Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Seins imposants et tombants

Diana_Rossignol · Annecy · 27 sept. 2019

J’ai toujours eu des seins tombants et lourds. Ce n’est pas tellement leur taille qui me dérange mais le fait qu’ils tombent. Après deux grossesses, une augmentation et perte de poids rapide, ils sont devenus immondes, mous,longs, larges à la base et piquant vers le bas : des seins de mémé ! Alors que j’ai que 23 ans.

J’ai un bonnet E voire F mais avec ma perte de poids je trouve ça un peu disproportionné. Je souhaiterais savoir quelle opération serait recommandée pour mon cas. Je voudrais des seins peut-être légèrement plus petits mais bien galbés, un bonnet D ou même C.

Je suis aussi gênée pour les vêtements quand je mets un décolleté j’attire trop de regards soit désapprobateurs soit pervers. Et j’ai aussi souvent mal à la nuque et au haut du do, j’ai souvent les épaules rentées !

2 réponses

  • Dr Warren NOEL

    1 oct. 2019 ·

    51 réponses

    Bonjour,

    Vous présentez une bonne indication de cure de ptose mammaire. L’autre nom de l’intervention est la mastopexie.
    Il s’agit de remonter la poitrine sans enlever de volume. C’est une intervention qui donne de bons résultats. Il faut simplement accepter les cicatrices qui son en T inversé.
    Il faut que vous preniez rendez vous avec un chirurgien esthétique.
    Bonne réflexion

  • Dr Sylvain Harbon

    1 oct. 2019 ·

    57 réponses

    au vu de votre photo ,vous présentez une hypertrophie ptose mammaire.
    la prise en charge de l'assurance maladie intervient si l'on retire 300 grammes par sein ,soit entre 2 et 3 tailles de soutien gorge ;
    vous devriez consulter un chirurgien pour avis .

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.