6 réponses

    Bonsoir, il existe maintenant une alternative médicale à la lipoaspiration : la Cryolipolyse coolsculpting
    Cette technique est très indiquée dans votre cas car le bourrelet graisseux est peu important important
    C est une technique qui ne nécessite aucune anesthésie ni éviction sociale et qui est validée par la très sérieuse FDA
    Le petit ventre est une très bonne indication
    Cordialement
    Docteur L Netter

  • Dr Paul Seknadje

    19 nov. 2015 ·

    83 réponses

    Madame
    il n'y a pas d'autre solution efficace que la liposuccion pour enlever le gras à n'importe lequel des endroits du corps .
    Vous pouvez l'appeler mini ou micro cela reste la même technique.
    Les petites liposuccions demandent plus de savoir-faire que les "grosses" car elles s'adressent à des patientes minces parfois mannequins particulièrement exigeantes
    bien à vous

  • Dr Eric Menouillard

    19 nov. 2015 ·

    2 réponses

    Dans votre cas une cryolipolyse me semble plus adaptée.
    Cordialement
    DR EM

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    19 nov. 2015 ·

    43 réponses

    Si la masse graisseuse n'est pas trop importante vous pouvez pratiquer la cryolipolyse, c'est à dire le traitement des amas graisseux localisés par le froid.
    Cdlt
    Dr AC

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.