Bonjour,
J’ai subi une nymphoplastie le 27/1 et la guérison se passe bien. Pas de œdèmes, pas de fils lâchés, pas de douleur. Hélas à un endroit il y a toujours une plaie bizarre, jaune qui ne guérit pas.
J’applique la pommade ophtalmique Sterdex mais je ne vois pas d’amélioration. Est-ce normale? Est-ce une nécrose. Que puis-je faire?
Merci de vos réponses
bonjour
le Sterdex est une pommade ophtalmique qui contient un antibiotique et de la cortisone. la cortisone peut retarder la cicatrisation. dans votre cas, comme cela ne guérit pas, vous avez peut être intérêt à arrêter cette pommade car elle est peut être responsable de ce retard de cicatrisation.
essayez d'utiliser pendant quelques jours une simple pommade cicatrisante comme Bepanthène (pommade pour tels fesses de bébé irritées) ou Cicalfate et cela changera sans doute les choses.
N'hésitez pas à retourner voir votre chirurgien également, car il est le plus à même de vous aider.
Bien cordialement
Dr V Berard
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.