Informations sur le traitement

L'acné touche environ 80% des adolescents, à des degrés plus ou moins sévères, et est causée par un excès de sébum dans le follicule pileux. Des traitements médicamenteux permettent de combattre l'acné, mais également des traitements au laser, à la photothérapie dynamique, ou encore à la lumière bleue, qui a une action antibactérienne.

Durée de l'intervention
20-50 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
7 jours
Effets
3 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Régénère la peau, afin que le patient ait un teint lumineux et lisse
  • Retrouver confiance en soi
  • Traitements non chirurgicaux
  • Le patient peut retourner à sa vie normale immédiatement
  • Les traitements sont rapides et sécuritaires
  • Retardent le vieillissement
  • Réactivent la production d'élastine et de collagène
  • Se font sans hospitalisation

Résultats attendus et risques

En règle générale, les résultats peuvent s'apprécier quelques jours après le traitement. Les effets secondaires les plus communs sont des rougeurs, une pigmentation de la peau, des hématomes...

Le traitement

La médecine esthétique offre divers traitements pour atténuer et éliminer les marques et creux laissés par l'acné. Les plus employés sont les suivants : Peeling : Le médecin applique une substance chimique sur la zone affectée qui exfolie, de façon contrôlée, la couche supérieure de la peau. La fabrication de collagène et d'élastine sont réactivées, afin que le derme puisse rapidement se régénérer. Acide hyaluronique : Via des injections, le professionnel injecte de l'acide hyaluronique dans l'épiderme. Plasma Riche en Plaquettes : Le médecin extrait du sang du patient, souvent depuis l'avant-bras. Ce sang est centrifugé deux fois pour obtenir un concentré de plaquettes. Une fois cela fait, le médecin infiltre le plasma restant dans la zone affectée.

Soins après l'intervention

Le patient pourra revenir à sa routine normalement. Il devra cependant éviter de s'exposer au soleil, en protégeant son visage des rayons du soleil, y compris en hiver. Le maquillage est possible après 48 heures, et le rasage du visage après 10 jours.

Contre-indications

Le peeling n'est pas conseillé dans les cas de problèmes cutanés tels que les chéloïdes, les cancers, les abrasions, les brûlures, les cicatrices, etc. Il n'est pas recommandé non plus chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Si l'acide hyaluronique a été choisi, il n'est pas recommandé pour les personnes qui y sont allergiques. Le Plasma Riche en Plaquettes est déconseillé aux patients qui ont des cancers cutanés ou des problèmes de coagulation. Enfin, le laser est contre-indiqué chez les personnes photosensibles ou qui présentent des problèmes de peau (cicatrices, brûlures...).

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
20 9 oct. 2017
8 11 août 2017
4 2 nov. 2016

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Bonjour, Voilà cela fait depuis mars 2017 que j'ai arrêté la pilule Jasmine 21 cp et j'ai commencé au bout de 3/4 mois à avoir une éruption de boutons sur la poitrine et mon dos mais cela s'est accentué depuis le mois de septembre... sur le visage juste 2 mais assez visible au niveau de la mâchoire gauche... j'aimerai savoir svp comment les éliminer sans pour autant reprendre la pilule... en outre j'avais déjà voulu stopper la pilule tjrs Jasmine en 2013 et la idem mais c'était surtout mon visage au niveau du menton mâchoire et juste en dessous du coup une horreur...j'avais consulté une dermatologue mais seulement en reprennant la pilule tout est rentrée dans l'ordre... y aurait-il un autre moyen de soigner cette acné qui me paralyse la vie comme quand j'avais 15/18 ans... merci d'avance

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'ai 19 ans et je souffre d'acné depuis environ mes 13 ans. J'ai essayé de multiples tentatives sans aucun résultat. Je voudrai donc connaître la cause de tout cela qui perdure et qui me gâche la vie. Ps : j'ai toutes sortes de boutons, ainsi que des "plaques graniteuses" surtout sur la joue gauche qui, à mon avis, ne ressemblent pas vraiment à de l'acné pure. Merci d'avance.

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, j'ai 25ans , et je souffre de l'acné depuis quand j'avais 13ans, j'ai commencé a prendre des traitement à l'age de 17ans , j'ai pris Diane , des antibiotiques , tetracné , curacné, des cremes cutané ,....., et à chaque fois quand je termine mon traitement prés quelque mois l'acné réapparaître , j'ai essayé de faire peeling et laser mais ça n'a pas marché , j'ai constaté que ça a une relation avec mon mode d'alimentation donc j'ai essayé de ne manger plus les repas sucré et qui contiennent de la graisse , donc ça me soulage un peu l'acné , j'ai aussi une chute de cheveux forte donc je me demande si j'ai un déséquilibre hormonale, de l'autre coté ma période mensuelle est vraiment régulier donc je ne sais plus c'est à cause de quoi est ce que c'est à cause d'un manque de fer? vous me conseiller de quel traitement ?

Bonjour, jevous conseille de faire un bilan avec un médecin micronutritionniste.... Cordialement dr durantet ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour j'ai quelque bouton et pas mal de point noir a certain endroit les pores sont dilaté sa fait des trous et j'aimerai avoir une belle peau car j'en peux plus d'acheter des produit qui fonctionne pas ou prendre des cachet qui font rien Que faire ? Merci a vous pour votre réponse

bonjour, en traitement de fond , homeopathie , micronutrition pour une bonne tolerance, et en soin , des peelings avec extraction des points noirs,et de la photomodolation, par exemple, merci, Dr Levy, Metz ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Eric Peyre

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Didier Dubois

Pour votre épilation laser, votre détatouage, vos rides, votre cellulite, votre réjuvénation et bien d'autres demandes, le Dr Didier Dubois vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique à Angers. Médecin esthétique expérimenté dans diverses techniques, le Dr Dubois garantit un résultat naturel et s'engage à respecter avec attention toutes les procédures nécessaires au bon déroulement d'un acte.Actes pratiqués par le Dr Didier Dubois :épilation laserdétatouage laser haute performancelaser couperose, taches brunes ou rouges, varicosités, télangiectasieslifting aux fils crantés tenseurstraitement/comblement des rides, acide hyaluroniqueremaillage aux fils résorbablesmésothérapie, mésoliftsmicroneedlingcarboxythérapiepeelingstraitement de la cellulitetraitement des vergeturesraffermissement cutanéradiofréquencePlexr pour retendre et lifter les paupièrestraitement de la chute de cheveuxtraitement de l'acnédiététique, nutrition et anti-âgeLe Dr Dubois est titulaire du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie, du Certificat d'Etudes Spéciales de Médecine du Sport, et du Diplôme Inter-Universitaire des Lasers Médicaux. De plus, le Dr Didier Dubois est Président de l'association de Mésothérapie et Médecine esthétique Nord-Ouest, et formateur certifié international en médecine esthétique.

Angers Maine-et-Loire

Aestetica-Derm Dr Marie-Hélène VASSAL

Le Dr Marie-Hélène Vassal exerce en dermatologie esthétique et lasers, et vous accueille à son cabinet situé à Cabestany, dans les Pyrénées Orientales. Elle est médecin Spécialiste en Dermatologie-Vénérologie, doctorat de la Faculté de Médecine de Montpellier, titulaire d'un DIU de Dermatologie Pédiatrique et membre de la Société Française de Dermatologie et Lasers.Prise en charge du vieillissement cutané: injections d'acide hyaluronique, toxine botulique, mésothérapie, peelings, laser de photorajeunissement, photobiomodulationPrise en charge de la silhouette: cellulite et relâchement cutané par radiofréquence VelaShape 3, surcharge graisseuse par la cryolipolyse CoolSculpting, épilation laser peaux claires et foncées par laser Alexandrite et Nd Yag.Forte de son expertise dermatologique, de ses années d'expériences et de son investissement dans les formations permanentes, le Dr Marie-Hélène Vassal est à même de proposer les dernières avancées technologiques en terme de médecine Anti-Age, en toute sécurité.Son cabinet vous accueille sur une plateforme moderne de 200 m² sur plusieurs salles de soins confortables, privilégiant la discrétion et l 'écoute du patient. Une équipe de deux assistantes professionnelles, formées et diplômées, veille à la bonne réalisation des soins et de votre prise en charge,

Perpignan Pyrénées-Orientales