Informations sur le traitement

L'acné touche environ 80% des adolescents, à des degrés plus ou moins sévères, et est causée par un excès de sébum dans le follicule pileux. Malheureusement l'acné à l'âge adulte peut persister et est causé par une "maladie" des glandes sébacées. Des traitements médicamenteux (les antibiotiques), les antiacnéiques locaux permettent de combattre l'acné, mais il existe également des traitements au laser, à la photothérapie dynamique, ou encore à la lumière bleue, qui ont une action antibactérienne. Consultez votre dermatologue afin de déterminer quel est le traitement anti-acné le plus adéquate dans votre cas.

Durée de l'intervention
20-50 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
7 jours
Effets
3 jours
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • Régénération la peau, afin que le patient ait un teint lumineux et lisse
  • Confiance en soi
  • Traitements non chirurgicaux
  • Les traitements sont rapides et sûrs
  • Retardement du vieillissement
  • Réactivation la production d'élastine et de collagène
  • Aucune hospitalisation

Résultats attendus et risques

En règle générale, les résultats peuvent s'apprécier quelques jours après le traitement. Les effets secondaires les plus communs sont des rougeurs, une pigmentation de la peau, des hématomes...

Le traitement

La médecine esthétique offre divers traitements pour atténuer et éliminer les marques et creux laissés par l'acné. Les plus employés sont les suivants : Peeling : le médecin applique une substance chimique sur la zone affectée qui exfolie, de façon contrôlée, la couche supérieure de la peau. La fabrication de collagène et d'élastine sont réactivées, afin que le derme puisse rapidement se régénérer. Acide hyaluronique : via des injections, le professionnel injecte de l'acide hyaluronique dans l'épiderme. Plasma Riche en Plaquettes : le médecin extrait du sang du patient, souvent depuis l'avant-bras. Ce sang est centrifugé deux fois pour obtenir un concentré de plaquettes. Une fois cela fait, le médecin infiltre le plasma restant dans la zone affectée.

Soins après l'intervention

Le patient pourra reprendre le cours de sa vie normalement. Il devra cependant éviter de s'exposer au soleil, en protégeant son visage des rayons du soleil, y compris en hiver. Le maquillage est possible après 48 heures, et le rasage du visage après 10 jours.

Contre-indications

Le peeling n'est pas conseillé dans les cas de problèmes cutanés tels que les chéloïdes, les cancers, les abrasions, les brûlures, les cicatrices, etc. Il n'est pas recommandé non plus chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Si l'acide hyaluronique a été choisi, il n'est pas recommandé pour les personnes qui y sont allergiques. Le Plasma Riche en Plaquettes est déconseillé aux patients qui ont des cancers cutanés ou des problèmes de coagulation. Enfin, le laser est contre-indiqué chez les personnes photosensibles ou qui présentent des problèmes de peau (cicatrices, brûlures...).

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Traitement anti-acné, j'avais peur que cela ne fonctionnait pas sur moi mais au finale au bout de 8 mois je n'avais plus rien sur mon visage. Les symptômes que j'avais étaient les lèvres trop sèchent. Le plus dur était de ne pas se mettre au soleil et le mieux c'est le résultat final.

J'avais des problèmes d'acné, j'ai fait un traitement de 6 mois de curacné, il y avait un risque de dépression et il fallait surtout pas tomber enceinte pendant le traitement. J'avais peur que cela ne fonctionne pas ou que je bousille mon foie. Après la peau était très belle.

J'ai fait un traitement car j'ai une peau a kystes j'avais peur que ça soit pire mais je suis super contente du résultat le plus dur bien appliqué le traitement et le mieux la texture de cette crème

J'ai de l'acné depuis mes 11 ans j'ai étais sous traitement médicamenteux pendant plus d'un and et mes cicatrices ne partent pas . Je voudrais tout enlever et gommer mes marquer pour lisser ma peau . Je pense que la chirurgie esthétique peut vraiment m'aider. Ces cicatrices sont un frein dans ma vie

SOS - Acné adulte
Dubus7 · 27 juil. 2017

Bonjour, J'ai 28 ans et une [acné hormonale](/traitement-anti-acne). Voir ma peau dans cet état à mon âge me rend très triste. Ce n'est pas un handicap dans ma vie de tous les jours, je travaille et j'ai une vie sociale très épanouie, mais elle pourrait l'être encore plus avec une jolie peau. Je ne suis pas pour les traitements antibiotiques, je préfère les méthodes naturelles, mais je dois me rendre a l'évidence, RIEN n'y fait... Je cherche des témoignages de personnes dans le même cas que moi. J'ai rdv le 10 mai chez un dermatologue pour me renseigner pour un peeling et voir s'il existe un traitement adéquat a mon cas. Merci pour vos réponses.

Je teste le laser aujours’hui
Fouvy · 15 juin 2018

Souffrant d’acné tardive liée sûrement aux hormones à 33 ans, je n’en pouvais plus de voir mon visage avec certains mois des boutons qui laissent derrière eux des cicatrices... alors premier rdv aujourd’hui pour nettoyage de peau, laser et Led... je vous donnerai mon avis ensuite

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Acné qui persiste que faire?
Marie39000 · Lons-le-Saunier
Marie39000 5 24 juin 2018
5 24 juin 2018
5 14 juin 2018
Horribles marques d'acné sur le visage
Marions · Polminhac
Marions 21 2 juin 2018
21 2 juin 2018

Vidéos

Voir tout
Questions aux médecins

questions

Voir toutes
bouton d'herpès ciculdelle · 12 juil. 2018

quel produit dois je appliquer pour me débarassr de ce bouton d'herpes que j'ai ? je ne sais plus plus quoi faire ! a l'aide !

Dr Jean-Michel Auque

Meilleure réponse

vous pouvez utiliser des crèmes anti virales telle que zovirax ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Comment se débarrasser de l'eczéma ? J'ai en sur le visage et j'aimerais bien commencer un traitement afin de m'en débarrasser

Vous n'avez pas encore de réponses

Articles

Voir tout

Galeries

Voir toutes

Cabinets

Voir tout
Dr Eric Peyre

Dr Eric Peyre

48 recommandations

Le Dr Eric Peyre est spécialisé et diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Âge et en Image Corporelle et Prévention du Vieillissement. Il est expert dans les traitements médicaux esthétiques.SpécialitésLe Centre Dr Eric Peyre Esthétique dispose d'un plateau technique laser innovant, très dense et diversifié, d'excellente qualité. Il permet de réaliser avec une efficacité remarquée le traitement des bourrelets graisseux par cryolipolyse à coût raisonnable, le lifting médical indolore et sans trace des zones de peau fripées ou relâchées par peeling profond, radiofréquence classique et multiradiofréquence à aspiration, lasers, l'épilation de toutes les zones du corps, ainsi que toutes les interventions concernant les traitements esthétiques du visage comme, les traitements des rides par comblements à l'acide hyaluronique, par dermabrasion ainsi que le traitement des vergetures. Nos traitements incluent aussi la remise en tension par laser des zones relâchées ou fripées (ovale du visage, ventre, bras, etc.), la rhinoplastie non chirurgicale, sans bistouri et en moins d'une heure, pour modifier l'aspect du nez, l'effacement des bosses, le relèvement de la pointe du nez, etc., ainsi que des traitements de nutrition anti-âge.LocalisationLe Dr Eric Peyre vous reçoit dans son centre de Mont-de-Marsan dans les Landes.Le Dr Eric Peyre est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Mont-de-Marsan Landes

Dr Patrice Piquemal

Dr Patrice Piquemal

3 recommandations

Le Dr Patrice Piquemal exerce la médecine esthétique à Saint-Tropez. Dans le cas où vous souhaiteriez régénérer et revitaliser votre peau, le Dr Piquemal est à votre disposition pour réaliser les interventions esthétiques pour lesquelles il est compétent.Le Dr Piquemal effectue les actes suivants :des injections de produits résorbables tels que l'acide hyaluronique, le Radiesse, le Sculptra et Ellansé dans le cadre de traitement des rides, sillons, perte de volume dans les zones temporales, jugales, le traitement de l'ovale du visage,le traitement du vieillissement des mains,des injections de Toxine Botulique (Botox) au niveau visage et cou,La réalisation de la blépharoplastie médicale (excédents de peau de paupières) par le PLEXR,le traitement de la chute de cheveux par mésothérapie ou PRP,la pose de fils résorbables ou non,le traitement de l'hyperhidrose axillaire (transpiration excessive des aisselles)les peelings superficiels et moyens en vue de traiter la luminosité de la peau, les tâches, ridules et rides,le traitement des vergetures et des cicatrices,utilisation de la radiofréquence selon les indications,la cryolipolyse de dernière génération pour détruire les amas graisseux pour le corps (ventre, cuisses) et le menton et bajoues,La dernière technologie révolutionnaire pour le traitement de la cellulite (CELLFINA) et approuvée par la FDA (Haute autorité de santé américaine),HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) pour traiter le relâchement cutané (visage et corps), approuvé par la FDAInjection de PRP (Plasma riche en plaquettes) pour la réjuvénation cutanée au niveau du visage, cou, décolleté, dos des mains ainsi que le traitement de l'alopécie débutante et/ou en vue d'une greffe capillaireLe Dr Piquemal s'attache à vous garantir un résultat sûr et naturel et répondra à toutes vos questions. Contactez-le directement.

Saint-Tropez Var

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

Dr Roland Kolbe - Dr Anne Kolbe

30 recommandations

Je me suis installé avec mon épouse dermatologue et mes deux enfants en 1995 à Saint-Pierre.Nous y exerçons notre activité libérale au sein d'un cabinet commun. Mon activité se dévoue à la chirurgie réparatrice (cancers cutanés, mammaires, séquelles d'accidents, malformations…) à la chirurgie esthétique (seins, fesses, visage et cou, abdomen et membres) et à la médecine esthétique. L'association de nos deux spécialités permet une offre très complète de soins.Mon activité chirurgicale esthétique comporte :- des techniques particulières : implants fessiers, lipofillings (fesses, visage, seins)- cryolipolyse, radiofréquenceTechniques traditionnellesLiftings du visage et du couLiftings des paupièresLiposuccionsLipostructureChirurgie de la silhouetteChirurgie mammaire (reconstructions, réductions, augmentations, mastopexies, etc.) Plasties abdominalesLiftings des cuisses et des brasPlasties pour oreilles décolléesRhinoplastiesTechniques de rajeunissement facialeInjection d'acide hyaluroniqueToxine notuliquePeelingsPlateau laser permettant le détatouage, l'épilation, le traitement de l'acné, des cicatrices, des vergetures, des varicosités, des taches pigmentairesCes techniques nous permettent de proposer une prise en charge globale du vieillissement cutané.Certains gestes sont réalisés au bloc opératoire du cabinet médical, qui est géré par notre infirmière de bloc opératoire, Marie Laurence. D'autres sont rélisés à la Clinique Durieux au Tampon.Mes rendez-vous seront gérés par ma secrétaire Céliane, qui dévoue toute son énergie à vous trouver les horaires les plus adaptés.Après la chirurgie, la deuxième passion que je partage avec mon épouse est la plongée sous-marine, au point d'y consacrer la plupart de nos loisirs et vacances. Enfin, 'adoption.Dr. Roland KOLBEChirurgie Plastique Esthétique et ReconstructriceMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et EsthétiqueMon activité comprend entre autres :Esthétique corporelleRéduction mammaireAugmentation mammaireCure de ptose mammaireImplants fessiersAbdominoplastieLifting des cuisses et des brasLiposuccionsLipostructures corporelles ( lipofilling des seins, fesses, visage... )Implants fessiersCryolipolyseRadiofréquenceCancérologieReconstructions mammairesRéparation après chirurgie, accidents, brûlures ou malformationsEsthétique facialeLiftings (du front, de la tempe, de la face, du cou, des paupières)LipostructureRhinoplastieOtoplastie (oreilles décollées)Injections de toxine botulique (Botox) et d'acide hyaluroniqueDiversPhlébectomie ambulatoire (varices superficielles)Naevus et chirurgie cutanée ( cancers de la peau )Intervention au bloc opératoire du cabinet ou à la clinique Durieux de la ville du TamponDr Anne KOLBEDermatologie médico-chirurgicaleDermatologie esthétique et correctriceMembre de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Laser de la Société Française de DermatologieMembre du Groupe Dermatologie Esthétique et Correctrice (GDEC) de la Société Française de DermatologieMatériel et techniquesLaser Q Switched Globalcure (Tatouages, taches pigmentées)Lasre KTP Aura (Vasculaire, couperose, certaines lésions pigmentaires et certaines lésions vasculaires)Laser Erbium Quantel (acné remodelale et ablatif)Laser NDYag Candela (épilation, remodelage et veines bleues)Laser Diode Médiostar (épilation)Laser fractionné CO2 Exelo Quantel (cicatrices, vergetures, rajeunissement)Lampe LED Aktilite pour photothérapie dynamiqueCabine de photothérapieUV IonophorèsePeelings Superficiels et moyensInjections acide hyaluroniqueRevitalisationInjection de toxine botulique (souvent couramment appelée Botox)

Saint-Pierre (La Réunion) La Réunion

Traitements en relation

Demander de l’information