Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Rhinoplastie - Pointe du nez qui s'affaisse : quelle(s) solution(s) ?

Frederic3 · Angoulême · Création : 2 août 2016 · Actualisation : 8 sept. 2019

Bonjour Docteur,

J'ai 46 ans. Mon nez présente un affaissement de la pointe depuis quelques années maintenant. Aussi, quand je souris, la pointe s'abaisse d'autant plus et la base du nez s'élargit, ce qui est devenu une gêne esthétique.

Je ne sais plus quoi faire pour pallier ce problème... Je voudrais, autant que possible, éviter une intervention chirurgicale, un peu trop lourde et contraignante.

J'ai lu qu'il était possible d'avoir recours à des injections de type acide hyaluronique ou Botox pour redresser légèrement une pointe de nez tombante.

Pouvez-vous me confirmer cette information ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Anne Vaillant Moga

    Dr Anne Vaillant Moga

    Meilleure réponse
    3 août 2016 ·

    22 réponses

    bonjour, absolument je confirme. Pouvez vous m'envoyer des photos pour que je voie si c'est réalisable? Dr Anne moga Paris

  • Dr Gilles Korb

    Dr Gilles Korb

    8 sept. 2019 ·

    17 réponses

    Bonjour
    Oui effectivement dans un certain nombre de cas on peut éviter la chirurgie par méthode dite de rhinoplastie médicale. Elle consiste à injecter a des endroits judicieusement choisis de petites quantités diacide hyaluronique et / ou de toxine botulique. Cependant seule une analyse précise de votre cas en consultation permettra de définir si vous êtes susceptible de bénéficier de cette technique ou si une indication chirurgicale reste la seule solution Cordialement

  • Dr Mohamed Derder

    Dr Mohamed Derder

    3 août 2016 ·

    43 réponses

    Bonjour monsieur,
    vous avez un manque de soutien au niveau de la pointe, il faudrait probablement rajouter un cartilage de soutien au niveau de votre pointe puis retirer un muscle qui contribue à tirer cette pointe vers le bas.
    comment voulez vous que la rajout de l'acide hyaluronique changé quelque chose en terme de résultat si le problème est un manque de soutien?
    en résumé , si vous faites des injections vous allez juste dépenser votre argent pour rien. la solution est chirurgicale.
    cdt,

  • Dr Florence Carré

    Dr Florence Carré

    3 août 2016 ·

    87 réponses

    oui botox et ou acide hyaluronique donnent un joli resultat qui tient un a deux ans. Dr CARRE

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.